MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour la restauration d'une motobecane LT1

3 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour la restauration d'une motobecane LT1 Empty Besoin d'aide pour la restauration d'une motobecane LT1

Message  ante Ven 22 Mar - 16:38

Bonjours,
Je suis novice dans la restauration de moto et je dois remonter une Motobecane LT1 (modèle que je n'ai pas connu. J'ai 18 ans). C'est une 13 CV, j'ai des notices et j'y comprends rien surtout sur le système électrique, car quand j'ai hérité de la bècane. Elle tenait dans un carton. Very Happy Je sais pas ou je dois rechromer les pièces ou trouver les manquantes. Si je dois changer le diamètre des cylindres pour le mettre a 43mm. J'attends vos conseils pour me lancer dans le chantier.

ante

Messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la restauration d'une motobecane LT1 Empty Re: Besoin d'aide pour la restauration d'une motobecane LT1

Message  Lazaremp Ven 22 Mar - 21:16

bonjour;
Un passage par une présentation aurait été sympa.

Ici tu es bien tombé pour les conseils. Qu'appelles tu des notices ? En suite les cylindres des 125 Motobécane 2 temps sont chromés dur, donc ne sont pas réalésables et ont un alésage (diamètre) de 43 mm d'origine quelque soit le modèle. Pour ce qui est de refaire les chromes, il faut savoir dans quelle région tu te trouves, mais certains ici ont de bonnes adresses. Quand aux pièces tu en trouveras sur ce forum, sur le site "www.motobécane-passion.fr" sur le site du Motobécane club de France (il faut être adhérent du club) sur le bon coin, chez des professionnels qui ont leur site sur le net et bien sûr dans les bourses....
Quoiqu'il en soit bienvenu.
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2514
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la restauration d'une motobecane LT1 Empty Re: Besoin d'aide pour la restauration d'une motobecane LT1

Message  ante Sam 23 Mar - 2:11

merci beaucoup pour le renseignement sur les cylindres.je passerais faire un tour dans la rubrique presentation ent attendant si quelqu'un connait un bon chromeur en region centre je suis preneur. j'ai un catalogue de piece que j'ai trouver sur le net mais c'est tous se que j'ai)
merci

ante

Messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la restauration d'une motobecane LT1 Empty Re: Besoin d'aide pour la restauration d'une motobecane LT1

Message  Lazaremp Sam 23 Mar - 11:22

On trouve assez facilement sur le net en général et le bon coin en particulier, le "Manuel Général de réparation des vélomoteurs 125 cc" qui est une documentation Motobécane s'adressant à ses concessionnaires et agents. Personnellement je trouve la " Revue Moto Technique N°6" plus abordable pour un non professionnel et tout aussi complète. Elle existe en neuf ou en occasion et tu peux la commander sur des sites du net. Attention certains petits malins n'hésitent pas à vendre des photocopies.... Tu verras une fois la RMT lue,les choses te paraîtront déjà moins compliquées.
Je viens de faire un tour sur le net et en 30 s voilà ce que j'ai trouvé:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/450485221.htm?ca=16_s
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2514
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la restauration d'une motobecane LT1 Empty Re: Besoin d'aide pour la restauration d'une motobecane LT1

Message  ante Sam 23 Mar - 12:01

ok; je vais chercher pour la documentation en attendant, je me contente de nettoyer l'ensemble de la tobec au ws , après avoir passer 20 ans dans un carton.

ante

Messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la restauration d'une motobecane LT1 Empty Re: Besoin d'aide pour la restauration d'une motobecane LT1

Message  Tobec02 Mar 26 Mar - 19:52

mets quelques photos, cela peut aider pour te donner des conseils.
Attention pour les cylindres, je ne sais pas ce que tu cherches comme renseignement.
Comme dit Lazaremp, il font tous 43 mais en réalité, il ont souvent une cote différente de quelques dixièmes, ce qui veut dire que tu ne peux pas mettre n'importe quel piston dedans

Tobec02

Messages : 477
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la restauration d'une motobecane LT1 Empty Re: Besoin d'aide pour la restauration d'une motobecane LT1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum