Ratatouille provençale
4 participants
Page 1 sur 1
Ratatouille provençale
Motobecane 125 Lt2
650 €
16/07/2018 à 18h13
Critères
ANNÉE-MODÈLE
1972
KILOMÉTRAGE
1 km
CYLINDRÉE
125 cm³
Description
A vendre 125LT Motobécane Moteur non bloqué la moto roule. Prévoir de finir la restauration
J'ai le certificat d’authenticité de la FFVE, mais 'ai pas le temps pour finir la restauration et le CG.
Permis A
https://www.leboncoin.fr/motos/1463278791.htm/
Sans commentaire
Lazaremp- Messages : 2702
Re: Ratatouille provençale
Ben si justement commentaires c'est une bitza milk cheak ................. et comme avait dit l'autre et pourtant elle tourne
Bon de toute façon, il a le certificat de la FFVE alors ........................
Bon de toute façon, il a le certificat de la FFVE alors ........................
eagle IV- Messages : 1326
Si les gens de la FFVE ont pondu un certificat d'authenticité pour ce truc, il y a un problème de compétence...
Là c'est pas faux .................... bon faut dire aussi que pour quelqu'un "d'extérieur" pas trop affûté y a rien qui ressemble plus à une 125 Tobec qu'une 125 Tobec ............. tout le monde n'a pas son doctorat en Motobécane option 125 deux temps des années 70 de l'autre siècle ................ dans le cas présent, il est clair qu'il a mis tout ce qui lui est tombé sous la main là où ça ressemblait le plus à la photo que son père a dans sa chambre
j'avais pas vu les compteurs…
Y a du lourd
Y a du lourd
motobec-125- Messages : 180
Avec plusieurs légumes, il est possible de faire une ratatouille
Motobecanement votre
Ayant fait gentiment remarquer à l'auteur de l'annonce les incohérences, voici sa réponse:
"Merci pour votre gentil message, vous devez connaitre certainement la généalogie de ces motos par cœur, mais ce sont mes recherches, qui ont ensuite été confirmées par la FFVE."
Je lui ai conseillé d'aller demander leur avis aux membres du MCF, certes il ne le fera pas, mais sait on jamais... Je savais qu'en la matière je n'étais pas une lumière, mais là, il m'a soufflé.
"Merci pour votre gentil message, vous devez connaitre certainement la généalogie de ces motos par cœur, mais ce sont mes recherches, qui ont ensuite été confirmées par la FFVE."
Je lui ai conseillé d'aller demander leur avis aux membres du MCF, certes il ne le fera pas, mais sait on jamais... Je savais qu'en la matière je n'étais pas une lumière, mais là, il m'a soufflé.
J'adore cette réponse du vendeur qui te dit en gros, tu dois avoir raison parce que tu connais ces machines, mais lui il a fait des recherches et ses résultats on été confirmés par la FFVE ................ donc tu as tord na
Faut le laisser jouer dans son caniveau avec les enfants de son age .............. de toute façon comme disait Audiard, je parle pas aux C.ns ça les instruit .................
Faut le laisser jouer dans son caniveau avec les enfants de son age .............. de toute façon comme disait Audiard, je parle pas aux C.ns ça les instruit .................
Disons que c'est surtout le fait que quelqu'un achète cette machine en croyant que c'est une LT2 qui me gênais ; j'ai essayé au moins qu'il fasse disparaitre l'appellation LT2... Raté
Dans un cas comme celui là, tu n'as pas trop le choix ................. le mec est obtus .............. et en plus semble sur de lui.
L'acheteur s'il y en a un aura soit le choix d'acheter la chose telle qu'elle. Mais pour acheter une LT2 faut déjà savoir de quoi on parle soit de demander des renseignements qui auront très vite le don de coincer le vendeur faute de réponses cohérentes.
Moi j'ai acheté des L en pensant acheter des LT, mais à ma décharge je démarrais dans la reprise d'activité Motobécane et les machines étaient démontées et l'une d'elle repeinte en orange donc plus facile de se tromper.
Par contre si on veut une LT2, c'est qu'on veut un graissage séparé alors facile de demander s'il y a un réservoir sous la selle et une pompe sur le moteur.
