Faisceau électrique de LT 2.
4 participants
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Faisceau électrique de LT 2.
Salut à tous, et bon dimanche !!
N'ayant plus le budget nécessaire à la bonne continuation de la restauration de ma LT2 (surtout pour l'achat des éléments qui me manquent), je vais tenter de m'occuper du faisceau électrique,l ui au moins n'a besoin que de temps de travail !!
Comment puis-je procéder pour le contrôler ?
J'ai quelques soucis, par exemple l'interrupteur d'arrèt moteur qui n'arrète pas le moteur (les connexions sont bonnes pourtant), pas de contact trouvé au Métrix entre la batterie et les fils des 2 côtés du guidon (clignos et code-phare klaxon), pas de jus qui arrive au klaxon, la routine habituelle sur une moto à refaire, quoi !
Merci de votre aide !
N'ayant plus le budget nécessaire à la bonne continuation de la restauration de ma LT2 (surtout pour l'achat des éléments qui me manquent), je vais tenter de m'occuper du faisceau électrique,l ui au moins n'a besoin que de temps de travail !!
Comment puis-je procéder pour le contrôler ?
J'ai quelques soucis, par exemple l'interrupteur d'arrèt moteur qui n'arrète pas le moteur (les connexions sont bonnes pourtant), pas de contact trouvé au Métrix entre la batterie et les fils des 2 côtés du guidon (clignos et code-phare klaxon), pas de jus qui arrive au klaxon, la routine habituelle sur une moto à refaire, quoi !
Merci de votre aide !
terrot- Messages : 341
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Re: Faisceau électrique de LT 2.
Il faut prendre le metrix en position Ohmetre et tester les fils un par un pour voir s'ils ne sont pas coupé ou s'il n'y a pas de mauvais contact
Tobec02- Messages : 477
Date d'inscription : 13/12/2009
Re: Faisceau électrique de LT 2.
Moi, j'avais pratiqué ainsi pour les câbles et contacts divers :
- Dépose de tous les câblages (et repérage )
- Nettoyage de toutes les connections (à la toile émerie 1000)
- Contrôle des fils un par un (lampe de poche + ampoule = coûte pas cher)
As tu remarqué qu'il y a un fusible à la sortie de la batterie ? Contrôle le aussi, il claque facilement.
Par ailleurs, décape bien toutes tes masses aussi.
- Dépose de tous les câblages (et repérage )
- Nettoyage de toutes les connections (à la toile émerie 1000)
- Contrôle des fils un par un (lampe de poche + ampoule = coûte pas cher)
As tu remarqué qu'il y a un fusible à la sortie de la batterie ? Contrôle le aussi, il claque facilement.
Par ailleurs, décape bien toutes tes masses aussi.
Tobec77- Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Re: Faisceau électrique de LT 2.
Ok , merci !
Je pense que je vais galérer un peu, mais je vais prendre mon temps !
Mes connaissances en mécanique frôlent le niveau zéro, mais en électricité ça atteint le niveau mental du bullot cuit !!
M'enfin, comme disait l'autre " patience et longueur de temps ..." !!!
Je pense que je vais galérer un peu, mais je vais prendre mon temps !
Mes connaissances en mécanique frôlent le niveau zéro, mais en électricité ça atteint le niveau mental du bullot cuit !!
M'enfin, comme disait l'autre " patience et longueur de temps ..." !!!
terrot- Messages : 341
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Re: Faisceau électrique de LT 2.
Allez......au Bullot
Tobec77- Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Re: Faisceau électrique de LT 2.
C'est du tout cuit !!!
terrot- Messages : 341
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Re: Faisceau électrique de LT 2.
Hello tout le monde !
Je continue le travail petit à petit, tous les fils ont repris leur place origine, mais je cale sur les 2 fils qui arrètent le moteur. Ils ne sont pas coupés, mais le moteur ne s'arrète pas lorsque j'appuie sur l'interrupteur ...
Du coup, j'ai laissé tomber et j'ai attaqué le ponçage des peintures, afin de remettre une couche de vernis et pendant que tout ça séchait, j'ai changé les tés de fourche, monté les cocottes neuves ainsi que la poignée d'accélérateur neuve elle aussi et la boîte à air.
Je continue le travail petit à petit, tous les fils ont repris leur place origine, mais je cale sur les 2 fils qui arrètent le moteur. Ils ne sont pas coupés, mais le moteur ne s'arrète pas lorsque j'appuie sur l'interrupteur ...
Du coup, j'ai laissé tomber et j'ai attaqué le ponçage des peintures, afin de remettre une couche de vernis et pendant que tout ça séchait, j'ai changé les tés de fourche, monté les cocottes neuves ainsi que la poignée d'accélérateur neuve elle aussi et la boîte à air.
terrot- Messages : 341
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Re: Faisceau électrique de LT 2.
Ton bouton est il bien serti au fond.
Souvent les pattes qui tiennent le fond sont cassées et quand tu appuies, tout descend et donc aucun effet.
Souvent les pattes qui tiennent le fond sont cassées et quand tu appuies, tout descend et donc aucun effet.
Tobec77- Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Re: Faisceau électrique de LT 2.
J'ai contrôlé l'interrupteur, mais il est innocenté sur ce coup là !!
terrot- Messages : 341
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Re: Faisceau électrique de LT 2.
Pourtant il a un rôle simple
C'est de mettre à la masse les deux blocs CDI ....en même temps.
Vérifie tout d'abord qu'en mettant direct à la masse les deux fils des CDI en même temps (Ceux qui arrivent à la base du bouton :un est bleu, l'autre noir) tu arrêtes bien ton moteur.
Si oui, alors :
- Ton fil de masse qui part du bouton au bol du phare est il en état ?
- Ta masse (bol de phare) est elle correcte ? Pas trop de peinture sur les pattes de phare ?
- Ton bouton quand tu presses ne mets pas les deux contacts en position pour mettre à la masse les deux CDI
Si non :
- regarde si tu coupes au moins un des deux cylindres en mettant un fil à la masse, pour l'un, l'autre pour l'autre.
Si un ne se coupe pas, c'est que ton fil qui vient du CDI est cassé quelque part
Alors ????
C'est de mettre à la masse les deux blocs CDI ....en même temps.
Vérifie tout d'abord qu'en mettant direct à la masse les deux fils des CDI en même temps (Ceux qui arrivent à la base du bouton :un est bleu, l'autre noir) tu arrêtes bien ton moteur.
Si oui, alors :
- Ton fil de masse qui part du bouton au bol du phare est il en état ?
- Ta masse (bol de phare) est elle correcte ? Pas trop de peinture sur les pattes de phare ?
- Ton bouton quand tu presses ne mets pas les deux contacts en position pour mettre à la masse les deux CDI
Si non :
- regarde si tu coupes au moins un des deux cylindres en mettant un fil à la masse, pour l'un, l'autre pour l'autre.
Si un ne se coupe pas, c'est que ton fil qui vient du CDI est cassé quelque part
Alors ????
Tobec77- Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Re: Faisceau électrique de LT 2.
Merci pour tes conseils !
Je vérifierai ça lorsque j'aurai fini le remontage de la tôlerie.
J'ai un doute : y-a-t-il un fil qui relie l'interrupteur au bol du phare, je n'en ai pas vu lors du démontage ...D'ailleurs, lorsque j'ai récupéré la moto, je n'arrivais pas à l'arréter avec cet interrupteur !
ça confirme ce que tu me dis !
Je vérifie ça dès demain.
Je vérifierai ça lorsque j'aurai fini le remontage de la tôlerie.
J'ai un doute : y-a-t-il un fil qui relie l'interrupteur au bol du phare, je n'en ai pas vu lors du démontage ...D'ailleurs, lorsque j'ai récupéré la moto, je n'arrivais pas à l'arréter avec cet interrupteur !
ça confirme ce que tu me dis !
Je vérifie ça dès demain.
terrot- Messages : 341
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Re: Faisceau électrique de LT 2.
Merci, Francis, sans toi je n'aurais pas trouvé !!
Il manque bel et bien le fil qui relie l'interrupteur à la masse.
Je viens d'en rebrancher un sur la borne libre de l'interrupteur, mais je ne vois pas où prendre cette fameuse masse de l'autre bout ...
Il manque bel et bien le fil qui relie l'interrupteur à la masse.
Je viens d'en rebrancher un sur la borne libre de l'interrupteur, mais je ne vois pas où prendre cette fameuse masse de l'autre bout ...
terrot- Messages : 341
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Re: Faisceau électrique de LT 2.
Tu as de la chance, je suis de bonne humeur
Regarde cher ami
TU PRENDS LA MASSE SUR LE PORTE LAMPE
Au boulot
Regarde cher ami
TU PRENDS LA MASSE SUR LE PORTE LAMPE
Au boulot
Tobec77- Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Re: Faisceau électrique de LT 2.
Merci !
Par contre, il va où ce fil blanc, il n'y est pas sur mon phare ???
Par contre, il va où ce fil blanc, il n'y est pas sur mon phare ???
terrot- Messages : 341
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Re: Faisceau électrique de LT 2.
Le fil blanc branché avec le vert n'est pas indiqué sur le schéma électrique ... Bizarre !
terrot- Messages : 341
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Re: Faisceau électrique de LT 2.
Alors là Terrot, je te dis bravo !
Tu as bien vu qu'il y avait une anomalie.
Ce fil blanc n'est pas d'origine et il est normal que tu n'en aies pas.
Tu ne le trouveras sur aucun schémas officiels...
En fait sur cette moto que je te montre, le klaxon avait été neutralisé et un fil (ce fil blanc) avait été tiré depuis le bouton du klaxon de manière à ce que l'appui sur le bouton de klaxon permettait de faire des appels de phare (on envoyait le jus à la masse) INGENIEUX Non
Bonne journée.
Francis.
Tu as bien vu qu'il y avait une anomalie.
Ce fil blanc n'est pas d'origine et il est normal que tu n'en aies pas.
Tu ne le trouveras sur aucun schémas officiels...
En fait sur cette moto que je te montre, le klaxon avait été neutralisé et un fil (ce fil blanc) avait été tiré depuis le bouton du klaxon de manière à ce que l'appui sur le bouton de klaxon permettait de faire des appels de phare (on envoyait le jus à la masse) INGENIEUX Non
Bonne journée.
Francis.
Tobec77- Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Re: Faisceau électrique de LT 2.
Je viens de découvrir que sur un phare que j'ai acheté sur L'abeille, ce mème fil blanc est présent !!
C'est donc une bidouille qui devait ètre fréquemment utilisée sur les LT !
C'est donc une bidouille qui devait ètre fréquemment utilisée sur les LT !
terrot- Messages : 341
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
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