Frein peux efficace et problèmes dans les côtes.
3 participants
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Frein peux efficace et problèmes dans les côtes.
Bonjour à tous, j'ai deux majeurs problèmes sur ma Motobecane AV 42 S :
1) Les freins sont pas très efficace ( pour le freinage d'urgence O_o )
2) Dans les côtes... Impossible de monter sans élan. Pour pouvoir monter, faut un sacré élan).
Pour les freins, il faut que je change les patins avant, que je démonte et nettoie le tambour arrière, mais d'autres idées pour "optimiser" le freinage ?
Et pour les côtes ... Je sais pas quoi faire
1) Les freins sont pas très efficace ( pour le freinage d'urgence O_o )
2) Dans les côtes... Impossible de monter sans élan. Pour pouvoir monter, faut un sacré élan).
Pour les freins, il faut que je change les patins avant, que je démonte et nettoie le tambour arrière, mais d'autres idées pour "optimiser" le freinage ?
Et pour les côtes ... Je sais pas quoi faire
alex877- Messages : 6
Date d'inscription : 23/07/2012
Re: Frein peux efficace et problèmes dans les côtes.
pour le frein av , des patins de VTT. Changement garanti
Re: Frein peux efficace et problèmes dans les côtes.
C'est bien les mêmes que se soit de VTT ou de mobylette Et pour les côtes ?
alex877- Messages : 6
Date d'inscription : 23/07/2012
Re: Frein peux efficace et problèmes dans les côtes.
c'est la surface de contact qui compte , plus elle est importante plus le feinage sera efficace
Re: Frein peux efficace et problèmes dans les côtes.
Donc plus je prends des patins grands, plus ils seront efficaces ? Et c est les mêmes que ce de velo ? Et pour les freins arriere, faut nettoyer ? Et pour les cotes ? ( desolé je debute =( . )
alex877- Messages : 6
Date d'inscription : 23/07/2012
Re: Frein peux efficace et problèmes dans les côtes.
Pour le frein avant, tu place des patins qui vont bien et aussi, tu nettoies les petits trous tout au long des jantes qui au fil du temps sont obstrués par les morceaux de patin fondus.
Pour le frein arrière, démontage, un coup de toile émerie (gros grains) mais léger sur les garnitures et nettoyage de l'intérieur du tambour aussi avec la toile émerie. Remontage et réglage de la tension du câble de façon à ce que les garniutres commencent à presque lécher le tambour.
Pour ce qui est de la montée des côtes, peut être que ta courroie est trop tendue
Pour le frein arrière, démontage, un coup de toile émerie (gros grains) mais léger sur les garnitures et nettoyage de l'intérieur du tambour aussi avec la toile émerie. Remontage et réglage de la tension du câble de façon à ce que les garniutres commencent à presque lécher le tambour.
Pour ce qui est de la montée des côtes, peut être que ta courroie est trop tendue
Tobec77- Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 65
Localisation : Seine et Marne
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