Amiens le 20/04/2024 des 350 L3 aux enchères
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Amiens le 20/04/2024 des 350 L3 aux enchères
Deux machines étaient proposées aux enchères, cela permet de donner une idée de la valeur financière des motos.
"Amiens le 20/04/2024 : n°477 MOTOBECANE 350 - Genre : MTT2 - Carrosserie : SOLO - Energie : ES - Couleur : JAUNE - Kilométrage compteur : 2522 - 1ere M.E.C : 04/11/1980 - Puissance : 4 - Places : 2 - Modèle pris en photo pour la couverture du livre de Patrick BARRABES "MOTOBECANE les deux temps"".
"La Motobécane 350 a trouvé preneur à 9 676 euros"
"Estimé 3 000 € - 3 500 € Amiens le 20/04/2024 : L3 n°702 MOTOBECANE 350 - Genre : MTT2 - Carrosserie : SOLO - Energie : ES - Couleur : JAUNE - Kilométrage compteur : 4592 - 1ere M.E.C : 06/06/1975 - Puissance : 4 - Places : 5 - Probablement un des 13 modèles vendus en 1975. Prévoir révision et redémarrage. Carter gauche manquant (un carter refait fourni)."
Aucune autre information sur la 702, peut être n'a t elle pas trouvé preneur
"Amiens le 20/04/2024 : n°477 MOTOBECANE 350 - Genre : MTT2 - Carrosserie : SOLO - Energie : ES - Couleur : JAUNE - Kilométrage compteur : 2522 - 1ere M.E.C : 04/11/1980 - Puissance : 4 - Places : 2 - Modèle pris en photo pour la couverture du livre de Patrick BARRABES "MOTOBECANE les deux temps"".
"La Motobécane 350 a trouvé preneur à 9 676 euros"
"Estimé 3 000 € - 3 500 € Amiens le 20/04/2024 : L3 n°702 MOTOBECANE 350 - Genre : MTT2 - Carrosserie : SOLO - Energie : ES - Couleur : JAUNE - Kilométrage compteur : 4592 - 1ere M.E.C : 06/06/1975 - Puissance : 4 - Places : 5 - Probablement un des 13 modèles vendus en 1975. Prévoir révision et redémarrage. Carter gauche manquant (un carter refait fourni)."
Aucune autre information sur la 702, peut être n'a t elle pas trouvé preneur
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
eagle IV- Messages : 1326
Date d'inscription : 22/08/2016
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Re: Amiens le 20/04/2024 des 350 L3 aux enchères
à tous,
Je pense que le propriétaire de ces deux 350 a omis un prix de réserve dans cette vente.
Motobecanement votre
Je pense que le propriétaire de ces deux 350 a omis un prix de réserve dans cette vente.
Motobecanement votre
Re: Amiens le 20/04/2024 des 350 L3 aux enchères
Les adjudications ont été faites à des montants proches des estimations du commissaire priseur ( 8000/8500€ pour la 477, 3000/3500 pour la 702). Cela aura certainement des répercussions dans un futur proche, sur les ventes de gré à gré de ces machines.
Vous aurez remarqué que le pourcentage de frais et taxes n'est pas négligeable: 18%.
Vous aurez remarqué que le pourcentage de frais et taxes n'est pas négligeable: 18%.
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Amiens le 20/04/2024 des 350 L3 aux enchères
Peut être que le propriétaire était bien heureux de se débarrasser de ces deux machines .................. le fait de les mettre à une vente aux enchères semble indiquer qu'il ne voulait pas s'ennuyer avec un système de vente traditionnel par annonce genre boncoin, sinon il aurait fait comme ceux qui ont tenté de vendre les leurs dernièrement et serait encore a attendre un hypothétique acheteur.
eagle IV- Messages : 1326
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 70
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Re: Amiens le 20/04/2024 des 350 L3 aux enchères
Peut être ... Faut dire que sur les annonces, elles sont entre deux et quatre fois plus chères. Et comme ce ne sont ni des Ferrari, ni des Bugatti, en ces temps de vaches maigres, les gens ne sont peut être pas prêts à investir autant dans ces motos.
