Preparation mobylette 40 40t
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Preparation mobylette 40 40t
Bonjour je suis en passe de transformer ma mobylette Motobecane 40
je voudrais pouvoir monter une fourche et des jantes à bâton, mais je ne trouve pas de ref pour ce type.
Sais-ton monter des jantes Bernardi pour Peugeot 103 sur ce modèle ou un autre type.
Si quelqu'un sait me donner un avis se serait bien sympa.
je voudrais pouvoir monter une fourche et des jantes à bâton, mais je ne trouve pas de ref pour ce type.
Sais-ton monter des jantes Bernardi pour Peugeot 103 sur ce modèle ou un autre type.
Si quelqu'un sait me donner un avis se serait bien sympa.
legros.dominique- Messages : 2
Date d'inscription : 28/07/2023
Re: Preparation mobylette 40 40t
Bonjour,
Un passage par la case "Présentation " eu été agréable, même si non obligatoire. Ensuite ton post n'est pas au bon endroit...
Reste qu'à mon sens une remise en état d'origine est toujours plus valorisante qu'une modification. Certes ces mobylettes ont été fabriquées à des milliers d'exemplaires, mais les "40" ne sont plus assemblées depuis presque 50 ans (1970-1979) et les survivantes ne seront plus remplacées par des nouvelles.
Il n'y a , à ma connaissance, jamais eu de jantes à batons montées sur cette machine.
Il existe plusieurs types de "40", la "40" de base avec une fourche rigide style vélo, la "40T" avec une fourche télescopique. A ne pas confondre avec les "série 40", les "série N40", les H40.
En cherchant un peu tu aurais pu trouver ça:
https://tobeconline.fr/40_40t.html
Tu trouveras toute la doc. nécessaire sur le site du Motobécane Club de France, ou sur Tobeconline. Je te conseille de faire un tour sur les forums associés à ces sites qui sont plus versés que nous en matière de mobylette. Ici nous discutons essentiellement de 125 bicylindres deux temps et de 350 tricylindres deux temps.
https://www.motobecane-club-de-france.fr/forum/index.php
https://forum.tobeconline.fr/index.php
En espérant t'avoir été de quelque utilité...
Un passage par la case "Présentation " eu été agréable, même si non obligatoire. Ensuite ton post n'est pas au bon endroit...
Reste qu'à mon sens une remise en état d'origine est toujours plus valorisante qu'une modification. Certes ces mobylettes ont été fabriquées à des milliers d'exemplaires, mais les "40" ne sont plus assemblées depuis presque 50 ans (1970-1979) et les survivantes ne seront plus remplacées par des nouvelles.
Il n'y a , à ma connaissance, jamais eu de jantes à batons montées sur cette machine.
Il existe plusieurs types de "40", la "40" de base avec une fourche rigide style vélo, la "40T" avec une fourche télescopique. A ne pas confondre avec les "série 40", les "série N40", les H40.
En cherchant un peu tu aurais pu trouver ça:
https://tobeconline.fr/40_40t.html
Tu trouveras toute la doc. nécessaire sur le site du Motobécane Club de France, ou sur Tobeconline. Je te conseille de faire un tour sur les forums associés à ces sites qui sont plus versés que nous en matière de mobylette. Ici nous discutons essentiellement de 125 bicylindres deux temps et de 350 tricylindres deux temps.
https://www.motobecane-club-de-france.fr/forum/index.php
https://forum.tobeconline.fr/index.php
En espérant t'avoir été de quelque utilité...
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Preparation mobylette 40 40t
merci pour les infos qui me seront en effet bien utile
mon premier forum donc pas trop habitué .
Dominique
mon premier forum donc pas trop habitué .
Dominique
legros.dominique- Messages : 2
Date d'inscription : 28/07/2023
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