LT3 coupe de 77
5 participants
Page 1 sur 1
LT3 coupe de 77
Bonjour.
Ca y est, depuis le temps qu'elle était au fond du garage, je me suis enfin décidé a l'attaquer.
Je vais donc attaquer la restauration de ma coupe.
[img][/img]
[img][/img]
Ca y est, depuis le temps qu'elle était au fond du garage, je me suis enfin décidé a l'attaquer.
Je vais donc attaquer la restauration de ma coupe.
[img][/img]
[img][/img]
PatricerGT- Messages : 45
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 64
Localisation : Vielmur sur Agout (Tarn 81)
Re: LT3 coupe de 77
Apres un rapide état des lieux, ce n'est pas si catastrophique que ça en a l'air.
Il me manque le cache batterie chromé coté droit , le haut du carénage avec la bulle.
Les 2 jantes et le garde boue arriere sont tres oxydés donc a remplacer. Les caoutchous sont a changer aussi.
Tout le reste a l'air récupérable.
Il me manque le cache batterie chromé coté droit , le haut du carénage avec la bulle.
Les 2 jantes et le garde boue arriere sont tres oxydés donc a remplacer. Les caoutchous sont a changer aussi.
Tout le reste a l'air récupérable.
PatricerGT- Messages : 45
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 64
Localisation : Vielmur sur Agout (Tarn 81)
Re: LT3 coupe de 77
[img][/img]
PatricerGT- Messages : 45
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 64
Localisation : Vielmur sur Agout (Tarn 81)
Re: LT3 coupe de 77
J'ai commencé le démontage
[img][/img]
[img][/img]
Bonne nouvelle, l'intérieur du réservoir n'est pas rouillé.
[img][/img]
[img][/img]
Bonne nouvelle, l'intérieur du réservoir n'est pas rouillé.
PatricerGT- Messages : 45
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 64
Localisation : Vielmur sur Agout (Tarn 81)
Re: LT3 coupe de 77
Bonne base de restauration. Un peu d'huile de coude, de peinture et elle sera comme neuve
Tobec02- Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2009
Re: LT3 coupe de 77
pour cette initiative. Cette LT3 Coupe le mérite
de nous faire suivre la restauration de celle-ci.
Pour les pièces caoutchoucs et logos : 125 Electronic, Motobecane voir le site www.motobecane-passion.fr
Page Refabrication http://www.motobecane-passion.fr/refabrications.htm
Bon courage.
Motobecanement votre
Re: LT3 coupe de 77
Voici la suite du démontage
[img][/img]
[img][/img]
PatricerGT- Messages : 45
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 64
Localisation : Vielmur sur Agout (Tarn 81)
Re: LT3 coupe de 77
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
PatricerGT- Messages : 45
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 64
Localisation : Vielmur sur Agout (Tarn 81)
Re: LT3 coupe de 77
Le moteur est bloqué.
Démontage des culasses et découverte d' une espace de pate marron sur les pistons.
Démontage des cylindres, ils ne sont pas bloqués et ont l'air en état. A vérifier.
Par contre, il est sorti de l'eau du bas moteur et le vilo est bloqué. Je sais pas comment
c'est possible cette eau a l'intérieur.
J'ai mis a tremper avec du gas oil mais je pense pas que ce soit récupérable
[img][/img]
Démontage des culasses et découverte d' une espace de pate marron sur les pistons.
Démontage des cylindres, ils ne sont pas bloqués et ont l'air en état. A vérifier.
Par contre, il est sorti de l'eau du bas moteur et le vilo est bloqué. Je sais pas comment
c'est possible cette eau a l'intérieur.
J'ai mis a tremper avec du gas oil mais je pense pas que ce soit récupérable
[img][/img]
PatricerGT- Messages : 45
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 64
Localisation : Vielmur sur Agout (Tarn 81)
Re: LT3 coupe de 77
Heureusement, j'ai un autre bas moteur.
J'espere qu'avec les 2 je vais pouvoir remonter un bon moteur.
[img][/img]
[img][/img]
J'espere qu'avec les 2 je vais pouvoir remonter un bon moteur.
[img][/img]
[img][/img]
PatricerGT- Messages : 45
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 64
Localisation : Vielmur sur Agout (Tarn 81)
Re: LT3 coupe de 77
Avez vous une bonne adresse pour commander les joints spy et roulements pour vilo
et une idée du prix?
Merci
et une idée du prix?
Merci
PatricerGT- Messages : 45
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 64
Localisation : Vielmur sur Agout (Tarn 81)
Re: LT3 coupe de 77
essaie 123 roulement
http://www.123roulement.com/
Garde bien le jonc sur le vieux roulement car ceux vendu avec le roulement sont plus grand de dia ext
http://www.123roulement.com/
Garde bien le jonc sur le vieux roulement car ceux vendu avec le roulement sont plus grand de dia ext
Tobec02- Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2009
Re: LT3 coupe de 77
Merci pour les infos.
J'ai commencé le nettoyage de quelques pieces.
Le carter de chaine, il n'est pas parfait mais ça ira.
[img][/img]
Dé montage et nettoyage des amortisseurs
[img][/img]
[img][/img]
J'ai commencé le nettoyage de quelques pieces.
Le carter de chaine, il n'est pas parfait mais ça ira.
[img][/img]
Dé montage et nettoyage des amortisseurs
[img][/img]
[img][/img]
PatricerGT- Messages : 45
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 64
Localisation : Vielmur sur Agout (Tarn 81)
Re: LT3 coupe de 77
Tu as une idée de la provenance de l'eau dans ton bas moteur? Il y avait avenue du Général de Gaulle à Albi un agent Motobécane , qui refaisait les vilos., mais suite aux travaux de la pyramide, Dominique a pris sa retraite. Je sais que mon frère le voit de temps en temps, ça serait bien qu'il transmette son savoir faire.
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: LT3 coupe de 77
D’après Passion 27 (je ne connais pas son prénom) et que je remercie pour ses renseignements, ça peut venir de la condensation.
Il a déjà vu ce problème sur d'autres moteurs.
Depuis que j'ai cette machine, elle est au sec, mais peut être qu'elle a été mal stockée par l'ancien propriétaire.
Il a déjà vu ce problème sur d'autres moteurs.
Depuis que j'ai cette machine, elle est au sec, mais peut être qu'elle a été mal stockée par l'ancien propriétaire.
PatricerGT- Messages : 45
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 64
Localisation : Vielmur sur Agout (Tarn 81)
Re: LT3 coupe de 77
Quand on stocke longtemps une machine, il faut obstruer toutes les possibilités d'entrées d'air (sorties d'échappement et cornets de carbus).
Sinon, effectivement, surtout par temps humide de la condensation se créée et rouille assurée...
Sinon, effectivement, surtout par temps humide de la condensation se créée et rouille assurée...
Tobec77- Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 65
Localisation : Seine et Marne
Re: LT3 coupe de 77
Tout à fait; même qu'en aéronautique on remplace les bougies par des détecteurs qui changent de couleur en cas de présence d'humidité à l'intérieur des moteurs (à pistons bien sûr). C'est la quantité qui m'étonnait surtout, mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de volume mort dans un carter de deux temps.
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum