Maitre cylindre adaptable pour LT3
4 participants
Page 1 sur 1
Maitre cylindre adaptable pour LT3
Comme vous le savez le maitre cylindre de nos LT3 est un Grimeca de 16mm, normalement un tel diamètre de piston est prévu pour un double disque, mais bref... Ce type de maitre cylindre était monté sur les 350 et 500 Morini de première génération (après ils sont passés à du Brembo). Il n 'en reste pas moins que les nécessaires pour remettre en état ces maitres cylindres sont rares et chers. Si votre maitre cylindre est HS et que vous n'ayez pas de quoi le réparer, la solution se trouve peut être dans le matériel proposé sur EBay par une boutique italienne pour remplacer les MC Grimeca des Morini.
Deux modèles:
- Un de 14mm qui assouplira la commande de frein.
- Un de 15,8mm qui devrait être équivalent à celui monté d'origine.
C'est probablement une fabrication extrême orientale, mais vu le prix, entre 50 et 60€ plus le port, et l'apparence très proche de l'origine, ça vaut peut être le coup d'y réfléchir.
Attention le raccord vissant qui connecte le maître cylindre à la durite est en 10mm au pas 125 comme sur les japonaises, alors que sur la LT3 et les italiennes en général c'est du 10 au pas 100, donc prévoir l'achat d'un raccord 10 au pas 125 et les joints qui vont avec...
https://www.ebay.fr/itm/POMPA-FRENO-BRAKE-MASTER-CYLINDER-MORINI-MONO-DISCO-NUOVA/283343486411?hash=item41f8967dcb:g:PKMAAOSwJtdaTKx-:rk:10
https://www.ebay.fr/itm/POMPA-FRENO-BRAKE-MASTER-CYLINDER-MORINI-DOPPIO-DISCO-NUOVA/283368023673?hash=item41fa0ce679:g:PKMAAOSwJtdaTKx-:rk:150
Dernière chose, d'après ce que j'ai pu trouver sur le net, pour notre étrier équipé de deux pistons de 38mm, le maitre cylindre "idéal" devrait être un 11mm....mais elle est homologuée avec un 16...
En espérant que cela puisse dépanner quelqu'un.
Deux modèles:
- Un de 14mm qui assouplira la commande de frein.
- Un de 15,8mm qui devrait être équivalent à celui monté d'origine.
C'est probablement une fabrication extrême orientale, mais vu le prix, entre 50 et 60€ plus le port, et l'apparence très proche de l'origine, ça vaut peut être le coup d'y réfléchir.
Attention le raccord vissant qui connecte le maître cylindre à la durite est en 10mm au pas 125 comme sur les japonaises, alors que sur la LT3 et les italiennes en général c'est du 10 au pas 100, donc prévoir l'achat d'un raccord 10 au pas 125 et les joints qui vont avec...
https://www.ebay.fr/itm/POMPA-FRENO-BRAKE-MASTER-CYLINDER-MORINI-MONO-DISCO-NUOVA/283343486411?hash=item41f8967dcb:g:PKMAAOSwJtdaTKx-:rk:10
https://www.ebay.fr/itm/POMPA-FRENO-BRAKE-MASTER-CYLINDER-MORINI-DOPPIO-DISCO-NUOVA/283368023673?hash=item41fa0ce679:g:PKMAAOSwJtdaTKx-:rk:150
Dernière chose, d'après ce que j'ai pu trouver sur le net, pour notre étrier équipé de deux pistons de 38mm, le maitre cylindre "idéal" devrait être un 11mm....mais elle est homologuée avec un 16...
En espérant que cela puisse dépanner quelqu'un.
Dernière édition par Lazaremp le Mar 12 Fév - 16:44, édité 1 fois (Raison : Mise à jour des liens ebay)
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Maitre cylindre adaptable pour LT3
Salut à tous,
Merci à Larazemp pour nous apporter ces infos.
Mais il est toujours possible de restaurer nos M. cylindres et étrier.
Un endroit pour trouver ces informations http://motobecane-passion.fr/nouvellepage16.htm
Motobecanement votre
Merci à Larazemp pour nous apporter ces infos.
Mais il est toujours possible de restaurer nos M. cylindres et étrier.
Un endroit pour trouver ces informations http://motobecane-passion.fr/nouvellepage16.htm
Motobecanement votre
Dernière édition par Passion27 le Ven 18 Jan - 5:43, édité 1 fois (Raison : zemp)
Re: Maitre cylindre adaptable pour LT3
MERCI Lazaremp pour cette info qui d'après mes lectures peut aussi rendre le frein plus souple d'utilisation et plus "puissant"
d'autre part je ne comprend pas trop ton intervention Jean Pierre ? a part "casser" Lazaremp quel en était le but ? promouvoir ta page ? je pense qu'a force de le répéter celui qui ne la connait pas est sourd ou aveugle ...................
d'autre part je ne comprend pas trop ton intervention Jean Pierre ? a part "casser" Lazaremp quel en était le but ? promouvoir ta page ? je pense qu'a force de le répéter celui qui ne la connait pas est sourd ou aveugle ...................
eagle IV- Messages : 1326
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 70
Localisation : ouest Gergy Pontoise
Re: Maitre cylindre adaptable pour LT3
à tous,
J’apprécie beaucoup l'ami Larazemp. L’info sur la réparation des M. cylindre d'origine Grimeca n'est là que pour permettre de le réparer.
Que dire de plus sur tes commentaires. Rien ! Tu as le droit de t'exprimer comme moi. Je n'avais aucune attention par rapport à tes propos.
Motobecanement votre
J’apprécie beaucoup l'ami Larazemp. L’info sur la réparation des M. cylindre d'origine Grimeca n'est là que pour permettre de le réparer.
Que dire de plus sur tes commentaires. Rien ! Tu as le droit de t'exprimer comme moi. Je n'avais aucune attention par rapport à tes propos.
Motobecanement votre
Dernière édition par Passion27 le Ven 18 Jan - 16:05, édité 1 fois
Re: Maitre cylindre adaptable pour LT3
On reste calme, il n'y a pas de problème.
Effectivement il vaut mieux remettre en état un MC d'origine; mais il faut compter plus de 60€ pour un piston, une quarantaine d'euro pour un nécessaire avec le diaphragme, et je ne vous parle pas du bouchon et du guide du diaphragme. A ces prix, il faut ajouter le port et surtout la disponibilité... Et pendant ce temps là, votre LT3 qu'en faites vous ?
Il est certain que l'adaptable reste un pis-aller, mais ça peut dépanner quelqu'un qui veut utiliser sa machine rapidement, ou quelqu'un qui est fauché.
D'autre part, au point de vue sécurité, un adaptable neuf me semble plus sûr qu'un origine fuyard.
Il ne me semble pas qu'il y ait matière à polémique, tout le monde à raison.
Effectivement il vaut mieux remettre en état un MC d'origine; mais il faut compter plus de 60€ pour un piston, une quarantaine d'euro pour un nécessaire avec le diaphragme, et je ne vous parle pas du bouchon et du guide du diaphragme. A ces prix, il faut ajouter le port et surtout la disponibilité... Et pendant ce temps là, votre LT3 qu'en faites vous ?
Il est certain que l'adaptable reste un pis-aller, mais ça peut dépanner quelqu'un qui veut utiliser sa machine rapidement, ou quelqu'un qui est fauché.
D'autre part, au point de vue sécurité, un adaptable neuf me semble plus sûr qu'un origine fuyard.
Il ne me semble pas qu'il y ait matière à polémique, tout le monde à raison.
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Maitre cylindre adaptable pour LT3
Je viens de mettre à jour les liens vers eBay, il seront valides jusqu'à la première semaine de Mars 2019.
Après vous pouvez toujours aller voir dans la boutique eBay du vendeur...
https://www.ebay.fr/str/piricambi2008
En espérant que cela permette de dépanner quelqu'un....
Après vous pouvez toujours aller voir dans la boutique eBay du vendeur...
https://www.ebay.fr/str/piricambi2008
En espérant que cela permette de dépanner quelqu'un....
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Maitre cylindre adaptable pour LT3
et les comodos se montent bien avec ce nouveau maitre cylindre ?
motobec-125- Messages : 180
Date d'inscription : 14/06/2016
Re: Maitre cylindre adaptable pour LT3
motobec-125 a écrit:et les comodos se montent bien avec ce nouveau maitre cylindre ?
C'est de l'adaptable, donc faut certainement adapter... mais pas trop, car dans l'idéal on doit pouvoir revenir au montage d'origine.
vivement une refabrication du MC par Grimeca
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Maitre cylindre adaptable pour LT3
j'avais eu il y a plus de 10 ans un kit de réfection pistons + joints d'un étrier de LT en le commandant en direct chez Griméca, mais depuis la fusion avec Bassano, ils n'ont plus de vieilles pièces en stock...
motobec-125- Messages : 180
Date d'inscription : 14/06/2016
Sujets similaires
» Kit réparation maitre cylindre LT 3
» Eclatée du maître cylindre de 350 Motobécane
» Rare cylindre gauche et son piston pour LT3 SG (13CV)
» Accordéon du M. cylindre LT3
» Un bien étrange cylindre...
» Eclatée du maître cylindre de 350 Motobécane
» Rare cylindre gauche et son piston pour LT3 SG (13CV)
» Accordéon du M. cylindre LT3
» Un bien étrange cylindre...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum