MONCLAR de QUERCY 2023 - 37e BOURSE D ECHANGE DES MOTOS ANCIENNES
MOTOBECANE-PASSION :: Votre 1ère catégorie :: Calendrier des manifestations (Bourses, Salons, Exposition, Sortie .....)
Page 1 sur 1
MONCLAR de QUERCY 2023 - 37e BOURSE D ECHANGE DES MOTOS ANCIENNES
37e BOURSE D ECHANGE DES MOTOS ANCIENNES
Du 28/10/2023 au 29/10/2023
Esplanade des lacs à Monclar de Quercy
Motos-cyclos-bicyclettes et pièces détachées avant 1980
2400 m2 couverts - 2,5 ha d'esplanade
Parking visiteurs - Entrée gratuite
Restauration sur place
ATTENTION - Fermeture de la bourse dimanche à 13h
https://monclar-de-quercy.stationverte.com/fr/37e-bourse-d-echange-des-motos-anciennes_t237625.html
Dernière édition par Lazaremp le Mar 15 Aoû - 20:13, édité 1 fois (Raison : correction dates)
Lazaremp- Messages : 2702
Re: MONCLAR de QUERCY 2023 - 37e BOURSE D ECHANGE DES MOTOS ANCIENNES
Site Mairie de Monclar de Quercy:
Bourse d'échanges Motocyclettes Anciennes
Catégorie(s)
Loisirs
Période
Du samedi 28 octobre 2023 au dimanche 29 octobre 2023
Descriptif
Bourse d'échanges de pièces de Motos Anciennes
à l’Esplanade des 3 Lacs
Motos, Cyclos et pièces détachées avant 1980
2400 m² couverts, 2,5 hectares d'esplanade
Restauration sur place
ATTENTION FERMETURE DE LA BOURSE DIMANCHE A 13H
=1512&user_manifestations[name]=bourse_d_echanges_motocyclettes_anciennes]http://www.monclar-de-quercy.fr/fr/agenda.html?user_manifestations%5Buid%5D=1512&user_manifestations%5Bname%5D=bourse_d_echanges_motocyclettes_anciennes
Bourse d'échanges Motocyclettes Anciennes
Catégorie(s)
Loisirs
Période
Du samedi 28 octobre 2023 au dimanche 29 octobre 2023
Descriptif
Bourse d'échanges de pièces de Motos Anciennes
à l’Esplanade des 3 Lacs
Motos, Cyclos et pièces détachées avant 1980
2400 m² couverts, 2,5 hectares d'esplanade
Restauration sur place
ATTENTION FERMETURE DE LA BOURSE DIMANCHE A 13H
=1512&user_manifestations[name]=bourse_d_echanges_motocyclettes_anciennes]http://www.monclar-de-quercy.fr/fr/agenda.html?user_manifestations%5Buid%5D=1512&user_manifestations%5Bname%5D=bourse_d_echanges_motocyclettes_anciennes
Re: MONCLAR de QUERCY 2023 - 37e BOURSE D ECHANGE DES MOTOS ANCIENNES
Avec 8°C ce matin, fallait sortir couvert ce matin... En plus en arrivant à Monclar sur le coup de 9 heures il pleuvait légèrement , certes pas une bruine bretonne, mais de belles gouttes qui annonçaient une grosse averse qui finalement n'est jamais venue. La fin de matinée se faisant sous un doux et agréable soleil automnal.
Comme d'habitude énormément de monde ce samedi, pour ce qui est certainement un des rendez-vous les plus prisés de la moto de collection. Cette année, il semble que l'on ait fait feu de tout bois, beaucoup, énormément de cyclomoteurs, trop à mon goût, mais aussi un nombre conséquent d'avant guerre. Malheureusement en majorité, ces machines étaient des tas de ferraille rouillés, et même si certaines semblaient assez complètes leur remise en état risque d'être fort onéreuse. Bien que l'on voit des véhicules venant de partout en France; Bourgogne, Landes, Pays de Loire, Dauphiné, Provence et bien sûr d'Occitanie; et même de l'étranger, j'ai croisé des anglais et des espagnols; voilà qui vous donnera un petit aperçu de ce qu'est la Bourse de Monclar de Quercy, si vous êtes trop loin pour y venir.
La bourse se tient aussi sous les batiments que vous apercevez et malheureusement il y a un bon tiers que vous ne voyez pas...
Bon, quelques photos à noter que le spectacle est aussi interessant sous la halle que sur la bourse ou le parking motos (tout en bas de la bourse):
Les Béhèmes étaient à l'honneur cette année:
Et ça, c'est une Ratier C6S Franco française!
Les italiennes:
Les anglaises:
Les japonaises:
Les isolées:
Dédicace spéciale à un ex possesseur de 103 qui ne connait pas la nostalgie...
Première main, immatriculé, tourne comme une montre: 700€
Et les Tobec me direz-vous?
Bon, si vraiment vous y tenez...
Des Mobs:
Des premières
Des bleues
Des chaudrons
Des spéciales
Des tout terrain
Les autres:
Les mères de toutes les autres
Les latérales
Les Z
Et les LT?
Ben y avait bien celle là, mais vous la connaissez:
La fameuse Yamtobec!
Il y en avait une autre, mais je vous en parle dans la section "Prototype Motobécane" parce que si j'étais en Provence je vous dirais que j'ai ;rencontré l'arlésienne et en Ecosse que j'ai rencontré Nessie...
Allez, C'est ouvert jusqu'à Dimanche 13 heures - HEURE D'HIVER!!!
PS: Un grand MERCI au plus de 3000 lecteurs qui sont déjà passés lire ce post avant que je le termine
Comme d'habitude énormément de monde ce samedi, pour ce qui est certainement un des rendez-vous les plus prisés de la moto de collection. Cette année, il semble que l'on ait fait feu de tout bois, beaucoup, énormément de cyclomoteurs, trop à mon goût, mais aussi un nombre conséquent d'avant guerre. Malheureusement en majorité, ces machines étaient des tas de ferraille rouillés, et même si certaines semblaient assez complètes leur remise en état risque d'être fort onéreuse. Bien que l'on voit des véhicules venant de partout en France; Bourgogne, Landes, Pays de Loire, Dauphiné, Provence et bien sûr d'Occitanie; et même de l'étranger, j'ai croisé des anglais et des espagnols; voilà qui vous donnera un petit aperçu de ce qu'est la Bourse de Monclar de Quercy, si vous êtes trop loin pour y venir.
La bourse se tient aussi sous les batiments que vous apercevez et malheureusement il y a un bon tiers que vous ne voyez pas...
Bon, quelques photos à noter que le spectacle est aussi interessant sous la halle que sur la bourse ou le parking motos (tout en bas de la bourse):
Les Béhèmes étaient à l'honneur cette année:
Et ça, c'est une Ratier C6S Franco française!
Les italiennes:
Les anglaises:
Les japonaises:
Les isolées:
Dédicace spéciale à un ex possesseur de 103 qui ne connait pas la nostalgie...
Première main, immatriculé, tourne comme une montre: 700€
Et les Tobec me direz-vous?
Bon, si vraiment vous y tenez...
Des Mobs:
Des premières
Des bleues
Des chaudrons
Des spéciales
Des tout terrain
Les autres:
Les mères de toutes les autres
Les latérales
Les Z
Et les LT?
Ben y avait bien celle là, mais vous la connaissez:
La fameuse Yamtobec!
Il y en avait une autre, mais je vous en parle dans la section "Prototype Motobécane" parce que si j'étais en Provence je vous dirais que j'ai ;rencontré l'arlésienne et en Ecosse que j'ai rencontré Nessie...
Allez, C'est ouvert jusqu'à Dimanche 13 heures - HEURE D'HIVER!!!
PS: Un grand MERCI au plus de 3000 lecteurs qui sont déjà passés lire ce post avant que je le termine