Pompe à huile 125 LT2
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Pompe à huile 125 LT2
à tous,
Je viens vous soumettre un nouveau sujet qui pourrait en éclairer plus d'un. Après lecture du réglage de la pompe à huile sur 125 LT2/3 et 350, je me demande s'il ne serait pas plus simple d'éviter son fonctionnement en faisant son mélange perso à 3% de semi-synthèse. Je pense utiliser maxi deux à trois pleins par ans alors finalement ...
Comment faut-il procéder Vider la réserve d'huile, enlever les conduites d'alimentation d'huile, boucher les orifices, si oui avec quoi Bref, la technique la plus propre possible afin de ne pas "bricoler" n'importe comment.
Bien à vous
Je viens vous soumettre un nouveau sujet qui pourrait en éclairer plus d'un. Après lecture du réglage de la pompe à huile sur 125 LT2/3 et 350, je me demande s'il ne serait pas plus simple d'éviter son fonctionnement en faisant son mélange perso à 3% de semi-synthèse. Je pense utiliser maxi deux à trois pleins par ans alors finalement ...
Comment faut-il procéder Vider la réserve d'huile, enlever les conduites d'alimentation d'huile, boucher les orifices, si oui avec quoi Bref, la technique la plus propre possible afin de ne pas "bricoler" n'importe comment.
Bien à vous
yanouz- Messages : 37
Date d'inscription : 27/03/2015
Re: Pompe à huile 125 LT2
Là, on retombe dans les vieux schémas des années 70. Nombre de possesseurs de LT2 ou 3, se méfiaient de cette pauvre pompe, qui fonctionne correctement en général. Si mes souvenirs sont bons, on la trouvait sur d'autres européennes ( Jawa CZ par exemple) qui n'avaient pas plus de problème que ça. Il me semble avoir lu quelque part que c'était une fabrication Mikuni, donc sérieuse. La procédure décrite dans la RTM, est très facile à appliquer, personnellement si la machine a été stockée, je commencerais par une vidange du circuit, un remplissage avec une huile neuve (avec le temps les huiles deux temps s'oxydent) et de couleur différente de la précédente, suivi par une purge du circuit ( il y a une vis prévue à cet effet sur le corps de la pompe). Maintenant il est possible de supprimer le graissage séparé en démontant tout le système et en obturant les trous sur les pipes d'admissions et le logement de la pompe. Mais ta moto sera une LT1, beaucoup plus commune que la LT2, et pas plus solide.
Personnellement, je ferais tout pour garder la spécificité de ta machine, mais ce n'est que mon humble avis.
Personnellement, je ferais tout pour garder la spécificité de ta machine, mais ce n'est que mon humble avis.
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Pompe à huile 125 LT2
à tous,
Pour ma part, je suis d'accord avec Lazaremp concernant ses commentaires. J'ai plusieurs LT3 et 350 qui fonctionnent avec leurs pompes à huile. Aucuns soucis rencontrés. Pour un bon fonctionnement, vérifier régulièrement le niveau d'huile 2 temps.
Comme dit Lazaremp, ta LT2 ne sera plus d'origine et deviendra une LT1 .
Motobecanement votre
Pour ma part, je suis d'accord avec Lazaremp concernant ses commentaires. J'ai plusieurs LT3 et 350 qui fonctionnent avec leurs pompes à huile. Aucuns soucis rencontrés. Pour un bon fonctionnement, vérifier régulièrement le niveau d'huile 2 temps.
Comme dit Lazaremp, ta LT2 ne sera plus d'origine et deviendra une LT1 .
Motobecanement votre
Re: Pompe à huile 125 LT2
De plus, avec les essences modernes quand tu fais du mélange, il se dégrade rapidement, donc garde ta pompe.
Tobec02- Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2009
pompe à huile 125 lt2
Ok
Je vais faire comme vous dites Messieurs Je vais nettoyer tout ça et laisser la pièce à son usage prévu.
Je vais faire comme vous dites Messieurs Je vais nettoyer tout ça et laisser la pièce à son usage prévu.
yanouz- Messages : 37
Date d'inscription : 27/03/2015
pompe à huile 125 lt2
Bonjour à toutes et à tous,
Bon, ça y est, je viens de remonter la Motobec avec deux pneus neufs, des ampoules 6V, des nettoyages de jantes, tambours, garde-boue, guidon, phare, ... et pompe à huile plus son circuit et réservoir.
Bref, comme je m'y attendais, parce que rien n'est simple, l'huile ne descend pas dans les petits tuyaux alimentant les cylindres. Faut-il faire quelques chose de particulier pour amorcer l'aspiration d'huile du réservoir d'huile afin qu'elle parvienne à son but ?
Bon, ça y est, je viens de remonter la Motobec avec deux pneus neufs, des ampoules 6V, des nettoyages de jantes, tambours, garde-boue, guidon, phare, ... et pompe à huile plus son circuit et réservoir.
Bref, comme je m'y attendais, parce que rien n'est simple, l'huile ne descend pas dans les petits tuyaux alimentant les cylindres. Faut-il faire quelques chose de particulier pour amorcer l'aspiration d'huile du réservoir d'huile afin qu'elle parvienne à son but ?
yanouz- Messages : 37
Date d'inscription : 27/03/2015
Re: Pompe à huile 125 LT2
Ben faut purger. Il y a une vis de purge sur le corps de la pompe. Il doit rester de l'air dans le circuit et la pompe ne s'est peut être pas amorcée. Ceci n'étant que mon humble avis.
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Pompe à huile 125 LT2
Entièrement d'accord avec Lazaremp. Si un nettoyage complet de la pompe a été fait, pour que cette pompe reprenne du service, par sécurité, effectuer un mélange deux temps dans le réservoir d'essence. Celle-ci devrait refonctionner en roulant avec cette LT2
Motobecanement votre
pompe à huile 125 lt2
Ok pour la vis de purge et l'essai demain. .
yanouz- Messages : 37
Date d'inscription : 27/03/2015
pompe à huile 125 lt2
Ca y est, ça marche, la pompe est réamorcée. A surveiller.
yanouz- Messages : 37
Date d'inscription : 27/03/2015
Re: Pompe à huile 125 LT2
Non, ce qui est à surveiller c'est le niveau d'huile dans le réservoir, il est en charge par rapport à la pompe et elle ne se désamorcera que si elle tourne à vide.....
quand même
quand même
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
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