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Amiens le 20/04/2024 des 350 L3 aux enchères
Bien que j'aime Motobécane (mais en fait je suis plus branché 125 bi) je ne suis pas particulièrement attiré par la 350 d'ailleurs dans les années 70 après ma LT3 je m'étais tourné vers la 500 KAWA 3 cylindres plutôt que la 350 Tobec (bon ça n'a pas été une réussite non plus pour moi puisqu'ensuite j'ai acheté une 500 BM).
Tout ça pour dire qu'a l'époque cette 350 n'a pas fait le buz et qu'il n'y a pas plus de raisons qu'elle le fasse aujourd'hui a part quelques inconditionnels, il suffit de regarder les commentaires dès qu'une photo parait sur les groupes facebook.
De plus a ma connaissance, c'est uniquement a Rouen et sur une seule vente où il y a eu une machine qui a tangenté les 20000€, les ventes après cette enchère étaient plus proche des 10000 que des 20000 j'en ai même vue refaites vendues moins de 10000€ ce qui a mon sens est déjà cher pour cette machine même si elle est rare.
Tout ça pour dire qu'a l'époque cette 350 n'a pas fait le buz et qu'il n'y a pas plus de raisons qu'elle le fasse aujourd'hui a part quelques inconditionnels, il suffit de regarder les commentaires dès qu'une photo parait sur les groupes facebook.
De plus a ma connaissance, c'est uniquement a Rouen et sur une seule vente où il y a eu une machine qui a tangenté les 20000€, les ventes après cette enchère étaient plus proche des 10000 que des 20000 j'en ai même vue refaites vendues moins de 10000€ ce qui a mon sens est déjà cher pour cette machine même si elle est rare.
eagle IV- Messages : 1326
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 70
Localisation : ouest Gergy Pontoise
Re: Amiens le 20/04/2024 des 350 L3 aux enchères
Etant "modeste" restaurateur de moto des années 70, je pense que posséder cette machine est 1 hommage a notre industrie qui dans 1 dernier effort face aux étrangers Motobecane a essayé de jouer sa carte. Je suis le fier propriétaire de la numéro 144. Je restaure du japonais et de l'italien et j'affirme que la technique et l’agrément de pilotage Motobecane n'a rien a envier aux production "exotiques" pour pouvoir juger et émettre un jugement il faut connaitre a fond le sujet sinon les observations telles qu'on peut en lire sur les réseaux soi disant sociaux ne sont que l'opinion d'idiots ignorants. Quand au prix de vente il est proportionnel a l’intérêt que peut porter le futur acquéreur et dans ce domaine il n'y a pas de règles. Amen
vroumvroum- Messages : 22
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Re: Amiens le 20/04/2024 des 350 L3 aux enchères
Tu as tout à fait raison, ceux qui parlent aujourd'hui sans savoir ne font que colporter les "on dit" entendus de droite et de gauche.
pour bien causer d'une machine il faut l'avoir eu et non seulement eu mais aussi piloté durant un certain temps .................. ce n'est pas en 5 minute qu'on sait ce que vaut une mécanique c'est au fil du temps qu'on découvre les plus et les moins.
En 1976 quand j'ai acheté ma LT3, j'aurai pu aussi prendre une 350, mais les infos des journaux de l'époque n'étaient pas des plus élogieuses pour cette machine et comme là où je l'ai achetée, il n'était pas question d'essayer avant. J'ai acheté à l'aveugle comme ça se faisait a l'époque.
Alors oui posséder une 350 Tobec aujourd'hui peut être considéré comme un geste pour la sauvegarde du patrimoine, mais pour moi il faut que la machine soit en état de tourner et de rouler et il faut qu'elle circule, ce n'est pas dans le fond d'un garage qu'on pourra expliquer au jeunes le bien de cette machine.
Perso j'ai plusieurs 125 de la gamme bicylindre et le nombre de machines produites permet d'avoir des pièces sans trop de difficulté, ce qui n'est pas le cas pour la 350 en cas de casse lourde la machine peut être condamné a l'immobilité parfois définitive si on ne trouve pas la grosse pièce cassée ................... et trouver cette grosse pièce en remplacement condamne définitivement la machine qui a servi a dépanner.
pour bien causer d'une machine il faut l'avoir eu et non seulement eu mais aussi piloté durant un certain temps .................. ce n'est pas en 5 minute qu'on sait ce que vaut une mécanique c'est au fil du temps qu'on découvre les plus et les moins.
En 1976 quand j'ai acheté ma LT3, j'aurai pu aussi prendre une 350, mais les infos des journaux de l'époque n'étaient pas des plus élogieuses pour cette machine et comme là où je l'ai achetée, il n'était pas question d'essayer avant. J'ai acheté à l'aveugle comme ça se faisait a l'époque.
Alors oui posséder une 350 Tobec aujourd'hui peut être considéré comme un geste pour la sauvegarde du patrimoine, mais pour moi il faut que la machine soit en état de tourner et de rouler et il faut qu'elle circule, ce n'est pas dans le fond d'un garage qu'on pourra expliquer au jeunes le bien de cette machine.
Perso j'ai plusieurs 125 de la gamme bicylindre et le nombre de machines produites permet d'avoir des pièces sans trop de difficulté, ce qui n'est pas le cas pour la 350 en cas de casse lourde la machine peut être condamné a l'immobilité parfois définitive si on ne trouve pas la grosse pièce cassée ................... et trouver cette grosse pièce en remplacement condamne définitivement la machine qui a servi a dépanner.
eagle IV- Messages : 1326
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 70
Localisation : ouest Gergy Pontoise
Re: Amiens le 20/04/2024 des 350 L3 aux enchères
@ vroumvroum:
Ta réponse est celle d'un aficionados des 350, et c'est tout à fait ton droit. Personnellement je n'ai jamais conduit, mais aussi aimé cette moto. La dernière fois que j'en ai vu une, c'était dans les années 70, garée à coté d'un triple Kawasaki, le cul maculé de projection d'huile, elle avait plus l'air d'un utilitaire de la Poste que d'une moto plaisir.
Certes mon avis est subjectif, mais que dire de la réaction de Dominique, agent Motoconfort (de père en fils depuis au moins la guerre), lorsque je rentre chez lui pour acheter une moto: " Tu ne me demandes pas de 350, je ne commande pas et n'entretiens pas de 350, c'est pas une moto, mais un tas d'emmerdes, à la rigueur une 125 je veux bien."
Tu me diras que ce n'est que l'avis d'un réparateur de mobylette. A part qu'il n'a pas attendu que Motobécane distribue des italiennes pour s'y intéresser, et dans un bouclard de l'autre coté de l'avenue, sont gentiment garés, une Guzzi V7 Sport à tambour, une V7 Sport Brembo; une 850 Le Mans I, une 1000 Le Mans Krajka carénée. Non seulement il les conduit, et son permis en souffrira, mais en plus il les entretient et les répare; n'hésitant pas à se pencher sur les japonaises qu'on lui confie de temps en temps. C'est donc, j'ai l'outrecuidance de le penser, un avis pertinent qu'il donnait à cette époque.
Ses défauts peuvent la rendre attendrissante aujourd'hui, mais si elle avait été aussi parfaite que ça, elle n'aurait pas été un flop commercial. On pourrait aussi le dire des BFG, MF650 voire même de la Voxan.
Ta réponse est celle d'un aficionados des 350, et c'est tout à fait ton droit. Personnellement je n'ai jamais conduit, mais aussi aimé cette moto. La dernière fois que j'en ai vu une, c'était dans les années 70, garée à coté d'un triple Kawasaki, le cul maculé de projection d'huile, elle avait plus l'air d'un utilitaire de la Poste que d'une moto plaisir.
Certes mon avis est subjectif, mais que dire de la réaction de Dominique, agent Motoconfort (de père en fils depuis au moins la guerre), lorsque je rentre chez lui pour acheter une moto: " Tu ne me demandes pas de 350, je ne commande pas et n'entretiens pas de 350, c'est pas une moto, mais un tas d'emmerdes, à la rigueur une 125 je veux bien."
Tu me diras que ce n'est que l'avis d'un réparateur de mobylette. A part qu'il n'a pas attendu que Motobécane distribue des italiennes pour s'y intéresser, et dans un bouclard de l'autre coté de l'avenue, sont gentiment garés, une Guzzi V7 Sport à tambour, une V7 Sport Brembo; une 850 Le Mans I, une 1000 Le Mans Krajka carénée. Non seulement il les conduit, et son permis en souffrira, mais en plus il les entretient et les répare; n'hésitant pas à se pencher sur les japonaises qu'on lui confie de temps en temps. C'est donc, j'ai l'outrecuidance de le penser, un avis pertinent qu'il donnait à cette époque.
Ses défauts peuvent la rendre attendrissante aujourd'hui, mais si elle avait été aussi parfaite que ça, elle n'aurait pas été un flop commercial. On pourrait aussi le dire des BFG, MF650 voire même de la Voxan.
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Amiens le 20/04/2024 des 350 L3 aux enchères
à tous,
Pour ma part, j'en détiens plusieurs et qui roulent dont la 350 Police Gendarmerie. Toutes les critiques sur la 350 me laisse indifférant. Seul les propriétaires peuvent l'apprécier, malgré ses petits défauts. Elle était en avance sur son temps, freins à disque, allumage électronique, phare à iode. Peut être pas tout à fait aboutie. Mais les japonaises en avaient, elles aussi et étaient encore avec des freins à tambours, allumage avec rupteurs et pas de phare à iode.
N’oubliez pas aussi les 350 Injection et le prototype 500. Quelle avance sur le soleil levant.
La critique est facile, mais si vous avez l'occasion d'en essayer une, peut être changerez vous d’avis.
Vive la 350 Motobecane
Motobecanement votre
Pour ma part, j'en détiens plusieurs et qui roulent dont la 350 Police Gendarmerie. Toutes les critiques sur la 350 me laisse indifférant. Seul les propriétaires peuvent l'apprécier, malgré ses petits défauts. Elle était en avance sur son temps, freins à disque, allumage électronique, phare à iode. Peut être pas tout à fait aboutie. Mais les japonaises en avaient, elles aussi et étaient encore avec des freins à tambours, allumage avec rupteurs et pas de phare à iode.
N’oubliez pas aussi les 350 Injection et le prototype 500. Quelle avance sur le soleil levant.
La critique est facile, mais si vous avez l'occasion d'en essayer une, peut être changerez vous d’avis.
Vive la 350 Motobecane
Motobecanement votre
Re: Amiens le 20/04/2024 des 350 L3 aux enchères
"Seul les propriétaires peuvent l'apprécier, malgré ses petits défauts."
C'est bien pour cela qu'ils l'ont achetée et/ou ne l'ont pas revendue.
C'est bien pour cela qu'ils l'ont achetée et/ou ne l'ont pas revendue.
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Amiens le 20/04/2024 des 350 L3 aux enchères
j'ai mis un petit moment avant de répondre mais il faut je pense que certaines choses soient dites
Jean Pierre tu as le droit le plus strict d'aimer la 350 mais pourquoi cette levée de bouclier personne n'avait dit de mal de cette machine par contre si je peux me permettre en être propriétaire ne suffit pas a la connaître pour bien connaître une machine il faut l'utiliser si tu as une formule 1 dans ton garage sans la piloter que pourras tu dire aux autres sur son comportement ses réactions ses plus ses moins ?
pour ton information aussi c'est en 1972 que la 500 kawa a eu son disque a l'avant et en 73 la 350 donc tout le monde était équipé pareil et pour ce qui est de la 500 kawa elle est sortie elle fin des années 60 donc le proto Tobec n'était pas en avance
a l'époque où j'aurai pu l'acheter il n'était pas possible d'essayer une machine (années 1976/77/78) j'ai opté a l'aveugle je l'avoue en me décidant par rapport a des lectures sur les magazines spécialisés pour une 500kawa je le dis ce ne fut pas ma meilleure acquisition mais mon agent de l'époque en Bretagne ne voulait déjà pas entretenir ma LT3 alors une 350 ...........................
tiens je te mets une photo de ma dernière grosse moto revendue il y a peu
Jean Pierre tu as le droit le plus strict d'aimer la 350 mais pourquoi cette levée de bouclier personne n'avait dit de mal de cette machine par contre si je peux me permettre en être propriétaire ne suffit pas a la connaître pour bien connaître une machine il faut l'utiliser si tu as une formule 1 dans ton garage sans la piloter que pourras tu dire aux autres sur son comportement ses réactions ses plus ses moins ?
pour ton information aussi c'est en 1972 que la 500 kawa a eu son disque a l'avant et en 73 la 350 donc tout le monde était équipé pareil et pour ce qui est de la 500 kawa elle est sortie elle fin des années 60 donc le proto Tobec n'était pas en avance
a l'époque où j'aurai pu l'acheter il n'était pas possible d'essayer une machine (années 1976/77/78) j'ai opté a l'aveugle je l'avoue en me décidant par rapport a des lectures sur les magazines spécialisés pour une 500kawa je le dis ce ne fut pas ma meilleure acquisition mais mon agent de l'époque en Bretagne ne voulait déjà pas entretenir ma LT3 alors une 350 ...........................
tiens je te mets une photo de ma dernière grosse moto revendue il y a peu
eagle IV- Messages : 1326
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 70
Localisation : ouest Gergy Pontoise
Re: Amiens le 20/04/2024 des 350 L3 aux enchères
Je vais répondre, étant possesseur d'une de ces machines depuis le début et je pense faisant parti des personnes qui roule encore le plus avec cette machine.
La 350, ne s'est pas vendue cause: Voir la réponse du concessionnaire de Lazaremp " Tu ne me demandes pas de 350, je ne commande pas et n'entretiens pas de 350, c'est pas une moto, mais un tas d'emmerdes, à la rigueur une 125 je veux bien." Je pense que comme Motobecane avait 2 marques , elle aurait peux être du n’être vendue sous la marque Motoconfort (d’ailleurs on trouve plus de Motoconfort que de Motobecane) et être vendue par les magasin de moto et non par les magasins de mobs qui vendaient encore des mobs comme des petits pains et ne voulaient pas s'emmerder avec cette machine.
Par rapport au japonaise, elle a été comparé à la Kawa qui avait encore un tambour et un allumage à vis platinée alors qu'elle n'avait pas du tous été conçu dans la même optique. Il ne faut pas oublié que les japonnais a cette époque avait plusieurs années de grosse moto derrière elle et qu'il avait corrigé des défauts que la 350 n'a pas eu le temps de le faire. Qu'il n'y avait plus rien en France comme accessoire moto, la preuve, cette machine est européenne avant l'heure.
Le plus gros défaut de cette machines était son circuit de graissage très mal conçu qui obligé a graisser plus que logiquement.
Il faut voir aussi la pub couverture des magazines de l’époque (Moto revue et Motorama ou Motocyclisme) sur les 2, il y avait une ou des poulettes mais une était plus agréable à regarder)
La 350, ne s'est pas vendue cause: Voir la réponse du concessionnaire de Lazaremp " Tu ne me demandes pas de 350, je ne commande pas et n'entretiens pas de 350, c'est pas une moto, mais un tas d'emmerdes, à la rigueur une 125 je veux bien." Je pense que comme Motobecane avait 2 marques , elle aurait peux être du n’être vendue sous la marque Motoconfort (d’ailleurs on trouve plus de Motoconfort que de Motobecane) et être vendue par les magasin de moto et non par les magasins de mobs qui vendaient encore des mobs comme des petits pains et ne voulaient pas s'emmerder avec cette machine.
Par rapport au japonaise, elle a été comparé à la Kawa qui avait encore un tambour et un allumage à vis platinée alors qu'elle n'avait pas du tous été conçu dans la même optique. Il ne faut pas oublié que les japonnais a cette époque avait plusieurs années de grosse moto derrière elle et qu'il avait corrigé des défauts que la 350 n'a pas eu le temps de le faire. Qu'il n'y avait plus rien en France comme accessoire moto, la preuve, cette machine est européenne avant l'heure.
Le plus gros défaut de cette machines était son circuit de graissage très mal conçu qui obligé a graisser plus que logiquement.
Il faut voir aussi la pub couverture des magazines de l’époque (Moto revue et Motorama ou Motocyclisme) sur les 2, il y avait une ou des poulettes mais une était plus agréable à regarder)
Tobec02- Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2009
Passion27 et mecaplus 007 aiment ce message
Re: Amiens le 20/04/2024 des 350 L3 aux enchères
D'abord, merci et bravo aux intervenants, bien agréable de participer à un échange de points de vue sans acrimonie.
Ensuite, j'aimerai préciser que lorsque je rentre dans la concession Motoconfort, nous sommes en 1976 et que la 350 sévit depuis 3 ans déjà. Si mes souvenirs sont bons, Dominique avait déjà eu affaire à ces machines.
C'est exact que les agents Motobécane étaient souvent des réparateurs de Solex et Mobylette, et leurs compétences étaient assez limitées (ça a faillit me couter la vie). C'est vrai aussi que la presse l'a trop souvent comparée à la Kawa 350, alors que sa philosophie la rapprochait de la Suzuki 380 GT, cette dernière sortie en 1972 est équipée d'un frein à disque dès 1973.
Mais quant à s'attaquer aux japonais, il fallait aller les chercher sur leur terrain en utilisant les mêmes standards de qualité. A la même époque Ducati, Laverda, Moto Guzzi ou BMW l'ont compris et on réagit, certains n'hésitant pas à utiliser des équipements japonais. Malheureusement en France, on a oublier le bon sens paysan qui veut que pour récolter il faut d'abord semer.
Ensuite, j'aimerai préciser que lorsque je rentre dans la concession Motoconfort, nous sommes en 1976 et que la 350 sévit depuis 3 ans déjà. Si mes souvenirs sont bons, Dominique avait déjà eu affaire à ces machines.
C'est exact que les agents Motobécane étaient souvent des réparateurs de Solex et Mobylette, et leurs compétences étaient assez limitées (ça a faillit me couter la vie). C'est vrai aussi que la presse l'a trop souvent comparée à la Kawa 350, alors que sa philosophie la rapprochait de la Suzuki 380 GT, cette dernière sortie en 1972 est équipée d'un frein à disque dès 1973.
Mais quant à s'attaquer aux japonais, il fallait aller les chercher sur leur terrain en utilisant les mêmes standards de qualité. A la même époque Ducati, Laverda, Moto Guzzi ou BMW l'ont compris et on réagit, certains n'hésitant pas à utiliser des équipements japonais. Malheureusement en France, on a oublier le bon sens paysan qui veut que pour récolter il faut d'abord semer.
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Amiens le 20/04/2024 des 350 L3 aux enchères
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, la 350 avait des accessoires de meilleure qualité (phare, frein, amortisseur fourche, jante et pneu) par contre commandé en petite quantité donc cher. Pour contenir le prix, Motobecane a utilisé des accessoires (commodo, contact, cosse) de qualité moindre.
Je ne suis pas sur que les marques que tu cites employé des accessoires de meilleure qualité.
Sinon en 76 ma 350 avait environ 40000km avec quelques soucis du à une utilisation sauvage, au mauvais circuit de graissage malgré l'utilisation d'une huile de bonne qualité et aussi d'un défaut de décalaminage des pots du à un manque de connaissance, j'avais bien décalaminé les chicanes mais je ne savais pas qu'a l’intérieur des pots il y avait un contre cône et sa petite sortie comme un pots de détente et cette petite sortie était complétement bouchée.
Je ne suis pas sur que les marques que tu cites employé des accessoires de meilleure qualité.
Sinon en 76 ma 350 avait environ 40000km avec quelques soucis du à une utilisation sauvage, au mauvais circuit de graissage malgré l'utilisation d'une huile de bonne qualité et aussi d'un défaut de décalaminage des pots du à un manque de connaissance, j'avais bien décalaminé les chicanes mais je ne savais pas qu'a l’intérieur des pots il y avait un contre cône et sa petite sortie comme un pots de détente et cette petite sortie était complétement bouchée.
Tobec02- Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2009
Passion27 et mecaplus 007 aiment ce message
Re: Amiens le 20/04/2024 des 350 L3 aux enchères
Un point qui me semble aussi important de préciser, rappeler en 1976 année où j'ai acheté ma LT3 (qui en fait n'était qu'une LT2 ratapouillée par la firme) il n'y avait pas la masse d'informations que l'on a aujourd'hui ................ pour être renseigné, il fallait faire la démarche, acheter les revues spécialisées, aller discuter avec les gens qui étaient propriétaires du modèle désiré et pour ça fallait déjà en trouver un.
J'ai découvert la supercherie au niveau de ma machine, quand une copine de l'époque qui était aussi la fille d'un concessionnaire Motobécane m'a envoyé le bouquin des pièces de rechange du modèle et là a chaque page je découvrais les différences jusqu'à me conforter dans l'idée qu'on m'avait livré une machine batarde.
Après ça comment donner du crédit à un constructeur numéro un Français ?
Pour dire également l'action se situait dans un petit village des Côtes du Nord de l'époque, il y avait cette petite boutique qui vendait des landaus, des tondeuses à gazon, des tronçonneuses, des mobylettes, des vélos et si vous aviez envie d'une Gitane Testi ou d'une Flandria il pouvait aussi, mais après fallait pas être pressé niveau SAV, car l'atelier était bien plein et ils n'étaient que deux et fallait aussi servir le mélange à la pompe ou vendre la chambre a air au comptoir .
c'était un autre temps.
J'ai découvert la supercherie au niveau de ma machine, quand une copine de l'époque qui était aussi la fille d'un concessionnaire Motobécane m'a envoyé le bouquin des pièces de rechange du modèle et là a chaque page je découvrais les différences jusqu'à me conforter dans l'idée qu'on m'avait livré une machine batarde.
Après ça comment donner du crédit à un constructeur numéro un Français ?
Pour dire également l'action se situait dans un petit village des Côtes du Nord de l'époque, il y avait cette petite boutique qui vendait des landaus, des tondeuses à gazon, des tronçonneuses, des mobylettes, des vélos et si vous aviez envie d'une Gitane Testi ou d'une Flandria il pouvait aussi, mais après fallait pas être pressé niveau SAV, car l'atelier était bien plein et ils n'étaient que deux et fallait aussi servir le mélange à la pompe ou vendre la chambre a air au comptoir .
c'était un autre temps.
eagle IV- Messages : 1326
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 70
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