Une 125 S aux enchères
2 participants
Page 1 sur 1
Une 125 S aux enchères
Vu sur le site "interenchères.com", malheureusement la vente était chez Ossenat Fontainebleau aujourd'hui 17 décembre à 14 h 30.
1971 MOTOBECANE 125 S Type : 125 S compétition-client Moteur n°10173 L'histoire des 125 Motobécane de…
Lot n°39
Estimation : 3 000 - 5 000 €
1971 MOTOBECANE 125 S
Type : 125 S compétition-client
Moteur n°10173
L'histoire des 125 Motobécane de course des années 70 commence avec Charles Marandet, qui a lui-même débuté vingt ans plus tôt comme mécanicien chez André Bouin, coureur officiel de Peugeot. Lorsque celui-ci se retire, Marandet, après un passage chez Matra, produit, avec Thierry Tchernine, ses propres motos de compétition sous le label Eram de leur sponsor.
Tchernine étant parti courir chez Yamaha, Marandet, réalise la RAI avec la complicité de Motobécane et de la revue Motocyclisme. La partie cycle est proche de celle de l'Eram et le moteur refroidi par air dérive du nouveau bicylindre deux temps de Pantin fortement retouché pour donner 25 ch avec une vitesse très théorique de 190 km/h. Parallèlement, Eric Offenstadt prépare une 125 C compétition, toujours sur la base Motobécane, mais à refroidissement liquide et boîte six vitesses, donnant une trentaine de chevaux à près de 14 000 tr/min.
Motobécane qui veut une moto de course présente la 125 S, une "compétition-client".
Nous remercions monsieur François-Marie Dumas pour son aide concernant le descriptif général du modèle.
Nous rappelons aux acheteurs que l'ensemble de la collection est constitué de motos qui sont restées statiques dans le musée privé du collectionneur depuis plusieurs années. Une remise en route est donc nécessaire.
1971 MOTOBECANE 125 S Type : 125 S compétition-client Moteur n°10173 L'histoire des 125 Motobécane de…
Lot n°39
Estimation : 3 000 - 5 000 €
1971 MOTOBECANE 125 S
Type : 125 S compétition-client
Moteur n°10173
L'histoire des 125 Motobécane de course des années 70 commence avec Charles Marandet, qui a lui-même débuté vingt ans plus tôt comme mécanicien chez André Bouin, coureur officiel de Peugeot. Lorsque celui-ci se retire, Marandet, après un passage chez Matra, produit, avec Thierry Tchernine, ses propres motos de compétition sous le label Eram de leur sponsor.
Tchernine étant parti courir chez Yamaha, Marandet, réalise la RAI avec la complicité de Motobécane et de la revue Motocyclisme. La partie cycle est proche de celle de l'Eram et le moteur refroidi par air dérive du nouveau bicylindre deux temps de Pantin fortement retouché pour donner 25 ch avec une vitesse très théorique de 190 km/h. Parallèlement, Eric Offenstadt prépare une 125 C compétition, toujours sur la base Motobécane, mais à refroidissement liquide et boîte six vitesses, donnant une trentaine de chevaux à près de 14 000 tr/min.
Motobécane qui veut une moto de course présente la 125 S, une "compétition-client".
Nous remercions monsieur François-Marie Dumas pour son aide concernant le descriptif général du modèle.
Nous rappelons aux acheteurs que l'ensemble de la collection est constitué de motos qui sont restées statiques dans le musée privé du collectionneur depuis plusieurs années. Une remise en route est donc nécessaire.
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Une 125 S aux enchères
l'ami,
J'étais au courant de cette vente. J'attends des nouvelles d'elle.
Motobecanement votre
J'étais au courant de cette vente. J'attends des nouvelles d'elle.
Motobecanement votre
Re: Une 125 S aux enchères
Des nouvelles de la belle !
Après quelques recherches, j'ai pu retrouvé son palmarès, le nom du pilote et son écurie Rhône Alpes.
Le Circuit de Mireval, créé sous le nom de Circuit de Carland également orthographié Circuit de Karland, est un circuit automobile et motocycliste ouvert en 1974, situé dans le massif de la Gardiole près de Mireval. En 1984, la société Goodyear rachète le circuit pour en faire un centre d'essais. (wikipedia)
Motobecanement votre
Re: Une 125 S aux enchères
Eh bien ! Voilà une moto de circuit qui aura bien voyagé, de Rhône Alpes jusqu’à Montpellier, pour remonter à Fontainebleau et finir en Normandie.
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Une 125 S aux enchères
Suivant Moto Légende N°331 de Mars 2021 (page 12) la belle a été adjugée pour 7200€ (frais compris).
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Une 125 S aux enchères
Bravo !
Et, séquence émotion, le pilote et la moto se sont ils retrouvés ?
Et, séquence émotion, le pilote et la moto se sont ils retrouvés ?
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum