LT3 dans un corps de LT2
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LT3 dans un corps de LT2
L'année 1975 devait être marquée essentiellement par la sortie de la LT3, très remaniée esthétiquement et techniquement, puisque sur cette 125, on trouvait un frein à disque Grimeca, une nouvelle fourche télescopique Ceriani, un nouveau réservoir, garde boue avant, peint, compteur, compte tours.
Photo de presse !
Il faut noter que cette 125 LT3 Motobécane de présérie, avec sa première décoration, avait repris la configuration de la LT2 à graissage séparé (ancien réservoir, biplace, poignée de béquillage, clignotants avant placés à l'arrière de la fixation du phare et le feu stop). On aperçoit bien le système de graissage séparé de la LT2 le long du carter de batterie et du garde boue arrière. Pour la décoration du cache de la boite à air, ainsi que le monogramme 125 du cache batterie, ils seront différant sur la version définitive.
Très peu de cette version seront construite
Reste encore du travail, mais la fin de la restauration approche
Motobecanement votre
Dernière édition par Passion27 le Ven 13 Sep - 6:59, édité 1 fois
eagle IV- Messages : 1326
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 70
Localisation : ouest Gergy Pontoise
Re: LT3 dans un corps de LT2
Mais avait t'elle un cadre LT2 et frappée 253..... ainsi qu'un faisceau électrique LT2
Motobecanement votre
Re: LT3 dans un corps de LT2
Elle n'aurait pas pu avoir un circuit électrique de LT2, vu qu'elle est équipée d'un Neiman. il n'y a pas de coupure moteur à clef possible avec le câblage d'origine d'une LT sans modification.
motobec-125- Messages : 180
Date d'inscription : 14/06/2016
Re: LT3 dans un corps de LT2
Aucun souvenir du numéro, mais on voit bien les poignées de levage le feu arrière la selle et d'autres détails LT2 ............
Pour le reste c'était il y a plus de 40 ans, désolé.
Pour le reste c'était il y a plus de 40 ans, désolé.
eagle IV- Messages : 1326
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 70
Localisation : ouest Gergy Pontoise
Re: LT3 dans un corps de LT2
motobec-125 a écrit:Elle n'aurait pas pu avoir un circuit électrique de LT2, vu qu'elle est équipée d'un Neiman. il n'y a pas de coupure moteur à clef possible avec le câblage d'origine d'une LT sans modification.
Tu n'es pas obligé de me croire , mais je peux t'affirmer que ma LT3 dans un corps de LT2 a bien un circuit électrique de LT2 avec neiman et frappée 253..... Il faut la voir cette LT3 pour y croire
Connais tu ce document que je détiens (stand Motobecane fin 1974).
Motobecane était capable de tout. Sympa cette photo
Motobecanement votre
Re: LT3 dans un corps de LT2
Modifier une circuit électrique n'est certainement pas la chose la plus compliquée, même en série; après tout ce ne sont que des fils et des connexions (je le vois tous les jours dans mon domaine professionnel). Et il est plus facile de faire évoluer quelque chose que l'on connait que de créer à partir d'une feuille blanche. Dans le domaine de la moto, un bel exemple d'évolution du circuit électrique se trouve chez BMW, des premières série 2 aux dernières séries 5, le constructeur a introduit des modifications en gardant l'architecture générale et en ne changeant qu'un élément ou deux à la fois, si bien qu'à la fin le schéma semble complètement différent. Motobécane a probablement procédé de même entre les LT2 et LT3.
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
eagle IV- Messages : 1326
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 70
Localisation : ouest Gergy Pontoise
Re: LT3 dans un corps de LT2
j'ai déjà vu ces LT2 modifiées en LT3 par l'usine. les éléments pour les LT3 n'étaient pas finalisés pour la production en série.
il devaient modifier la patte de buttée de fourche mettre deux pattes pour fixer les cache filtre à air. ca se faisait sur un cadre nu, avant peinture et avant le gravage. aucun souci pour mettre un numéro en 253.
mettre un moteur de LT3, une fourche à disque, monter un circuit spécifique pour amener le fil rouge et le fil marron sous la selle pour aller au Neiman et mettre les fils de mise à la masse des CDI au Neiman. ce câble est totalement spécifique à la fausse LT3 et n'existe pas sur la LT2.
la photo que tu montre est un prototype, reconnaissable au disque en fonte qui sera abandonné au profit d'un disque acier chromé, malheureusement pour la qualité du freinage.
La LT3 devait sortir avec un bi-iode et un volant magnétique de 100W mais cela restera dans les cartons, la LT3 était déjà assez chère comme çà par rapport à la concurrence.
au début des années 80 j'avais refait le circuit électrique de ma LT en mettant un contacteur à clef de 125 GT Suzuki entre le compteur et le compte tours, monté un moteur de LT3 et une fourche de LT3 et un comodo de GT Suzuki qui comprenait les clignotants, feux, klaxon et appel de phare. j'ai tout viré en 2005 quand j'ai commencé à refaire ma machine telle qu'elle était à l'origine.
il devaient modifier la patte de buttée de fourche mettre deux pattes pour fixer les cache filtre à air. ca se faisait sur un cadre nu, avant peinture et avant le gravage. aucun souci pour mettre un numéro en 253.
mettre un moteur de LT3, une fourche à disque, monter un circuit spécifique pour amener le fil rouge et le fil marron sous la selle pour aller au Neiman et mettre les fils de mise à la masse des CDI au Neiman. ce câble est totalement spécifique à la fausse LT3 et n'existe pas sur la LT2.
la photo que tu montre est un prototype, reconnaissable au disque en fonte qui sera abandonné au profit d'un disque acier chromé, malheureusement pour la qualité du freinage.
La LT3 devait sortir avec un bi-iode et un volant magnétique de 100W mais cela restera dans les cartons, la LT3 était déjà assez chère comme çà par rapport à la concurrence.
au début des années 80 j'avais refait le circuit électrique de ma LT en mettant un contacteur à clef de 125 GT Suzuki entre le compteur et le compte tours, monté un moteur de LT3 et une fourche de LT3 et un comodo de GT Suzuki qui comprenait les clignotants, feux, klaxon et appel de phare. j'ai tout viré en 2005 quand j'ai commencé à refaire ma machine telle qu'elle était à l'origine.
motobec-125- Messages : 180
Date d'inscription : 14/06/2016
Re: LT3 dans un corps de LT2
Ceci n'est qu'un avis personnel.
Motobécane - Motoconfort était une entreprise industrielle, avec à sa tête un ingénieur en électricité, Eric Jaulmes; il me parait improbable que les circuits électriques aient été câblés directement sur la moto. Une des méthodes d'assemblage de ces harnais est dite sur table, au moment du câblage avec cette méthode, toutes les modifications sont possibles à la demande du Bureau d'Etudes. Que se soit pour une, 10 ou 100 motos. Alors pourquoi pas un faisceau LT2 modifié LT3... Sauf à tomber sur les plans ou des instructions écrites voire des témoignages, nous ne le sauront jamais.
Motobécane - Motoconfort était une entreprise industrielle, avec à sa tête un ingénieur en électricité, Eric Jaulmes; il me parait improbable que les circuits électriques aient été câblés directement sur la moto. Une des méthodes d'assemblage de ces harnais est dite sur table, au moment du câblage avec cette méthode, toutes les modifications sont possibles à la demande du Bureau d'Etudes. Que se soit pour une, 10 ou 100 motos. Alors pourquoi pas un faisceau LT2 modifié LT3... Sauf à tomber sur les plans ou des instructions écrites voire des témoignages, nous ne le sauront jamais.
Dernière édition par Passion27 le Sam 1 Juin - 16:52, édité 2 fois (Raison : Orthogaphe!!!!)
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: LT3 dans un corps de LT2
Parfaite comme d'habitude
Il y avait la même cet été, à une demie heure de chez moi, je l'ai loupé car je n'avais pas vu l'annonce et je suis arrivé trop tard, elle était déjà retenue.
Elle était apparue sur le forum du MCF en 2006 si mes souvenirs sont bons. Absolument identique à celle-ci.
Encore chapeau pour la qualité du travail.
Il y avait la même cet été, à une demie heure de chez moi, je l'ai loupé car je n'avais pas vu l'annonce et je suis arrivé trop tard, elle était déjà retenue.
Elle était apparue sur le forum du MCF en 2006 si mes souvenirs sont bons. Absolument identique à celle-ci.
Encore chapeau pour la qualité du travail.
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
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