MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Ratatouille provençale

4 participants

Ratatouille provençale Empty Ratatouille provençale

Message  Lazaremp Mer 18 Juil - 20:51

Ratatouille provençale 0054d910
Ratatouille provençale C5b92310

Motobecane 125 Lt2
650 €
16/07/2018 à 18h13

Critères
ANNÉE-MODÈLE
1972
KILOMÉTRAGE
1 km
CYLINDRÉE
125 cm³
Description
A vendre 125LT Motobécane Moteur non bloqué la moto roule. Prévoir de finir la restauration
J'ai le certificat d’authenticité de la FFVE, mais 'ai pas le temps pour finir la restauration et le CG.
Permis A

https://www.leboncoin.fr/motos/1463278791.htm/

Sans commentaire lol!  lol!  lol! clown  clown  clown
Lazaremp
Lazaremp

Revenir en haut Aller en bas

Ratatouille provençale Empty Re: Ratatouille provençale

Message  eagle IV Mer 18 Juil - 21:34

Ben si justement commentaires Exclamation Exclamation Exclamation  c'est une bitza milk cheak ................. et comme avait dit l'autre et pourtant elle tourne Twisted Evil Laughing Laughing Laughing Laughing

Bon de toute façon, il a le certificat de la FFVE alors ........................
eagle IV
eagle IV

Message  Lazaremp Mer 18 Juil - 22:43

Si les gens de la FFVE ont pondu un certificat d'authenticité pour ce truc, il  y a un problème de compétence...
Lazaremp
Lazaremp

Message  eagle IV Mer 18 Juil - 22:57

Là c'est pas faux Exclamation Exclamation Exclamation  .................... bon faut dire aussi que pour quelqu'un "d'extérieur" pas trop affûté y a rien qui ressemble plus à une 125 Tobec qu'une 125 Tobec ............. tout le monde n'a pas son doctorat en Motobécane option 125 deux temps des années 70 de l'autre siècle ................ dans le cas présent, il est clair qu'il a mis tout ce qui lui est tombé sous la main là où ça ressemblait le plus à la photo que son père a dans sa chambre Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
eagle IV
eagle IV

Message  motobec-125 Jeu 19 Juil - 9:42

j'avais pas vu les compteurs…

Y a du lourd affraid

motobec-125

Message  Passion27 Jeu 19 Juil - 18:00

Salut

Avec plusieurs légumes, il est possible de faire une ratatouille Tout à fait

Motobecanement votre moto-cool
Passion27
Passion27
Admin

http://www.motobecane-passion.fr

Message  Lazaremp Mer 25 Juil - 10:35

Ayant fait gentiment remarquer à l'auteur de l'annonce les incohérences, voici sa réponse:

"Merci pour votre gentil message, vous devez connaitre certainement la généalogie de ces motos par cœur, mais ce sont mes recherches, qui ont ensuite été confirmées par la FFVE."

Je lui ai conseillé d'aller demander leur avis aux membres du MCF, certes il ne le fera pas, mais sait on jamais... Je savais qu'en la matière je n'étais pas une lumière, mais là, il m'a soufflé. Laughing
Lazaremp
Lazaremp

Message  eagle IV Mer 25 Juil - 10:55

J'adore cette réponse du vendeur qui te dit en gros, tu dois avoir raison parce que tu connais ces machines, mais lui il a fait des recherches et ses résultats on été confirmés par la FFVE ................ donc tu as tord Exclamation Exclamation Exclamation na Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Faut le laisser jouer dans son caniveau avec les enfants de son age .............. de toute façon comme disait Audiard, je parle pas aux C.ns ça les instruit .................
eagle IV
eagle IV

Message  Lazaremp Mer 25 Juil - 11:04

Disons que c'est surtout le fait que quelqu'un achète cette machine en croyant que c'est une LT2 qui me gênais ; j'ai essayé au moins qu'il fasse disparaitre l'appellation LT2... Raté Exclamation
Lazaremp
Lazaremp

Message  eagle IV Mer 25 Juil - 11:18

Dans un cas comme celui là, tu n'as pas trop le choix ................. le mec est obtus .............. et en plus semble sur de lui.

L'acheteur s'il y en a un aura soit le choix d'acheter la chose telle qu'elle. Mais pour acheter une LT2 faut déjà savoir de quoi on parle soit de demander des renseignements qui auront très vite le don de coincer le vendeur faute de réponses cohérentes.

Moi j'ai acheté des L en pensant acheter des LT, mais à ma décharge je démarrais dans la reprise d'activité Motobécane et les machines étaient démontées et l'une d'elle repeinte en orange donc plus facile de se tromper.

Par contre si on veut une LT2, c'est qu'on veut un graissage séparé alors facile de demander s'il y a un réservoir sous la selle et une pompe sur le moteur.
eagle IV
eagle IV

Message  Lazaremp Mer 25 Juil - 12:51

Tu n'as pas tord, mais l'acheteur potentiel fait il ce type de raisonnement Question Je n'en suis pas sûr. Et combien de gens remettent en route des machines sans aucune documentation technique, sûr de leur savoir et de leur compétences...
Bon, ce qui est fait, est fait...
Lazaremp
Lazaremp

Message  motobec-125 Mer 25 Juil - 15:48

D'un autre côté, la FFVE a raison...
dans la rubrique "TYPE" il doit y avoir "125", c'est le même type de la standard à la LT3 Coupe.
je n'ai jamais vu le modèle marqué sur la carte grise, même lors de l'immatriculation faite par un concessionnaire motobécane.

Quand à signaler à un vendeur qu'il vendait ci ou ca que ce n'était pas pour tel ou tel modèle, ou autre , y'a bien longtemps que j'ai laissé tomber. dans le meilleur des cas, c'est comme pisser dans un violon, il ne se passe rien. de temps en temps, la personne répond, mais ne modifiera rien et le reste du temps, tu te prend des remarques désobligeantes.

alors maintenant, je dis plus rien, sauf si je veux acheter.

motobec-125

Message  Lazaremp Mer 25 Juil - 17:08

Pour la FFVE, c'est exact, et pour la carte grise aussi.
Quant à mon intervention auprès du vendeur, c'est parce que je trouvais qu'il poussait le bouchon un peu loin, d'habitude je m’abstiens pour les mêmes raisons que toi.
Lazaremp
Lazaremp

Message  eagle IV Mer 25 Juil - 17:54

C'est effectivement très sage ce que vous dites tout les deux.

Bien souvent les vendeurs ont "trouvé" une relique dans le hangar du grand père et ils ont toujours entendu parlé de la LT1 ou LT2, alors pour eux c'est obligatoirement ça de plus les 125 deux temps étaient des LT pour tout le monde sans distinction de modèle même pour les L ou les Standards ............... en plus c'est plein de détails Exclamation Exclamation Exclamation

Bon de toute façon moi j'arrête d'acheter ................... jusqu'à la prochaine Laughing Laughing Laughing Laughing
eagle IV
eagle IV

Message  eagle IV Ven 27 Juil - 9:33

Il semble que le vendeur ai revu sa copie.

https://www.leboncoin.fr/motos/1467396904.htm/

Ce n'est plus une LT2 ................. toujours ça de gagné.
eagle IV
eagle IV

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé