Outil pour reglage carburateur des 350 et astuce
3 participants
Page 1 sur 1
Outil pour reglage carburateur des 350 et astuce
à tous les passionnés des 350 Motobecane Motoconfort.
Voici un outil bien utile pour régler la rampe de carburateur des 350. Tout ceci dans un esprit de partage
Cet outil conçu par mon ami "Jean-François Dickx". Outil respectant l'angle d'inclinaison de la rampe de carburateur sur les pipes d'admissions de la 350 et une petite astuce pour limiter la course des flotteurs.
Passons au réglage et au problème du trop plein des cuves.
Ajouter un petit fils pour limiter la course des flotteurs, ce qui évitera que le pointeau se place de travers.
Réglage de la hauteur des flotteurs, comme il est prevu dans le Manuel Général des Réparations.
Avec cet outil, en position horizontale, il est possible de remplir la cuve et de replacer celle-ci sur la partie supérieure. Une fois le remontage effectué, repositionnez le carburateur en position incliné par cet outil, comme prévue sur la machine. Et là, alimenter en carburant afin de vérifier les réglages et qu'aucune fuite par le trop plein de la cuve ne subsiste.
Tout ceci dans un temps record, et solutionnant ce soucis de fuite.
Merci à Jean-François Dickx pour cet outil et de son aide.
Motobecanement votre
Voici un outil bien utile pour régler la rampe de carburateur des 350. Tout ceci dans un esprit de partage
Cet outil conçu par mon ami "Jean-François Dickx". Outil respectant l'angle d'inclinaison de la rampe de carburateur sur les pipes d'admissions de la 350 et une petite astuce pour limiter la course des flotteurs.
Passons au réglage et au problème du trop plein des cuves.
Ajouter un petit fils pour limiter la course des flotteurs, ce qui évitera que le pointeau se place de travers.
Réglage de la hauteur des flotteurs, comme il est prevu dans le Manuel Général des Réparations.
Avec cet outil, en position horizontale, il est possible de remplir la cuve et de replacer celle-ci sur la partie supérieure. Une fois le remontage effectué, repositionnez le carburateur en position incliné par cet outil, comme prévue sur la machine. Et là, alimenter en carburant afin de vérifier les réglages et qu'aucune fuite par le trop plein de la cuve ne subsiste.
Tout ceci dans un temps record, et solutionnant ce soucis de fuite.
Merci à Jean-François Dickx pour cet outil et de son aide.
Motobecanement votre
Re: Outil pour reglage carburateur des 350 et astuce
j'avais procedé un peu de la même maniere , l'angle etait repecté à l'etau
Outil pour reglage carburateur des 350 et astuce
Bonsoir,
Peux tu me dire, quel genre de fil résiste à l'essence dans le temps et comment l'as tu fixé (as tu percé la patte du flotteur )
Mon pointeau se bloque malgré le changement de guide du pointeau.
Trouve t'on encore des pointeaux neufs
D'avance merci.
Gérard.
Peux tu me dire, quel genre de fil résiste à l'essence dans le temps et comment l'as tu fixé (as tu percé la patte du flotteur )
Mon pointeau se bloque malgré le changement de guide du pointeau.
Trouve t'on encore des pointeaux neufs
D'avance merci.
Gérard.
gege91- Messages : 29
Date d'inscription : 14/11/2015
Sujets similaires
» Outil pour embrayage de 350
» Cables carburateur et p. à huile pour LT3
» Refabrication des joints de liaison entre carburateur et Boite à air pour 125
» Mode d'emploi de l'outil Motobécane
» Reglage carbus 350
» Cables carburateur et p. à huile pour LT3
» Refabrication des joints de liaison entre carburateur et Boite à air pour 125
» Mode d'emploi de l'outil Motobécane
» Reglage carbus 350
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum