MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour la restauration d'une motobecane LT1

3 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour la restauration d'une motobecane LT1 Empty Besoin d'aide pour la restauration d'une motobecane LT1

Message  ante Ven 22 Mar - 16:38

Bonjours,
Je suis novice dans la restauration de moto et je dois remonter une Motobecane LT1 (modèle que je n'ai pas connu. J'ai 18 ans). C'est une 13 CV, j'ai des notices et j'y comprends rien surtout sur le système électrique, car quand j'ai hérité de la bècane. Elle tenait dans un carton. Very Happy Je sais pas ou je dois rechromer les pièces ou trouver les manquantes. Si je dois changer le diamètre des cylindres pour le mettre a 43mm. J'attends vos conseils pour me lancer dans le chantier.

ante

Messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la restauration d'une motobecane LT1 Empty Re: Besoin d'aide pour la restauration d'une motobecane LT1

Message  Lazaremp Ven 22 Mar - 21:16

bonjour;
Un passage par une présentation aurait été sympa.

Ici tu es bien tombé pour les conseils. Qu'appelles tu des notices ? En suite les cylindres des 125 Motobécane 2 temps sont chromés dur, donc ne sont pas réalésables et ont un alésage (diamètre) de 43 mm d'origine quelque soit le modèle. Pour ce qui est de refaire les chromes, il faut savoir dans quelle région tu te trouves, mais certains ici ont de bonnes adresses. Quand aux pièces tu en trouveras sur ce forum, sur le site "www.motobécane-passion.fr" sur le site du Motobécane club de France (il faut être adhérent du club) sur le bon coin, chez des professionnels qui ont leur site sur le net et bien sûr dans les bourses....
Quoiqu'il en soit bienvenu.
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2514