L'acheteur s'il y en a un aura soit le choix d'acheter la chose telle qu'elle. Mais pour acheter une LT2 faut déjà savoir de quoi on parle soit de demander des renseignements qui auront très vite le don de coincer le vendeur faute de réponses cohérentes.
Moi j'ai acheté des L en pensant acheter des LT, mais à ma décharge je démarrais dans la reprise d'activité Motobécane et les machines étaient démontées et l'une d'elle repeinte en orange donc plus facile de se tromper.
Par contre si on veut une LT2, c'est qu'on veut un graissage séparé alors facile de demander s'il y a un réservoir sous la selle et une pompe sur le moteur.
Tu n'as pas tord, mais l'acheteur potentiel fait il ce type de raisonnement Je n'en suis pas sûr. Et combien de gens remettent en route des machines sans aucune documentation technique, sûr de leur savoir et de leur compétences...
Bon, ce qui est fait, est fait...
Bon, ce qui est fait, est fait...
D'un autre côté, la FFVE a raison...
dans la rubrique "TYPE" il doit y avoir "125", c'est le même type de la standard à la LT3 Coupe.
je n'ai jamais vu le modèle marqué sur la carte grise, même lors de l'immatriculation faite par un concessionnaire motobécane.
Quand à signaler à un vendeur qu'il vendait ci ou ca que ce n'était pas pour tel ou tel modèle, ou autre , y'a bien longtemps que j'ai laissé tomber. dans le meilleur des cas, c'est comme pisser dans un violon, il ne se passe rien. de temps en temps, la personne répond, mais ne modifiera rien et le reste du temps, tu te prend des remarques désobligeantes.
alors maintenant, je dis plus rien, sauf si je veux acheter.
dans la rubrique "TYPE" il doit y avoir "125", c'est le même type de la standard à la LT3 Coupe.
je n'ai jamais vu le modèle marqué sur la carte grise, même lors de l'immatriculation faite par un concessionnaire motobécane.
Quand à signaler à un vendeur qu'il vendait ci ou ca que ce n'était pas pour tel ou tel modèle, ou autre , y'a bien longtemps que j'ai laissé tomber. dans le meilleur des cas, c'est comme pisser dans un violon, il ne se passe rien. de temps en temps, la personne répond, mais ne modifiera rien et le reste du temps, tu te prend des remarques désobligeantes.
alors maintenant, je dis plus rien, sauf si je veux acheter.
motobec-125- Messages : 180
Pour la FFVE, c'est exact, et pour la carte grise aussi.
Quant à mon intervention auprès du vendeur, c'est parce que je trouvais qu'il poussait le bouchon un peu loin, d'habitude je m’abstiens pour les mêmes raisons que toi.
Quant à mon intervention auprès du vendeur, c'est parce que je trouvais qu'il poussait le bouchon un peu loin, d'habitude je m’abstiens pour les mêmes raisons que toi.
C'est effectivement très sage ce que vous dites tout les deux.
Bien souvent les vendeurs ont "trouvé" une relique dans le hangar du grand père et ils ont toujours entendu parlé de la LT1 ou LT2, alors pour eux c'est obligatoirement ça de plus les 125 deux temps étaient des LT pour tout le monde sans distinction de modèle même pour les L ou les Standards ............... en plus c'est plein de détails
Bon de toute façon moi j'arrête d'acheter ................... jusqu'à la prochaine
Bien souvent les vendeurs ont "trouvé" une relique dans le hangar du grand père et ils ont toujours entendu parlé de la LT1 ou LT2, alors pour eux c'est obligatoirement ça de plus les 125 deux temps étaient des LT pour tout le monde sans distinction de modèle même pour les L ou les Standards ............... en plus c'est plein de détails
Bon de toute façon moi j'arrête d'acheter ................... jusqu'à la prochaine
Il semble que le vendeur ai revu sa copie.
https://www.leboncoin.fr/motos/1467396904.htm/
Ce n'est plus une LT2 ................. toujours ça de gagné.
https://www.leboncoin.fr/motos/1467396904.htm/
Ce n'est plus une LT2 ................. toujours ça de gagné.
Page 1 sur 1