SEGMENTS MOTOBECANE 125 STANDARD
4 participants
Page 1 sur 1
SEGMENTS MOTOBECANE 125 STANDARD
Bonsoir a toutes et a tous ,
Qui pourrais me donner le diametre et l'epaisseur des segments pour ma Tobec bicylindre 125 Standard ?
J'ai un doute sur 42 mm ou 43 mm de diametre , et 2 mm d'epaisseur , ou 2,5 mm . ( segments en L je pense )
Merci de votre aide .
Bien motobecanement : Fred
Qui pourrais me donner le diametre et l'epaisseur des segments pour ma Tobec bicylindre 125 Standard ?
J'ai un doute sur 42 mm ou 43 mm de diametre , et 2 mm d'epaisseur , ou 2,5 mm . ( segments en L je pense )
Merci de votre aide .
Bien motobecanement : Fred
ZIOU- Messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: SEGMENTS MOTOBECANE 125 STANDARD
Ya pas un gus qui est capable de me fournir les renseignements a ma questions ?
Ca fait peur quand meme...
Bonne soirée a tous devant la cheminée....
Fred
Ca fait peur quand meme...
Bonne soirée a tous devant la cheminée....
Fred
ZIOU- Messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: SEGMENTS MOTOBECANE 125 STANDARD
Sur les premières pas sur que ce soit un segment en L sinon, c'est du 43
Tobec02- Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2009
Re: SEGMENTS MOTOBECANE 125 STANDARD
Merci beaucoup Tobec ; deja , ca fait avancer le schmilblik . Moi non plus je ne pense pas que ce soit en L car c'est un tout premier modele de Standard .Tobec02 a écrit:Sur les premières pas sur que ce soit un segment en L sinon, c'est du 43
Je verrai bien en démontant . Par contre pour trouver des segments neufs , dur dur...... Si tu a un tuyau pour en trouver , je suis preneur .
Bien Motobecanement : Fred
ZIOU- Messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2013
Segments Standard L et Lt
La réponse que tu cherches est là:
http://www.motobecane-club-de-france.org/forum/viewtopic.php?f=9&t=7153
A lire attentivement
Au fait ta machine avait perdu le feu, l'a t elle retrouvé???
http://www.motobecane-club-de-france.org/forum/viewtopic.php?f=9&t=7153
A lire attentivement
Au fait ta machine avait perdu le feu, l'a t elle retrouvé???
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: SEGMENTS MOTOBECANE 125 STANDARD
Salut les copains ;
Qui pourrais au moins me dire si il faut monter des segments en L ou autre ?
Mes cylindres sont marqués B , et les segments montés dessus sont en L mais j'ai un gros doute car tout a été bidouillé sur cette becane .
Quelqu'un aurait il au moins une reponse nette et précise au sujet de la configuration des segments sur la Standard ? ( L ou autre , etc... ?) .
Lazaremp , merci de tes conseils , mais pour avoir des segments sur Motobecane club de france , il faut s'inscrire et cela coute 30 euros + le prix des segments , 30 euros + les frais de port , totale + de 60 euros........ et je ne suis meme pas sur que ca va dessus .
Essayez de m'aider les gars , ca serait sympa .
Fred[b]
Qui pourrais au moins me dire si il faut monter des segments en L ou autre ?
Mes cylindres sont marqués B , et les segments montés dessus sont en L mais j'ai un gros doute car tout a été bidouillé sur cette becane .
Quelqu'un aurait il au moins une reponse nette et précise au sujet de la configuration des segments sur la Standard ? ( L ou autre , etc... ?) .
Lazaremp , merci de tes conseils , mais pour avoir des segments sur Motobecane club de france , il faut s'inscrire et cela coute 30 euros + le prix des segments , 30 euros + les frais de port , totale + de 60 euros........ et je ne suis meme pas sur que ca va dessus .
Essayez de m'aider les gars , ca serait sympa .
Fred[b]
ZIOU- Messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: SEGMENTS MOTOBECANE 125 STANDARD
On a essayé de t'aider mais tu n'as pas bien pris nos demandes.
Maintenant, ce qu'il y a sur une standard n'a pas d'importance, sur ta machine apparemment tu as des segments en L, donc si tes pistons sont bons, tu remets des segments en L. De toute façon, tu ne peux pas mettre des segments en L sur un piston prévu pour des segments normaux et inversement.
Maintenant, ce qu'il y a sur une standard n'a pas d'importance, sur ta machine apparemment tu as des segments en L, donc si tes pistons sont bons, tu remets des segments en L. De toute façon, tu ne peux pas mettre des segments en L sur un piston prévu pour des segments normaux et inversement.
Tobec02- Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2009
Re: SEGMENTS MOTOBECANE 125 STANDARD
Peux tu faire des photos de tes pistons et segments. Nous pourrons nous rendre compte du montage
Motobecanement votre .
Re: SEGMENTS MOTOBECANE 125 STANDARD
Bon ca va j'ai compris ;
on va aller voir ailleur tout simplement .
Gardez votre science infuse , c'est tout ce qu'il vous reste ....
Je suis dégouté de vos attitudes .
Bye
on va aller voir ailleur tout simplement .
Gardez votre science infuse , c'est tout ce qu'il vous reste ....
Je suis dégouté de vos attitudes .
Bye
ZIOU- Messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: SEGMENTS MOTOBECANE 125 STANDARD
l'URL que je t'ai communiqué, normalement devait te permettre, de trouver la réponse à tes questions. Mais fallait il encore jouer le jeu. Si tu es nul en mécanique dis le, si tu n'as pas d' outillage dis le. Ce n'est pas une honte, la première fois que j'ai ouvert un moteur, j'avais une simple trousse à outil de base et la revue technique, ajoutes à cela que je n'avais jamais vu un piston ou une soupape de ma vie. Tout le monde n'est pas ingénieur, mais tout le monde à le droit d'essayer de refaire un moteur.
Entre 1969 et 1973, quatre modèles de pistons ont existé sur les twins, trois avec des segments classiques, un avec un segment en L et un classique , normalement sur les premières LT1. Les moteurs 16CV (LT1/2/3) ont eu des pistons forgés avec un segment en L et un classique. Il convient en plus d'ajouter, les pistons de refabrication du Motobécane Club de France, les pistons de refabrication Laurent Henoux. Si tu sais à quels pistons tu as affaire, mon précédent message te permet de trouver la solution. Si tu ne sais pas; des photos face/profil/haut/bas, accompagnées d'un croquis coté, permettront à un des Docteurs es Tobec du forum de te renseigner.
Deux choses encore:
- Un forum comme celui-ci est une sorte d'auberge espagnole, on y trouve ce que l'on y apporte. Personne ne paie les renseignements qu'on lui donne et personne n'est payé pour les informations qu'il transmet. Il serait bon de s'en souvenir avant de juger les gens.
- Ma première réponse ne t'as pas convenu soit; comment pouvais je le savoir ? au lieu de me le dire, tu as préféré aller poser la même sur le Forum du Motobécane Club de France en minaudant. Ton attitude est pour le moins équivoque, voire insultante.; les modérateurs connaissent leur boulot...
Pour ta gouverne je suis debout depuis 04h45 j'ai fait ma journée de travail, je suis rentré chez moi à 18h00 et à l'heure qu'il est j'ai quand même pris le temps de te répondre.
Entre 1969 et 1973, quatre modèles de pistons ont existé sur les twins, trois avec des segments classiques, un avec un segment en L et un classique , normalement sur les premières LT1. Les moteurs 16CV (LT1/2/3) ont eu des pistons forgés avec un segment en L et un classique. Il convient en plus d'ajouter, les pistons de refabrication du Motobécane Club de France, les pistons de refabrication Laurent Henoux. Si tu sais à quels pistons tu as affaire, mon précédent message te permet de trouver la solution. Si tu ne sais pas; des photos face/profil/haut/bas, accompagnées d'un croquis coté, permettront à un des Docteurs es Tobec du forum de te renseigner.
Deux choses encore:
- Un forum comme celui-ci est une sorte d'auberge espagnole, on y trouve ce que l'on y apporte. Personne ne paie les renseignements qu'on lui donne et personne n'est payé pour les informations qu'il transmet. Il serait bon de s'en souvenir avant de juger les gens.
- Ma première réponse ne t'as pas convenu soit; comment pouvais je le savoir ? au lieu de me le dire, tu as préféré aller poser la même sur le Forum du Motobécane Club de France en minaudant. Ton attitude est pour le moins équivoque, voire insultante.; les modérateurs connaissent leur boulot...
Pour ta gouverne je suis debout depuis 04h45 j'ai fait ma journée de travail, je suis rentré chez moi à 18h00 et à l'heure qu'il est j'ai quand même pris le temps de te répondre.
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: SEGMENTS MOTOBECANE 125 STANDARD
Je vais dire comme Lazaremp, tu ne mérites plus que l'on te réponde, tu râles mais tu ne fais aucun effort et en plus tu ne lis pas correctement les réponses que l'on te fourni.ZIOU a écrit:Bon ca va j'ai compris ;
on va aller voir ailleur tout simplement .
Gardez votre science infuse , c'est tout ce qu'il vous reste ....
Je suis dégouté de vos attitudes .
Bye
Dernière intervention de ma part.
Tobec02- Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2009
Sujets similaires
» Motobecane Motoconfort 125 LT standard
» Shémas éléctriques pour Standard, Luxe, LT, LT1, LT2 & 350 Motobecane
» Contrôle de l'ajustement Segments / pistons
» Expo au Portugal et rencontre amicale avec Motobecane-Passion, APME et le Motobecane Club Portugais.
» une LT Standard
» Shémas éléctriques pour Standard, Luxe, LT, LT1, LT2 & 350 Motobecane
» Contrôle de l'ajustement Segments / pistons
» Expo au Portugal et rencontre amicale avec Motobecane-Passion, APME et le Motobecane Club Portugais.
» une LT Standard
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum