Certificat de conformité pour une mobylette " LA MOTOCONFORT " type AU 31
5 participants
Page 1 sur 1
Certificat de conformité pour une mobylette " LA MOTOCONFORT " type AU 31
Bonjour a tous,
j'ai remis en route une mobylette " LA MOTOCONFORT " type AU 31 qui a 63 ans d'age et qui a été achetée le 14/04/1956.
le seul document que j'ai en ma possession est le bordereau d'achat,et la plaque ident moteur.
Comment puis-je faire pour obtenir un certificat de conformité ? mon assureur ne veut pas assurer ma mobylette
tant que je n'ai pas ce certificat,pour demander la carte
grise de ce véhicule.
j'ai remis en route une mobylette " LA MOTOCONFORT " type AU 31 qui a 63 ans d'age et qui a été achetée le 14/04/1956.
le seul document que j'ai en ma possession est le bordereau d'achat,et la plaque ident moteur.
Comment puis-je faire pour obtenir un certificat de conformité ? mon assureur ne veut pas assurer ma mobylette
tant que je n'ai pas ce certificat,pour demander la carte
grise de ce véhicule.
Pierre65- Messages : 2
Re: Certificat de conformité pour une mobylette " LA MOTOCONFORT " type AU 31
Je viens de te répondre à ton mail.
Motobecanement votre
A toute fin utile:
http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/au31.pdf
Il n'y a plus qu'à la compléter
Il n'y a plus qu'à la compléter
Lazaremp- Messages : 2702
Domeus75- Messages : 2
Lazaremp :
Motobecanement votre
C'est vrai que ce forum existe pour aider les possesseurs de Motobécane et Motoconfort, mais j'ai l'impression que l'on vit dans un monde où l'on attend que tout tombe rôti dans le bec, on ne prend pas le temps de chercher ni de lire, pourtant Google est notre ami.
Quelle déconvenue lorsque certains découvriront qu'il n'y a plus de concessionnaire pour vendre des pièces, ou de mécano connaissant nos machines.
Imaginez, se lever le samedi ou le dimanche dès potron-minet pour aller faire les bourses, dans l'espoir incertain de trouver la pièce rarissime non refabriquée... si en plus il pleut ou il gèle, quelle galère.
Ah ! la génération carte bleue...
En parlant de bourse, Nègrepelisse (82) c'est le week-end prochain, sauf annulation de dernière minute, bien sûr !
Quelle déconvenue lorsque certains découvriront qu'il n'y a plus de concessionnaire pour vendre des pièces, ou de mécano connaissant nos machines.
Imaginez, se lever le samedi ou le dimanche dès potron-minet pour aller faire les bourses, dans l'espoir incertain de trouver la pièce rarissime non refabriquée... si en plus il pleut ou il gèle, quelle galère.
Ah ! la génération carte bleue...
En parlant de bourse, Nègrepelisse (82) c'est le week-end prochain, sauf annulation de dernière minute, bien sûr !
Merci pour vos retours, mais j'ai déjà présenté ce document au service ANTS et il souhaite un document signé par une instance compétente ou une attestation d'assurance. Mon assurance ne peut pas assurer la mobylette sans carte grise. Du coup, je cherche l'organisme qui pourrait me signer ce document.
Bien à vous et encore merci pour votre aide.
Bien à vous et encore merci pour votre aide.
Domeus75- Messages : 2
l'organisme qui pourrait te signer ca, c'est un ancien concessionnaire Motoconfort devenu MBK et de nos jours Yamaha. par contre, faudra trouver le mec qui voudra te faire le papier, ce sera certainement payant.
motobec-125- Messages : 180
Domeus75 aime ce message
+1
Il n'y a pas qu'un assureur en France, si le tien ne veut pas faire l'effort de te rendre service, assures ta mobylette ailleurs. A ta place je ferai un tour sur le forum du Motobécane Club de France., en grattant un peu dans les posts traitant des assurances ou de l'immatriculation des cyclos, tu devrais trouver quelques noms d'assureurs qui te permettront d'assurer et d'immatriculer ta mob. rien ne t'empêche de changer d'assureur l'année suivante.
https://www.motobecane-club-de-france.fr/forum/viewforum.php?f=28
Bonne chasse
Il n'y a pas qu'un assureur en France, si le tien ne veut pas faire l'effort de te rendre service, assures ta mobylette ailleurs. A ta place je ferai un tour sur le forum du Motobécane Club de France., en grattant un peu dans les posts traitant des assurances ou de l'immatriculation des cyclos, tu devrais trouver quelques noms d'assureurs qui te permettront d'assurer et d'immatriculer ta mob. rien ne t'empêche de changer d'assureur l'année suivante.
https://www.motobecane-club-de-france.fr/forum/viewforum.php?f=28
Bonne chasse