Moto Légende N°327 - Les 50 ans des 125 Twin
2 participants
Page 1 sur 1
Re: Moto Légende N°327 - Les 50 ans des 125 Twin
pas encore reçu ...........
eagle IV- Messages : 1326
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 70
Localisation : ouest Gergy Pontoise
Re: Moto Légende N°327 - Les 50 ans des 125 Twin
En vente chez tous les bons buralistes de France et de Navarre.
Comme quoi, on n'est jamais mieux servi que par soi-même, enfin... la plupart du temps.
Comme quoi, on n'est jamais mieux servi que par soi-même, enfin... la plupart du temps.
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Moto Légende N°327 - Les 50 ans des 125 Twin
J'habite un village où il y a un buraliste, mais il ne vend pas de journaux .................. il faut monter à la ville pour trouver des vendeurs donc je me fais livrer.
eagle IV- Messages : 1326
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 70
Localisation : ouest Gergy Pontoise
Re: Moto Légende N°327 - Les 50 ans des 125 Twin
Là, ça se comprend.
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Moto Légende N°327 - Les 50 ans des 125 Twin
Et je viens de le recevoir !!!
content je suis .............
content je suis .............
eagle IV- Messages : 1326
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 70
Localisation : ouest Gergy Pontoise
Re: Moto Légende N°327 - Les 50 ans des 125 Twin
Quand on n'aime pas quelque chose, il vaut mieux ne pas se forcer.
C'est l'impression que j'ai eu à la lecture de l'article de la page 58. L'auteur a refait l'histoire des twins à sa façon en s'arrangeant avec les dates, et certains détails.
500 "Coupe" seulement ? dont 115 avec l'ensemble polyester ?, et celles commercialisées en 77, elles ne comptent pas ? Il me semble qu'en tout c'est plus de 1100 machines de ce type qui ont été produites, quant aux ensembles polyester combien de "tôles" ont été ré-habillées. Il me semble que les "Coupe" avaient été crées pour la Coupe Motobécane et seulement accessoirement pouvaient être engagées en Critérium, et non l'inverse.
Les Gurtner dépassés, c’est défoncer une porte ouverte. Mais, certains qui auraient monté des Mikuni, j'en avais entendu parler, seulement l'inclinaison des cylindres et donc des pipes d'admission semblaient être incompatible avec ces carbus, sauf à modifier les pipes, et donc à perdre en rendement.
Quant à la LT3 ce n'est qu'un replâtrage...
Je suis le premier à critiquer, les choix, la finition et l'esthétique des twins Motobécane, je ne nie pas les incohérences dues à des choix débiles d'une direction à la compétence douteuse.
Avec des "amis" pareils on n'a pas besoin d’ennemis.
Quand on n’aime pas, vaut mieux s'abstenir. Ce que semble d'ailleurs avoir fait direction de la rédaction en ne corrigeant pas ces âneries.
C'est l'impression que j'ai eu à la lecture de l'article de la page 58. L'auteur a refait l'histoire des twins à sa façon en s'arrangeant avec les dates, et certains détails.
500 "Coupe" seulement ? dont 115 avec l'ensemble polyester ?, et celles commercialisées en 77, elles ne comptent pas ? Il me semble qu'en tout c'est plus de 1100 machines de ce type qui ont été produites, quant aux ensembles polyester combien de "tôles" ont été ré-habillées. Il me semble que les "Coupe" avaient été crées pour la Coupe Motobécane et seulement accessoirement pouvaient être engagées en Critérium, et non l'inverse.
Les Gurtner dépassés, c’est défoncer une porte ouverte. Mais, certains qui auraient monté des Mikuni, j'en avais entendu parler, seulement l'inclinaison des cylindres et donc des pipes d'admission semblaient être incompatible avec ces carbus, sauf à modifier les pipes, et donc à perdre en rendement.
Quant à la LT3 ce n'est qu'un replâtrage...
Je suis le premier à critiquer, les choix, la finition et l'esthétique des twins Motobécane, je ne nie pas les incohérences dues à des choix débiles d'une direction à la compétence douteuse.
Avec des "amis" pareils on n'a pas besoin d’ennemis.
Quand on n’aime pas, vaut mieux s'abstenir. Ce que semble d'ailleurs avoir fait direction de la rédaction en ne corrigeant pas ces âneries.
Dernière édition par Passion27 le Mar 27 Oct - 22:02, édité 3 fois (Raison : Orthographe....)
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Moto Légende N°327 - Les 50 ans des 125 Twin
J'ai remarqué aussi quelques incohérences et je ne sais pas qui est ce joyeux Léon Dasedladob
eagle IV- Messages : 1326
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 70
Localisation : ouest Gergy Pontoise
Re: Moto Légende N°327 - Les 50 ans des 125 Twin
Quand on constate ce genre d'errements sur un sujet que l'on connait un peu, se pose la question de la crédibilité que l'on peut accorder aux sujets que l'on ne maîtrise pas. Cette publication est elle sérieuse et digne de confiance ? En tout cas cet article, c'est de la daube.
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Sujets similaires
» Moto Legende N° 248
» Moto Légende N° 217
» Moto Légende
» Moto Légende N° 272
» Moto Légende N° 230 (125 R.A.I)
» Moto Légende N° 217
» Moto Légende
» Moto Légende N° 272
» Moto Légende N° 230 (125 R.A.I)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum