MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Produit pour les chromes

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Produit pour les chromes  Empty Produit pour les chromes

Message  eagle IV Lun 7 Aoû - 21:07

Comme dit depuis un moment ici, je me suis mis à la remise en état (voir plus) d'une LT1 et comme il se doit j'ai commencé par regrouper de la documentation, des informations et à chercher des fournisseurs le plus en rapport possible avec mes gouts et mes besoins.

Je suis retraité, mais j'ai conservé une petite activité à mon compte de négoce de fournitures industrielles, de quincaillerie, d'abrasifs, de produits pour la soudure, d'équipements de protections individuels, d'outillage, de peinture, de consommables et j'en passe.

Dans le cadre de cette activité, j'ai pris contact avec plusieurs entreprises avec dans l'idée d'obtenir de bons tarifs pour certaines opérations couteuses et pas forcément réalisables par nous même par exemple le chromage ou là je pense avoir quelque chose d'intéressant à dire bientôt. J'ai aussi des contacts pris pour la peinture et tout ce qui gravite autour.

Par contre et là c'est prêt, je peux maintenant vous proposer les deux excellents produits connus de certains à savoir le HERDBLANK et le GLANZOL

http://www.glanzol.com/ à un prix inférieur à celui pratiqué ailleurs et en plus HT puisque je suis micro entrepreneur .............

Ce post n'est pas fait pour me faire de la pub, car comme dit, je ne mélange pas le business et la passion. Il est là juste pour vous proposer de bénéficier d'avantages que je peux obtenir par mon statut .............................. mais s'il dérange ce que je peux comprendre, il peut être auto détruit sans aucun soucis Exclamation Exclamation
eagle IV
eagle IV

Messages : 1279
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour les chromes  Empty Re: Produit pour les chromes

Message  eagle IV Mer 9 Aoû - 12:03

Là je suis surpris ...................... il y a 15 personnes qui ont vu mon message semble t-il et pas un petit mot ne serait ce que pour dire ça ne m'intéresse pas ou j'en ai encore un tube à la maison ou j'aime pas ce produit enfin quelque chose pour me dire si je dois continuer avec cette marque ou laisser tomber.

Je rappelle que si j'ai contacté cette firme, c'est parce que j'ai lu quelque part que ce produit était top voir incontournable que j'ai testé moi même le produit et que j'ai été également séduit et donc je me suis débrouillé pour vous en faire profiter ................ s'il n'y a pas d'intérêt ce n'est pas grave bien sur moi je classe l'affaire ...............
eagle IV
eagle IV

Messages : 1279
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour les chromes  Empty Re: Produit pour les chromes

Message  Lazaremp Mer 9 Aoû - 13:37

Le problème de mes LT3, ce n'est pas de nettoyer ou faire briller leurs chromes, mais bien  de les refaire....
Mais ton produit a une excellente réputation...
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2509
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour les chromes  Empty Re: Produit pour les chromes

Message  eagle IV Mer 9 Aoû - 16:53

Merci du commentaire cheers

Pour tes LT3, tu en es où Question tu as besoin de quelques choses Question n'hésites pas je pense que nous sommes là aussi pour aider dans la mesure du possible .............. ne sommes nous pas des collectionneurs de la même marque Question et motards de surcroit Exclamation Exclamation avec l'esprit qui va avec .......
eagle IV
eagle IV

Messages : 1279
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour les chromes  Empty Re: Produit pour les chromes

Message  Lazaremp Mer 9 Aoû - 18:32

Ne t'inquiètes pas, je suis en train de récupérer les dernières pièces dont j'avais besoin, la petite dernière avait des pots en dentelle suite à un décalaminage au chalumeau oxyacéthylénique, il y a de nombreuses années, mais les remplaçants d'occasion arrivent. Même si une paire de neufs trainaient sur le net mais pas à vendre... Crying or Very sad  Si j'ai besoin, je lance un appel... Merci
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2509
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour les chromes  Empty Re: Produit pour les chromes

Message  eagle IV Mer 9 Aoû - 18:59

N'hésites pas, ce sera toujours avec plaisir et dommage qu'ont soient à deux extrêmes de notre beau pays ça aurait été sympa de remonter chacun la sienne de concert bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
eagle IV
eagle IV

Messages : 1279
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour les chromes  Empty Re

Message  juju02400 Mer 9 Aoû - 19:40

Moi je serai peut être intéressé par le chromage car j'ai fait 2-3 entreprise et je suis tombé sur le c.. au niveau des tarifs

juju02400

Messages : 228
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 35
Localisation : Chateau thierry

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour les chromes  Empty Re: Produit pour les chromes

Message  eagle IV Mer 9 Aoû - 19:47

le gros problème du chromage c'est qu'en fait l'opération est très gourmande en main d'oeuvre et c'est ce qui fait le prix

l'opération de chromage proprement dite n'est pas le poste principale mais il faut tout de même être très vigilent car pour baisser les prix certains pros n'hésitent pas a sauter des étapes et de ce fait tu as ton chrome qui cloque deux trois ans après !!!!!

il faut donc "auditer" l'entreprise et discuter avec le patron puis , le choix fait négocier les prix mais ça prend du temps surtout qu'il est mieux d'aller "causer" de vive voix avec le Monsieur et c'est pas toujours a côté ................. je te tiens au courant dès que j'ai quelque chose de positif
eagle IV
eagle IV

Messages : 1279
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour les chromes  Empty Produit pour les chromes

Message  juju02400 Mer 9 Aoû - 19:55

Oui c'est sur mais bon quand tu dépasse le prix de 3 ou 4 fois celui de la pièce en elle même voir plus sa fait beaucoup Exclamation

juju02400

Messages : 228
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 35
Localisation : Chateau thierry

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour les chromes  Empty Re: Produit pour les chromes

Message  eagle IV Mer 9 Aoû - 20:30

Tu as raison de comparer les choses.

Dernièrement on parlait ici même du cout de chromer des vieilles jantes par rapport au prix du neuf et il semble que là aussi le neuf est moins cher que le chromage.
eagle IV
eagle IV

Messages : 1279
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour les chromes  Empty Re: Produit pour les chromes

Message  motobec-125 Mer 9 Aoû - 21:23

Pour une jante, le neuf est aux alentours de 50€.
Pour un chromage de garde-boue arrière, j'ai payé 220€ pour une pièce en parfait état au niveau forme, seul le chrome était un peu usé, mais les "reliefs" du bord du garde-boue ont été aplanis par le polissage.

Le mec travaille pour l'automobile ancienne et c'est quelque part din ch'nord, mais je sais pas où.

motobec-125

Messages : 180
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour les chromes  Empty Re: Produit pour les chromes

Message  eagle IV Mer 9 Aoû - 21:46

Merci pour ces éléments de comparaison.

D'après ce que j'ai vu beaucoup d'intervenants Motobécane utilisent les services d'une société située aux Mureaux qui fait (ou faisait) des prix pour Motobécane, mais j'ai eu des échos, il y a peu d'un devis quelque peu prohibitif (de l'ordre de 1000€ à confirmer pour l'ensemble des chromes d'une LT) ................ ça pique un peu Rolling Eyes
eagle IV
eagle IV

Messages : 1279
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour les chromes  Empty Re: Produit pour les chromes

Message  motobec-125 Jeu 10 Aoû - 9:25

Un devis à distance est toujours "gonflé" car le professionnel ne peut pas vérifier ce sur quoi il va bosser. Une bosse mal placée, une amorce de rouille pas vue sur la photo, une épaisseur de métal trop fine... autant se garantir une marge de manœuvre pour ne pas bosser à perte.
et si le devis est accepté et que tout se passe bien, il n'y a pas de raison de rembourser cette marge de manœuvre...

Il faut impérativement apporter les pièces parfaitement propres et une photo des pièces montées pour montrer les parties visibles et les parties cachées.
Un garde-boue arrière de LT à quand même pas mal de parties cachées par le cadre, la selle... pas la peine de faire un miroir absolu là ou personne ne regarde.

motobec-125

Messages : 180
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour les chromes  Empty Re: Produit pour les chromes

Message  eagle IV Jeu 10 Aoû - 9:39

C'est plein de bon sens ce que tu dis ................... faut aussi trouver un pro suffisamment conciliant pour qu'il intègre à son chiffrage ce genre d'hypothèse.  

En principe un pro travaille un peu comme une porte électronique. C'est zéro ou c'est un mais c'est pas un peu ou partiel.
eagle IV
eagle IV

Messages : 1279
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour les chromes  Empty Re: Produit pour les chromes

Message  eagle IV Ven 18 Aoû - 17:21

Juste un petit test du Glanzol vite fait pour se rendre compte.

Produit pour les chromes  Dscn2415

Bon c'est juste pour voir, mais ça mérite encore un peu de temps.

Produit pour les chromes  Dscn2416
eagle IV
eagle IV

Messages : 1279
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour les chromes  Empty Re: Produit pour les chromes

Message  juju02400 Ven 18 Aoû - 17:47

Combien coûte un tube Question Le belgom chrome donne le même résultat Question

juju02400

Messages : 228
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 35
Localisation : Chateau thierry

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour les chromes  Empty Re: Produit pour les chromes

Message  eagle IV Ven 18 Aoû - 18:05

Le Belgom, c'est à mon avis moins bien ............... j'ai testé aussi.

Sur le site donc direct à l'usine le tube vaut 14€ HT et moi je le vends 12€ sans taxe puisque je suis en micro entreprise plus le transport bien sur mais c'est valable aussi de l'usine.

Je vais faire l'autre côté demain au Belgom pour comparer.
eagle IV
eagle IV

Messages : 1279
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour les chromes  Empty Re: Produit pour les chromes

Message  eagle IV Sam 19 Aoû - 18:33

Donc l'autre côté avec du Belgom.

Produit pour les chromes  Img_0711

En fait, elle est belle de loin ................. mais loin d'être belle Laughing Laughing Laughing Laughing

Produit pour les chromes  Img_0712

Bon sur la photo, c'est pas évident de voir une différence. Mais en vrai le Glanzol a un meilleur résultat  .................. on peut néanmoins se satisfaire du Belgom, mais je pense qu'à l'usage le Belgom est plus cher Exclamation Exclamation
eagle IV
eagle IV

Messages : 1279
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour les chromes  Empty Re: Produit pour les chromes

Message  eagle IV Jeu 24 Aoû - 19:16

Opération réalisée sans trucage aujourd'hui .................. et en quelques minutes sans vraiment forcer.

Produit pour les chromes  Img_0810

Produit pour les chromes  Img_0811

Un peu moins spectaculaire, mais pas mal tout de même en "vrai"

Produit pour les chromes  Img_0812

Produit pour les chromes  Img_0813

Petit jeu ................ devinez le "avant/après" Twisted Evil Laughing Laughing Laughing
eagle IV
eagle IV

Messages : 1279
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour les chromes  Empty Re: Produit pour les chromes

Message  Lazaremp Jeu 24 Aoû - 19:54

Il y a de la concurrence sur le net pour ces produits:

Produit pour les chromes  Glanzo10


28€ les deux tubes de 200g, plus 8€ de port (colissimo) sur un site marchand bien connu des connaisseurs.... nous voilà collectionneurs avisés Exclamation (ça fait mal chef ? clown)
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2509
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour les chromes  Empty Re: Produit pour les chromes

Message  eagle IV Jeu 24 Aoû - 20:02

C'est de la vente à distance .............. en principe moi dans ma petite entreprise, je fais de la vente de proximité .............. y a pas de port et je suis moins cher et y a pas de TVA vu que je suis auto entrepreneur Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Tu disais Question Question Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
eagle IV
eagle IV

Messages : 1279
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour les chromes  Empty Re: Produit pour les chromes

Message  Lazaremp Jeu 24 Aoû - 21:17

Je disais simplement qu'après avoir lu cette pub (assez vieille France  Français ), nous étions devenus des "collectionneurs avisés"...  Hilarent
Quant au prix il était donné à titre simplement informatif, ton tarif ayant déjà donné plus haut dans ce sujet.
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2509
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour les chromes  Empty Re: Produit pour les chromes

Message  Murios33 Mar 31 Déc - 12:49

Super intéressant ce post Exclamation

Murios33

Messages : 17
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour les chromes  Empty Re: Produit pour les chromes

Message  Lazaremp Mar 31 Déc - 14:53

Lors de la bourse de Monclar de Quercy, il y avait un stand Glanzol, le vendeur étant fort sympathique, j'ai donc acheté  les deux produits, je vais faire un essai sur des pièces bien atteintes. Si le résultat est probant je vous montrerai les photos.
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2509
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour les chromes  Empty Re: Produit pour les chromes

Message  Murios33 Mar 31 Déc - 15:03

Lazaremp a écrit:Lors de la bourse de Monclar de Quercy, il y avait un stand Glanzol, le vendeur étant fort sympathique, j'ai donc acheté  les deux produits, je vais faire un essai sur des pièces bien atteintes.   si le résultat est probant je vous montrerai les photos.

Ça m'intéresse...

Murios33

Messages : 17
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour les chromes  Empty Re: Produit pour les chromes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum