Passer une LT1 OU LT3 en 12V
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Passer une LT1 OU LT3 en 12V
c'est juste une question qui m'est passée par la tête.
Je pense que ça a déjà été fait, donc j'imagine qu'il doit y avoir un kit, une méthode ou une procédure.
Quelqu'un connait a part l'avantage d'avoir moins d'intensité dans les fils, y a t-il autre chose de positif
de vos réponses ...................
Je pense que ça a déjà été fait, donc j'imagine qu'il doit y avoir un kit, une méthode ou une procédure.
Quelqu'un connait a part l'avantage d'avoir moins d'intensité dans les fils, y a t-il autre chose de positif
de vos réponses ...................
eagle IV- Messages : 1286
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise
Re: Passer une LT1 OU LT3 en 12V
J'ai fait ça à l'époque ou on n'avait pas besoin de rouler en code le jour.
Avec un phare H4, une optique adaptée, ça éclairait bien, mais pas question de rouler plus d'une ou deux heure la nuit... je rechargeais la batterie en roulant en veilleuse, un peu casse gueule.
Avec une ampoule 35/35w, c'était un peu plus longtemps, mais l'éclairage n'était pas bien meilleur que d'origine.
Il suffisait juste de remplacer la zener 6V par une 12V, mais au ralenti, avec une batterie déchargée l'éclairage était très faible.
En restaurant ma machine, j'ai remis ma zener en 6V avec la batterie et les ampoules qui vont bien.
Avec un phare H4, une optique adaptée, ça éclairait bien, mais pas question de rouler plus d'une ou deux heure la nuit... je rechargeais la batterie en roulant en veilleuse, un peu casse gueule.
Avec une ampoule 35/35w, c'était un peu plus longtemps, mais l'éclairage n'était pas bien meilleur que d'origine.
Il suffisait juste de remplacer la zener 6V par une 12V, mais au ralenti, avec une batterie déchargée l'éclairage était très faible.
En restaurant ma machine, j'ai remis ma zener en 6V avec la batterie et les ampoules qui vont bien.
motobec-125- Messages : 180
Date d'inscription : 14/06/2016
Re: Passer une LT1 OU LT3 en 12V
Je suppose que tu connais ça:
http://www.kennedy.fr/12_lt.htm
http://www.kennedy.fr/12_lt.htm
Lazaremp- Messages : 2521
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Passer une LT1 OU LT3 en 12V
pour vos réponses.
Faut que je décortique ............ effectivement, je ne connaissais pas Kennedy ........... a part celui qui s'était fait descendre aux USA
Faut que je décortique ............ effectivement, je ne connaissais pas Kennedy ........... a part celui qui s'était fait descendre aux USA
eagle IV- Messages : 1286
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise
Re: Passer une LT1 OU LT3 en 12V
J'ai passé ma grise que tu as vu hier en 12v en changeant juste la zener et les ampoules, par contre j'ai mis des leds partout sauf au phare et je n'ai plus de voyants, de toute façon, je roule peu la nuit.
Tobec02- Messages : 478
Date d'inscription : 13/12/2009
Re: Passer une LT1 OU LT3 en 12V
Denis ............. bien rentré et tu as mitraillé
eagle IV- Messages : 1286
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise
Re: Passer une LT1 OU LT3 en 12V
Oui bien rentré, Chantal a fait des photos, je range et je trie avant de publié.
Pas pu te dire au revoir, tu es parti pendant mes sessions.
Pas pu te dire au revoir, tu es parti pendant mes sessions.
Tobec02- Messages : 478
Date d'inscription : 13/12/2009
Re: Passer une LT1 OU LT3 en 12V
En fait, j'ai fait un tour rapide du terrain avant de partir. Mais je me suis douté que tu tournais.
Je voulais rentrer avant les bouchons sur la RP
Superbe journée en tout cas
Je voulais rentrer avant les bouchons sur la RP
Superbe journée en tout cas
eagle IV- Messages : 1286
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise
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