Jolie LT2 berrichonne
2 participants
Page 1 sur 1
Jolie LT2 berrichonne
Motobécane 125 LT2
Saint-Doulchard • 1974 • 9000 km
1 850 €
19/08/2024 à 19:03
Critères
Marque: MOTOBECANE
Année modèle: 1974
Date de première mise en circulation: 05/1975
Kilométrage: 9000 km
Boîte de vitesse: Manuelle
Couleur: Vert
Puissance DIN: 1 Ch
Cylindrée: 125 cm³
Type: Moto
Type de permis: Permis A
Description
A vendre Motobécane LT2
Moto en parfait état de marche, parcourt toutes distances, pour peu que vous ayez les vertèbres solides !!!
le moteur à été repris entièrement, joints de vilebrequin, tous les roulements, doigt de sélection de BV,
segmentation, circuit électrique, OK, tout fonctionne sauf le klaxon (absent) mais le courant arrive)
pneus neufs (Dunlop), jante avant neuve.
c'est une LT2, mais j'ai supprimé la pompe à huile, j'ai bien entendu toutes les pièces pour la remettre en configuration LT2 (la pompe débitait trop et la consommation d'huile était trop importante).
La moto est dans son jus, peinture, accessoires et chromes.
Avis aux spécialistes
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2825027165
Une jolie machine dans un beau jus d'origine à un prix décent ! Elle ne devrait pas trainer !
La pompe à huile se règle et il faut utiliser des huiles minérales comme au bon vieux temps, à la limite une semi synthèse, mais pas de 100% synthèse.
https://www.lesanciennes.com/annonce/motobecane-125-lt-lt2-1974-a714972
Dernière édition par Passion27 le Mar 20 Aoû - 5:37, édité 3 fois (Raison : Ajout annonce lesanciennes.com)
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Jolie LT2 berrichonne
Bien que ce ne soit pas le sujet, pourquoi conseilles tu de la minérale ?
Tobec02- Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2009
Re: Jolie LT2 berrichonne
Te souviens tu de ce bidon?
C'est celui que l'on trouvait chez les concessionnaires Motobécane et Motoconfort (du moins chez moi) quand j'ai eu ma première LT3 en 1976. Ce bidon vaut aujourd'hui une fortune et je regrette de l'avoir jeté. Et à ma connaissance ce n'était pas une huile 100% synthèse comme on le défini aujourd'hui. Les LT2 et LT3 ont été mises au point au début des années 70 et les cames des pompes à huiles ont été conçues pour les huiles 2 temps commercialisées à l'époque. si aujourd'hui on trouve normal d'utiliser un mélange à 2% avec une huile 100% synthèse, au début des années 70 ont tournait à 5% sur les L et les LT avec les huiles minérales. La pompe à huile des LT2 et 3 débite à son maximum environ 5 à 6% d’huile, par comparaison une Yamaha 125 RDX débite 5% à son maximum. Ce qui représente plus du double de ce qui est nécessaire avec une huile de synthèse. On peut mettre de la 100% synthèse dans une LT2/3 mais au risque d'une sur lubrification inutile, polluante et gênante pour ceux qui roulent derrière... Les possesseurs de 350 semblent connaitre aussi le problème (enfin c'est ce que j'ai lu).
Difficile de donner des dates, nos amis pétroliers étant plus prompts à disserter sur les produits en vente que sur l'histoire de leurs produits. Mais de mémoire, les huiles de synthèses c'est début des années 70 pour Motul et milieu des années 70 pour Total. Chez Fina l’huile à base synthèse est lancée en 1967 mais uniquement à usage militaire, avant d’être commercialisée pour un usage agricole. Après une saison en compétition, il s’avère que tous les moteurs ne supportent pas cette nouvelle huile, elle est alors modifiée et commercialisée sous le nom de FINAMIX 3 à compter de 1972. Un des moteurs tests de cette huile sur 10000 km, est le Motobécane AV7.
C'est celui que l'on trouvait chez les concessionnaires Motobécane et Motoconfort (du moins chez moi) quand j'ai eu ma première LT3 en 1976. Ce bidon vaut aujourd'hui une fortune et je regrette de l'avoir jeté. Et à ma connaissance ce n'était pas une huile 100% synthèse comme on le défini aujourd'hui. Les LT2 et LT3 ont été mises au point au début des années 70 et les cames des pompes à huiles ont été conçues pour les huiles 2 temps commercialisées à l'époque. si aujourd'hui on trouve normal d'utiliser un mélange à 2% avec une huile 100% synthèse, au début des années 70 ont tournait à 5% sur les L et les LT avec les huiles minérales. La pompe à huile des LT2 et 3 débite à son maximum environ 5 à 6% d’huile, par comparaison une Yamaha 125 RDX débite 5% à son maximum. Ce qui représente plus du double de ce qui est nécessaire avec une huile de synthèse. On peut mettre de la 100% synthèse dans une LT2/3 mais au risque d'une sur lubrification inutile, polluante et gênante pour ceux qui roulent derrière... Les possesseurs de 350 semblent connaitre aussi le problème (enfin c'est ce que j'ai lu).
Difficile de donner des dates, nos amis pétroliers étant plus prompts à disserter sur les produits en vente que sur l'histoire de leurs produits. Mais de mémoire, les huiles de synthèses c'est début des années 70 pour Motul et milieu des années 70 pour Total. Chez Fina l’huile à base synthèse est lancée en 1967 mais uniquement à usage militaire, avant d’être commercialisée pour un usage agricole. Après une saison en compétition, il s’avère que tous les moteurs ne supportent pas cette nouvelle huile, elle est alors modifiée et commercialisée sous le nom de FINAMIX 3 à compter de 1972. Un des moteurs tests de cette huile sur 10000 km, est le Motobécane AV7.
Dernière édition par Passion27 le Mar 20 Aoû - 18:13, édité 2 fois (Raison : Quelques précisions)
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Sujets similaires
» Luxe berrichonne
» Une bien jolie cadurcienne - LT1
» Jolie LT valdoisienne
» Jolie LT parodienne
» Une jolie paire de BMA
» Une bien jolie cadurcienne - LT1
» Jolie LT valdoisienne
» Jolie LT parodienne
» Une jolie paire de BMA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum