les 100 ans suite
3 participants
Page 1 sur 1
les 100 ans suite
https://www.facebook.com/watch/?v=6344899402223637
eagle IV- Messages : 1326
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 70
Localisation : ouest Gergy Pontoise
Re: les 100 ans suite
Dernière édition par Lazaremp le Jeu 8 Juin - 17:08, édité 1 fois (Raison : Eh! C'est de l'humour...)
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: les 100 ans suite
ne pas oublier MOTO GUZZY qui fète leur 100 ans aussi avec un peu de retard mais 100 ans quand mème !
eliott- Messages : 26
Date d'inscription : 28/01/2022
Re: les 100 ans suite
https://www.youtube.com/watch?v=cJSAtmC1xlk&t=19s
eagle IV- Messages : 1326
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 70
Localisation : ouest Gergy Pontoise
Re: les 100 ans suite
En v'là des mob, en v'là... Les LT, L3 et autres "Z" devaient se sentir un peu perdues...
Au fait, ils ne suffisait pas aux gens du Nord de la Loire de diligenter une croisade contre nous avec leur Simon de Monfort et son capitaine Guy de Lévis, maintenant il nous rayent de l'histoire.
Et lui, il compte pour du beurre!!!
Jules Benezech, tarnais et co-fondateur de Motobecane
Jules Benezech est né le 6 Juillet 1891 à Viane dans le Tarn. Il suit des études à l'Institut Électromécanique de Grenoble et c'est là qu'il fait la connaissance de Charles Benoît né à Ganges dans les Cévennes le 7 Mars 1892.
Jules aide Charles qui a des difficultés en mathématiques et les deux hommes se lient d'une indéfectible amitié. En 1914 quand la guerre éclate Charles Benoît retrouve au hasard d'une mutation le capitaine Jules Benezech au 8è Génie.
Abel Bardin quant à lui est né le 18 Août 1889 à Plou dans le Cher et après des études en pharmacie inachevées il occupe un poste de commercial dans différentes affaires de cycles. Après le conflit il travaille comme directeur commercial dans des sociétés de cycles et cyclecar, c'est ainsi qu'il rencontre puis rejoint Charles Benoît alors chef de fabrication à la SICAM, petite firme située 3 rue Hoche à Pantin qui développe un groupe moteur deux temps de 100cm3 destiné à la motorisation des bicyclettes.
C'est probablement à cette époque que Charles Benoît présente Jules Benezech à Abel Bardin et les deux hommes deviennent complices.
En 1923 la SICAM est en difficulté, Benoît et Bardin décident alors de tenter leur chance de leur côté et leur idée est de réaliser une motocyclette simple et légère. Mais alors que le prototype est déjà réalisé, ils n'arrivent pas à financer leur projet.
Charles Benoît parle de leurs difficultés à Jules Benezech et c'est grâce à un ami de ce dernier qu'ils obtiennent un financement par la Banque Nationale de Crédit.(Sic Vivreaupays-Tarn)
Au fait, ils ne suffisait pas aux gens du Nord de la Loire de diligenter une croisade contre nous avec leur Simon de Monfort et son capitaine Guy de Lévis, maintenant il nous rayent de l'histoire.
Et lui, il compte pour du beurre!!!
Jules Benezech, tarnais et co-fondateur de Motobecane
Jules Benezech est né le 6 Juillet 1891 à Viane dans le Tarn. Il suit des études à l'Institut Électromécanique de Grenoble et c'est là qu'il fait la connaissance de Charles Benoît né à Ganges dans les Cévennes le 7 Mars 1892.
Jules aide Charles qui a des difficultés en mathématiques et les deux hommes se lient d'une indéfectible amitié. En 1914 quand la guerre éclate Charles Benoît retrouve au hasard d'une mutation le capitaine Jules Benezech au 8è Génie.
Abel Bardin quant à lui est né le 18 Août 1889 à Plou dans le Cher et après des études en pharmacie inachevées il occupe un poste de commercial dans différentes affaires de cycles. Après le conflit il travaille comme directeur commercial dans des sociétés de cycles et cyclecar, c'est ainsi qu'il rencontre puis rejoint Charles Benoît alors chef de fabrication à la SICAM, petite firme située 3 rue Hoche à Pantin qui développe un groupe moteur deux temps de 100cm3 destiné à la motorisation des bicyclettes.
C'est probablement à cette époque que Charles Benoît présente Jules Benezech à Abel Bardin et les deux hommes deviennent complices.
En 1923 la SICAM est en difficulté, Benoît et Bardin décident alors de tenter leur chance de leur côté et leur idée est de réaliser une motocyclette simple et légère. Mais alors que le prototype est déjà réalisé, ils n'arrivent pas à financer leur projet.
Charles Benoît parle de leurs difficultés à Jules Benezech et c'est grâce à un ami de ce dernier qu'ils obtiennent un financement par la Banque Nationale de Crédit.(Sic Vivreaupays-Tarn)
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Passion27 aime ce message
Sujets similaires
» Motobécane 350L3
» Embrayage qui cire (suite)
» Nouvelle acquisition suite échange
» Ecusson d'origine Motobecane
» Echange étrange suite à montage bizarre - Tableau de bord 350 / Carrosserie LT3
» Embrayage qui cire (suite)
» Nouvelle acquisition suite échange
» Ecusson d'origine Motobecane
» Echange étrange suite à montage bizarre - Tableau de bord 350 / Carrosserie LT3
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum