D 45 S avec souci
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D 45 S avec souci
Bonjour
je suis bloqué actuellement sur la mise en service d'une D 45 S. Mon souci est qu'il me manque une piece appelé quikiés ?? à priorie. Je dirais d'aprés l'éclaté du volant magnétique, un joint en liège qui s'intercalerais entre le calculateur et la flasque de l'ensemble bobine rupteur. Je peux me tromper, si quelqu'un peu m'aider, je vous en remercie d'avance. Phil77
je suis bloqué actuellement sur la mise en service d'une D 45 S. Mon souci est qu'il me manque une piece appelé quikiés ?? à priorie. Je dirais d'aprés l'éclaté du volant magnétique, un joint en liège qui s'intercalerais entre le calculateur et la flasque de l'ensemble bobine rupteur. Je peux me tromper, si quelqu'un peu m'aider, je vous en remercie d'avance. Phil77
phil77- Messages : 8
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 62
Localisation : Est seine et marne
Re: D 45 S avec souci
phil77,
Pourrais tu te présenter dans la rubrique "Présentez vous" afin de te connaître un peu.
Peut on avoir une ou deux photos de ta D45 S.
Apporte un peu plus d'information, car je n'ai pas trouvé dans le document de l'éclaté du V.Magnétique? la pièce dont tu parles. Transmez nous, ton éclaté en indiquant cette pièce.
Motobecanement votre
Pourrais tu te présenter dans la rubrique "Présentez vous" afin de te connaître un peu.
Peut on avoir une ou deux photos de ta D45 S.
Apporte un peu plus d'information, car je n'ai pas trouvé dans le document de l'éclaté du V.Magnétique? la pièce dont tu parles. Transmez nous, ton éclaté en indiquant cette pièce.
Motobecanement votre
Re: D 45 S avec souci
Bonjour
Tu es aussi de Seine et Marne ?
Je possède aussi une Motobecane D 45 S
Pour ce qui est du "calculateur" je ne vois pas de quoi tu parles !
Et le quikiés alors là (Qui qui est - ce ? )
Peux tu préciser ton Pb et comme le dit JP, c'est quelle pièce sur la photographie ?
@+
Tu es aussi de Seine et Marne ?
Je possède aussi une Motobecane D 45 S
Pour ce qui est du "calculateur" je ne vois pas de quoi tu parles !
Et le quikiés alors là (Qui qui est - ce ? )
Peux tu préciser ton Pb et comme le dit JP, c'est quelle pièce sur la photographie ?
@+
Tobec77- Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 65
Localisation : Seine et Marne
D 45 S avec souci
Pour l'eclaté du VM, je l'ai pris sur http://jmberard.chez.com/volant.htm et en se qui me concerne, il me manque la piece 870, car lorsque je serre l'ensemble du VM, je viens bloquer la came qui ouvre les rupteurs sur l'axe du vilbrequin. excusez moi, si je n'emplois pas les bon termes.
Cordialement
phil77
Cordialement
phil77
phil77- Messages : 8
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 62
Localisation : Est seine et marne
D 45 S avec souci
Sur le schéma la pièce est celle à coté du condo (870). On dirait un bout de liége. Dans le descriptif, il parle de rondelle quikiés, voila moi cela ne me cause pas. Mais mon souci est que l'ensemble came masselotte vient se bloquer sur l'axe qui le traverse, du coup il ne tourne pas libre. Est ce normal, ou doit il être libre et être entraîner uniquement par la force centrifuge du volant magnétique.
Cdt
Phil77
Cdt
Phil77
phil77- Messages : 8
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 62
Localisation : Est seine et marne
Re: D 45 S avec souci
Les rondelles quikiés je pense, sont des rondelles crantées, souples et un peu bombées qui s'auto bloquent sur un axe.
Voir sur ce lien :
http://www.bureauetudes-outillages-90.com/phototheque.php
Cette rondelle sert ici a fixer et bloquer le feutre graisseur sur son axe.
Quant aux masselottes, elles tournent avec la came et le volant magnétique et plus ça tourne vite plus la force centrifuge écarte les masselottes ce qui a pour effet de déplacer le support de came commandant le rupteur vers l'arrière et donc d'ajuster l'avance.
La came (6135) entraine le volant que dès lors qu'elle est solidaire de lui (du volant) par le biais de ses gougeons d'entrainement.
Par contre la came est fixée sur l'axe de sortie de vilebrequin et donc non libre puisque emmanchement conique (il faut bien transmettre le mouvement de rotation).
Donc attention à bien caler la came (1,8mm avant le PMH tout retard et 5mm avant le PMH pleine avance, c'est a dire en maintenant les masselottes complètement écartées avec un bout de bois par exemple), si tu l'as démontée avant de replacer le volant.
J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises
Voir sur ce lien :
http://www.bureauetudes-outillages-90.com/phototheque.php
Cette rondelle sert ici a fixer et bloquer le feutre graisseur sur son axe.
Quant aux masselottes, elles tournent avec la came et le volant magnétique et plus ça tourne vite plus la force centrifuge écarte les masselottes ce qui a pour effet de déplacer le support de came commandant le rupteur vers l'arrière et donc d'ajuster l'avance.
La came (6135) entraine le volant que dès lors qu'elle est solidaire de lui (du volant) par le biais de ses gougeons d'entrainement.
Par contre la came est fixée sur l'axe de sortie de vilebrequin et donc non libre puisque emmanchement conique (il faut bien transmettre le mouvement de rotation).
Donc attention à bien caler la came (1,8mm avant le PMH tout retard et 5mm avant le PMH pleine avance, c'est a dire en maintenant les masselottes complètement écartées avec un bout de bois par exemple), si tu l'as démontée avant de replacer le volant.
J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises
Dernière édition par Tobec77 le Mar 6 Juil - 19:38, édité 6 fois
Tobec77- Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 65
Localisation : Seine et Marne
Re: D 45 S avec souci
et Francis, pour tes infos sur cette D45 S. Je pense que Phil77 sera satisfait de ton aide.
merci pour les infos
Bon ? je suis dure à la comprenette. Si je récapitule la came 23 se monte sur 6135 qui lui même est bloqué sur le vilebrequin conique. Mais quel distance doit il y avoir entre le support 6132 et l'ensemble 6135 + came pour que celui ci ne vienne en contact lors du serrage avec la flasque et qu'elle est l'intrus qui l'empêcherai de venir s'appuyer dessus; j'ai la sensation que le cône du vilebrequin ne le bloquerais pas assez loin. La feutrine est t'elle indispensable et par quoi peut ton la remplacer. Je crois que je n'ai pas fini de dire merci.
merci
merci
phil77- Messages : 8
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 62
Localisation : Est seine et marne
Re: D 45 S avec souci
Phil77,
Magnifique cette D 45 S. Une fois ce problème résolu , se sera que du bonheur .
Je pense que Francis va t'aider à resoudre celui-ci.
Motobecanement votre
Magnifique cette D 45 S. Une fois ce problème résolu , se sera que du bonheur .
Je pense que Francis va t'aider à resoudre celui-ci.
Motobecanement votre
Re: D 45 S avec souci
Ta came, une fois engagée sur la partie conique du vilebrequin vient en butée sur le flasque arrière ?
Est-ce la bonne came que tu as ?
Est-ce la bonne came que tu as ?
Tobec77- Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 65
Localisation : Seine et Marne
Est ce la bonne??
Bonjour
Je pense que oui vu que je l'ai démonté pour remplacer la bobine HT les rupteurs ainsi que le condo pour repartir sur de bonne base alors qu'elle tournais avant. Cela dit lors du changement de la bobine HT la forme de celle que l'on ma envoyé était différent et de ce fait j'ai du enlevé la tige de maintien N°100 je ne vois pas ou serais la pourquoi cela viendrai touché mais je vais mesuré les distances flasque/came a moins que je soit en biai le fait d'etre sur une seule fixation de flasque. je replonge dedant des que possible.
merci
Je pense que oui vu que je l'ai démonté pour remplacer la bobine HT les rupteurs ainsi que le condo pour repartir sur de bonne base alors qu'elle tournais avant. Cela dit lors du changement de la bobine HT la forme de celle que l'on ma envoyé était différent et de ce fait j'ai du enlevé la tige de maintien N°100 je ne vois pas ou serais la pourquoi cela viendrai touché mais je vais mesuré les distances flasque/came a moins que je soit en biai le fait d'etre sur une seule fixation de flasque. je replonge dedant des que possible.
merci
phil77- Messages : 8
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 62
Localisation : Est seine et marne
Re: D 45 S avec souci
Si tu as enlevé la tige 100, comment donc tiens ta bobine en position ?
Si ta bobine n'est tenue que par une tige au lieu des deux, elle a dû pivoter.
Et donc peut être que ta came ou le support de masselottes viennent buter contre la bobine et non contre le flasque.
Ne peux tu pas percer un autre trou sur la partie métalique de la bobine pour pouvoir engager la 2ème tige n°100 ?
Je pense que ton Pb vient de là
Regarde ici :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/112468941.htm?ca=12_s
Si ta bobine n'est tenue que par une tige au lieu des deux, elle a dû pivoter.
Et donc peut être que ta came ou le support de masselottes viennent buter contre la bobine et non contre le flasque.
Ne peux tu pas percer un autre trou sur la partie métalique de la bobine pour pouvoir engager la 2ème tige n°100 ?
Je pense que ton Pb vient de là
Regarde ici :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/112468941.htm?ca=12_s
Tobec77- Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 65
Localisation : Seine et Marne
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