MOTOTOBECANE STANDARD LE HAVRE
4 participants
Page 1 sur 1
MOTOTOBECANE STANDARD LE HAVRE
Bonjour ;
Je m'appele Frédéric , 47 ans , j'habite Le Havre en seine Maritime ; Je vient d'acquerir une Motobecane 125 Standard bicylindre 2 temps de 1970 , sortie de grange , sans carte grise mais avec un numero d'immat et la plaque constructeur .
La moto est fatiguée , mais complete .
Je me suis inscrit sur ce site sur les conseils de Monsieur Jean Pierre , l'admin , qui est une personne tres sympatique et chaleureux , et qui porte un veritable amour pour ces petites becanes Francaise .
Je vais avoir besoin de tous vos conseils eclairés pour remettre a neuf ma mémère . Car je ne la laisserai pas tomber .
En gros et apres examen , j'aurais besoin de : segments ; joints de culasse , joints d'embase , joints de carters moteur , Manchons caoutchouc entre cabus et filtre a air , caoutchoucs de repose pieds pilote , et caoutchoucs de selecteur et de kick .
Au vue des differents posts sur le forum , je sait qu'il y a Mr Pensier qui vend des pieces mais je ne sait pas si il fait aussi les pieces en caoutchouc ??
Qui pourrait m'aider a trouver tout cela , et avec les adresses exacts pour les joints et les caoutchoucs .
La France a laissé mourrir la production des Motocyclettes Francaise et c'est bien dommage , car nous valions en qualitée et performance les copies Japonaises...
Motobecanement votre : Frédéric
Je m'appele Frédéric , 47 ans , j'habite Le Havre en seine Maritime ; Je vient d'acquerir une Motobecane 125 Standard bicylindre 2 temps de 1970 , sortie de grange , sans carte grise mais avec un numero d'immat et la plaque constructeur .
La moto est fatiguée , mais complete .
Je me suis inscrit sur ce site sur les conseils de Monsieur Jean Pierre , l'admin , qui est une personne tres sympatique et chaleureux , et qui porte un veritable amour pour ces petites becanes Francaise .
Je vais avoir besoin de tous vos conseils eclairés pour remettre a neuf ma mémère . Car je ne la laisserai pas tomber .
En gros et apres examen , j'aurais besoin de : segments ; joints de culasse , joints d'embase , joints de carters moteur , Manchons caoutchouc entre cabus et filtre a air , caoutchoucs de repose pieds pilote , et caoutchoucs de selecteur et de kick .
Au vue des differents posts sur le forum , je sait qu'il y a Mr Pensier qui vend des pieces mais je ne sait pas si il fait aussi les pieces en caoutchouc ??
Qui pourrait m'aider a trouver tout cela , et avec les adresses exacts pour les joints et les caoutchoucs .
La France a laissé mourrir la production des Motocyclettes Francaise et c'est bien dommage , car nous valions en qualitée et performance les copies Japonaises...
Motobecanement votre : Frédéric
ZIOU- Messages : 19
Re: MOTOTOBECANE STANDARD LE HAVRE
Frédéric,
Je viens de te transmettre un mail.
Bonne lecture
Je reste dispo, appel moi.
Motobecanement votre
Je viens de te transmettre un mail.
Bonne lecture
Je reste dispo, appel moi.
Motobecanement votre
Salut,
C'est bien de sauvegarder le patrimoine! Je crois que tu es bien tomber ici. La légende doit être en marche pour le bicylindre 2 temps, pour faire preuve d'autant d'idéalisme quand à certaines de ses qualités putatives... Faut dire qu'avec le temps, certains défauts, deviennent du caractère. Nostalgie quand tu nous tiens; et nous sommes tous là pour ça....
C'est bien de sauvegarder le patrimoine! Je crois que tu es bien tomber ici. La légende doit être en marche pour le bicylindre 2 temps, pour faire preuve d'autant d'idéalisme quand à certaines de ses qualités putatives... Faut dire qu'avec le temps, certains défauts, deviennent du caractère. Nostalgie quand tu nous tiens; et nous sommes tous là pour ça....
Lazaremp- Messages : 2702
Bonsoir Lazaremp
Bonsoir Lazaremp ; et merci de ton message . Qu'as tu comme bécane stp ? moi une 1300 SUZUKI HAYABUSA avec kit NOS ( 189 ch din au banc , ca pousse...) , une 900 CBR FIREBLADE HONDA premier modele 1992 , une SUZUKI 125 GT X4 de1981 pour madame , et maintenant la petite grand mère , une MOTOBECANE 125 STANDARD .Lazaremp a écrit:Salut,
En tous cas , c'est tres gentil de m'avoir souhaité la bienvenue .
Bien Motobecanement : Fred
Bienvenue, ami STANDARDiste
Frédéric, à toi et ta Standard ! ça y est, elles sortent du bois petit à petit nos standard, elles sont si belles !
Bon courage pour la remise en état de la tienne, c'est déjà super si elle est complète, tu auras moins à "courrir"...
Bon courage pour la remise en état de la tienne, c'est déjà super si elle est complète, tu auras moins à "courrir"...
J1M58- Messages : 6
AMI STANDARDISTE
Bonjour et merci de ton accueil .
Oui c'est ma première Motobecane . J'ai eu la chance de la sauver de la décharge car le cultivateur n'en voulait plus dans sa remise .
elle est complète mais y a du boulot.......
Si tu a une photo de la tienne ça me ferai plaisir. Moi, je vais essayer d'en envoyer mais je suis un peu novice avec les manip... de ce genre sur l'ordi.
Bien motobecanement : Fred .
Oui c'est ma première Motobecane . J'ai eu la chance de la sauver de la décharge car le cultivateur n'en voulait plus dans sa remise .
Si tu a une photo de la tienne ça me ferai plaisir. Moi, je vais essayer d'en envoyer mais je suis un peu novice avec les manip... de ce genre sur l'ordi.
Je possède une toute simple 750 Shiver ABS, qui a le mérite de pouvoir coller à mon humeur, grâce à ces trois modes de conduite, et dont le seul défaut était sa maniabilité façon Laverda 750SF (monolithique), défaut corrigé depuis le changement de viscosité de l'huile de fourche. Pour moi, elle est juste bien taillée pour les routes du Massif central et de son piémont que je parcours régulièrement. Mais j'ai commencé par une 125 Honda, avant de passer à une 125 LT3, dont j'ai raconté l'histoire dans ma présentation sur le site du Motobécane Club de France ( je ne suis pas sectaire et qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son). J'ai eu la possibilité de rouler sur d'autres machines dont certaines feraient rêver bien des collectionneurs (LeMansII, 900MHR couples coniques, etc...). Voilà, rien de bien spécial, en attendant de mettre la main sur une LT3 dans mon coin, c'est vrai que par chez nous les concessionnaires ne se battaient pas pour les vendre; mais il doit bien en rester quelques unes dans des garages; oubliées....
Lazaremp- Messages : 2702
ZIOU a écrit:Bonjour et merci de ton accueil .
Tu peux voir 2 photos de la mienne dans la rubrique " Présentez vos machines", sans moteur, il est actuellement sur l'établi en attente d'un check-up complet .
Bien standardistement
J1M58- Messages : 6