Eclairage D45S
2 participants
Page 1 sur 1
Eclairage D45S
Bonjour, je suis entrain de rénover une D45S. La moto roule ni quel, à ce niveau la tout va bien. Mais au niveau de la bobine d'éclairage en sorti de volant, je n'ai que des mV. J'ai donc contrôlé la résistance de la bobine, j'ai 1,7 ohm ce qui me semble être une bonne résistance. Ensuite entre la vis ou l'on mets la cosse et la masse je trouve une continuité. Au niveau des mesures, je ne vois pas ce qui cloche. Le seul petit problème que je trouve c'est que dans le volant magnétique il y a des petits aiment en forme de rond qui sont collé au fond, Il m'en manque la moitié mais je ne sais pas a quoi ils servent.
Pouvez-vous m'aider
Merci d'avance
Pouvez-vous m'aider
Merci d'avance
Louis Carrias- Messages : 6
Re: Eclairage D45S
Bonsoir,
Comme tu l'auras compris, nous sommes plus versés dans les 125 et 350 deux temps des années 70/80 que dans les 4 temps.
Juste une question : La borne d'éclairage sur laquelle tu viens fixer le fil de la bobine est elle bien isolée N'as tu pas oublié quelque rondelle d'isolement
A toute fins utiles, voilà la doc que j'ai trouvé, mais tu l'as peut être déjà:
Ceci dit, il y a plus versé que nous en matière de D45: ( cliquer sur les liens ci-dessous)
Forum du MCF
Motoconfort U54C
En espérant t'avoir aidé.
Comme tu l'auras compris, nous sommes plus versés dans les 125 et 350 deux temps des années 70/80 que dans les 4 temps.
Juste une question : La borne d'éclairage sur laquelle tu viens fixer le fil de la bobine est elle bien isolée N'as tu pas oublié quelque rondelle d'isolement
A toute fins utiles, voilà la doc que j'ai trouvé, mais tu l'as peut être déjà:
Ceci dit, il y a plus versé que nous en matière de D45: ( cliquer sur les liens ci-dessous)
Forum du MCF
Motoconfort U54C
Lazaremp- Messages : 2702
Eclairage D45S
Lazaremp a écrit:bonsoir,
comme tu l'auras compris, nous sommes plus versés dans les 125 et 350 deux temps des années 70/80 que dans les 4 temps.
Juste une question : La borne d'éclairage sur laquelle tu viens fixer le fil de la bobine est elle bien isolée? N'as tu pas oublié quelque rondelle d'isolement?
A toute fins utiles voilà la doc que j'ai trouvé, mais tu l'as peut être déjà:
Forum du MCF
Motoconfort U54C
Merci pour ta réponse, je vais aller voir sur les autres forums.
Juste une petite question. quand tu parles des rondelles d'isolement, tu parles à cette endroit
J'ai bien les rondelles mais je ne vois pas à quoi elles servent.
Si ce sont des rondelles en matériau isolant, elle doivent servir à isoler une connexion... Peut être sur la borne d'éclairage.
Il faut dire que ce n'est pas évident de se faire une idée à l'aveugle.
As-tu pris contact avec les forums que je t'ai cités?
Il faut dire que ce n'est pas évident de se faire une idée à l'aveugle.
As-tu pris contact avec les forums que je t'ai cités?
Oui il faut que j'attende qu'ils valident mon compte.
Les rondelles isolent la borne d'éclairage de la masse ?
Les rondelles isolent la borne d'éclairage de la masse ?
ça ne m'étonnerai pas... ou en tout cas la fiche qui vient se fixer dessus...
Intéressantes photos:
La borne et ses rondelles isolantes, l'empilement de ce matériel NOS peut donner des idées quant au montage dans le carter (Macadam 2 roues)
La borne montée vue de l'extérieur, on voit bien qu'il y a au moins une rondelle isolante entre le carter et les écrous de serrage de la fiche du circuit d'éclairage.
La borne et ses rondelles isolantes, l'empilement de ce matériel NOS peut donner des idées quant au montage dans le carter (Macadam 2 roues)
La borne montée vue de l'extérieur, on voit bien qu'il y a au moins une rondelle isolante entre le carter et les écrous de serrage de la fiche du circuit d'éclairage.