Rayonnage jante
3 participants
Page 1 sur 1
Rayonnage jante
Quelqu'un a un tuto ou une astuce ou une méthode ou au final une adresse pour faire rayonner une roue de moto SVP.
Existe t-il un banc ou une machine qui facilite la tâche
eagle IV- Messages : 1326
Re: Rayonnage jante
Chez nos confrères et néanmoins amis du Forum du MCF:
Le rayonnage d'une roue pour les nuls !
Sinon, tout bêtement au magasin de motos tout terrain du coin genre KTM...
Le rayonnage d'une roue pour les nuls !
Sinon, tout bêtement au magasin de motos tout terrain du coin genre KTM...
Lazaremp- Messages : 2702
pour ça ........... et tu as une idée du temps nécessaire pour une roue et éventuellement du prix par roue un ordre de grandeur hein
Aucune idée précise, mais je ne serais pas étonné qu'il faille compter une heure à une heure et demi par roue, donc entre 60 et 80€ TTC par roue. rayons non compris...
Lazaremp- Messages : 2702
Entre temps, j'ai appelé un de mes clients ouvert le samedi un petit bouclard toutes marques.
En gros, il veut la roue complète avant démontage et il compte 2 heures pour démontage rayonnage remontage pneu neuf et équilibrage soit en gros 120€.
Vu le nombre que je vais avoir à faire, je vais peut être regarder de plus près à m'équiper de ce qu'il faut et aller voir sur le net comment il faut faire
En gros, il veut la roue complète avant démontage et il compte 2 heures pour démontage rayonnage remontage pneu neuf et équilibrage soit en gros 120€.
Vu le nombre que je vais avoir à faire, je vais peut être regarder de plus près à m'équiper de ce qu'il faut et aller voir sur le net comment il faut faire
Le rayonnage en lui même n'est pas si compliqué que ça. Je vais essayé.... mais c'est surtout le serrage des rayons qui est dure car il y a un ordre à comprendre.
juju02400- Messages : 228
Alors si en plus il faut comprendre moi je reconditionne des machines d'il y a 40 ans parce que je pensai que c'était simple et qu'il n'y avait pas d'électronique donc 0 la portée de moi par exemple
j'ai cherché un peu
https://www.youtube.com/watch?v=iWhqF98oPrA
Bon faut vraiment être attentif ................. j'ai regardé 2 fois et il va m'en falloir une troisième
https://www.youtube.com/watch?v=iWhqF98oPrA
Bon faut vraiment être attentif ................. j'ai regardé 2 fois et il va m'en falloir une troisième
Page 1 sur 1