La bonne affaire, Oups !
4 participants
Page 1 sur 1
La bonne affaire, Oups !
https://www.leboncoin.fr/motos/1165150748.htm?ca=16_s
Prix: 1 400 €
Ville: Lyon 69008
Année-modèle: 1960 ou avant
Kilométrage: 3 700 KM
Cylindrée: 49 cm3
Description :
Bonjour, je mets en vente une très belle mobylette Motobecane AV88 toute d'origine.
*Moteur en très bonne état et elle démarre au quart de tour.
*Chrome en superbe état.
*Carrosserie dans un état irréprochable.
*Pneus Michelin presque neufs.
*Deux sacoches d'origines en très bonne état vendus avec Porte bagage extensible.
*Deux rétroviseurs d'origines.
*** mobylette en très bonne état et introuvable.
Convient bien pour les amateurs de la Motobecane, les collectionneurs ou autre.
***prix très raisonnable vue son état et sa valeur.
***si vous êtes vraiment intéressé vous pouvez me contacter en premier temps par mail. Si vous n'êtes pas intéresser, merci de s'abstenir.
Merci à tous de votre compréhension.
Le prix d'une LT3 restaurée... sans autre commentaire.
Prix: 1 400 €
Ville: Lyon 69008
Année-modèle: 1960 ou avant
Kilométrage: 3 700 KM
Cylindrée: 49 cm3
Description :
Bonjour, je mets en vente une très belle mobylette Motobecane AV88 toute d'origine.
*Moteur en très bonne état et elle démarre au quart de tour.
*Chrome en superbe état.
*Carrosserie dans un état irréprochable.
*Pneus Michelin presque neufs.
*Deux sacoches d'origines en très bonne état vendus avec Porte bagage extensible.
*Deux rétroviseurs d'origines.
*** mobylette en très bonne état et introuvable.
Convient bien pour les amateurs de la Motobecane, les collectionneurs ou autre.
***prix très raisonnable vue son état et sa valeur.
***si vous êtes vraiment intéressé vous pouvez me contacter en premier temps par mail. Si vous n'êtes pas intéresser, merci de s'abstenir.
Merci à tous de votre compréhension.
Le prix d'une LT3 restaurée... sans autre commentaire.
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: La bonne affaire, Oups !
En plus, il ne sait pas ce qu'il vend, car avec ce phare, elle date de fin des années 70 ou même début 80.
La date qu'il donne est surement la date marqué sur la plaque qui corresponds au passage au mine du premier proto de la bleue qui doit être de 1959 et qui ensuite malgré des évolutions n'a jamais été repassé.
La date qu'il donne est surement la date marqué sur la plaque qui corresponds au passage au mine du premier proto de la bleue qui doit être de 1959 et qui ensuite malgré des évolutions n'a jamais été repassé.
Tobec02- Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2009
Re: La bonne affaire, Oups !
Tout à fait d'accord.
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: La bonne affaire, Oups !
Et ça valait combien neuf a l'époque
eagle IV- Messages : 1326
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 70
Localisation : ouest Gergy Pontoise
Re: La bonne affaire, Oups !
Trouvé sur http://www.nos-solex.webou.net
4950F TTC à comparer avec les 4115F d'un SMIC Brut à 169 heures à la même date...
4950F TTC à comparer avec les 4115F d'un SMIC Brut à 169 heures à la même date...
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: La bonne affaire, Oups !
cette information c'est de l'or ....................... faut que je calcule en franc constant ce que ça peut représenter aujourd'hui
Et dans le même esprit une LT3 en 1976 ça valait combien
Et dans le même esprit une LT3 en 1976 ça valait combien
eagle IV- Messages : 1326
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 70
Localisation : ouest Gergy Pontoise
Re: La bonne affaire, Oups !
La réponse est là:
http://www.motobecane-passion.fr/nouvellepage21.htm
Soit 5850 Francs....
http://www.motobecane-passion.fr/nouvellepage21.htm
Soit 5850 Francs....
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: La bonne affaire, Oups !
superbe
Sachant que le salaire moyen en 1976 est entre 2300 et 2500 F ça représente environ 2,5 mois de salaire pour une machine neuve.
http://www.persee.fr/doc/estat_0336-1454_1977_num_86_1_6113
Sachant que le salaire moyen en 1976 est entre 2300 et 2500 F ça représente environ 2,5 mois de salaire pour une machine neuve.
http://www.persee.fr/doc/estat_0336-1454_1977_num_86_1_6113
eagle IV- Messages : 1326
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 70
Localisation : ouest Gergy Pontoise
Re: La bonne affaire, Oups !
Chose dont j'étais complètement conscient lorsque mes parents m'en ont offert une pour mon Bac, alors qu'ils venaient d'être licenciés. Mais mon père n'avait qu'une parole...
On comprendra donc ma haine à l'encontre du SAV Motobécane et du C.....d qui le dirigeait et de la fragilité du moteur mort à 7200 km des suite d'une rupture de roulement de tête de bielle.
On comprendra donc ma haine à l'encontre du SAV Motobécane et du C.....d qui le dirigeait et de la fragilité du moteur mort à 7200 km des suite d'une rupture de roulement de tête de bielle.
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: La bonne affaire, Oups !
le SAV de la firme ou le SAV d'une concession
eagle IV- Messages : 1326
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 70
Localisation : ouest Gergy Pontoise
Re: La bonne affaire, Oups !
Le SAV de la Firme, le concessionnaire a été on ne peut plus correct, mais m'a lâché à la fin.
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: La bonne affaire, Oups !
il y a eu un grand nombre de "couac" à une certaine époque et également à cette époque, il n'y avait pas internet. Aujourd'hui tu as un problème avec une moto ou une voiture, tu vas voir sur le net et si tu trouves d'autres personnes qui ont la même chose que toi, ben c'est tout de suite la création d'un groupe de défense ou autre.
Quand j'ai acheté la mienne et que grâce à une copine de l'époque, j'ai constaté que ma LT3 était une LT2, 5 mais pas 3 je me suis rapproché à l'époque d'une association qui aujourd'hui s'appelle les "chevalier de la route" et une info était passée sur leur journal plus un courrier avait été envoyé à Motobécane et j'ai eu gain de cause ......... ils m'ont remboursé la différence entre la 2 et la 3 bon ça représentait pas grand chose mais c'était le geste
Quand j'ai acheté la mienne et que grâce à une copine de l'époque, j'ai constaté que ma LT3 était une LT2, 5 mais pas 3 je me suis rapproché à l'époque d'une association qui aujourd'hui s'appelle les "chevalier de la route" et une info était passée sur leur journal plus un courrier avait été envoyé à Motobécane et j'ai eu gain de cause ......... ils m'ont remboursé la différence entre la 2 et la 3 bon ça représentait pas grand chose mais c'était le geste
eagle IV- Messages : 1326
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 70
Localisation : ouest Gergy Pontoise
Re: La bonne affaire, Oups !
Je ne sais pas s'il y a eu un grand nombre de couacs, mais mettre six mois pour livrer une fourche en prétextant qu'il y a rupture de stock, alors que les machines sortent de la chaine et que les concessionnaires sont livrés; cela démontre à mon sens que ce qui importait c'était de vendre avant tout. Quelques temps plus tard, lors de la casse du moteur, j'ai encore attendu plus de 6 mois pour en avoir un, vilebrequin neuf. Il parait qu'il suffisait de les renvoyer en usine pour qu'ils soient réparés, mais je n'ai pas eu cette opportunité. L'information ne semble pas être parvenu au fin fond du bouseuxland où je résidais.
Dernière édition par Lazaremp le Ven 28 Juil - 21:48, édité 1 fois
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: La bonne affaire, Oups !
il est clair que dès qu'on s'éloignait du centre (c'est à dire de Paris) les informations mettaient un "certain temps" avant d'arriver.
Ma machine dont tout le monde aujourd'hui a vu la photo (du moins je le pense) je la remets quand même
Achetée en Bretagne nord.
En fait, je n'ai eu les informations que grâce à une "copine" qui était en possession du manuel des pièces de rechange de la LT3 et là page après page j'ai listé les différences et j'ai tout envoyé à Pantin sans en informer mon concessionnaire qui a mon avis n'aurait rien pu faire.
Ma machine dont tout le monde aujourd'hui a vu la photo (du moins je le pense) je la remets quand même
Achetée en Bretagne nord.
En fait, je n'ai eu les informations que grâce à une "copine" qui était en possession du manuel des pièces de rechange de la LT3 et là page après page j'ai listé les différences et j'ai tout envoyé à Pantin sans en informer mon concessionnaire qui a mon avis n'aurait rien pu faire.
eagle IV- Messages : 1326
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 70
Localisation : ouest Gergy Pontoise
Re: La bonne affaire, Oups !
En 1980, mon vilebrequin a été réparé en retour usine, ils ont changé une bielle et son roulement, ça a pris une semaine.
motobec-125- Messages : 180
Date d'inscription : 14/06/2016
Re: La bonne affaire, Oups !
Je sais, mais je n'ai pas eu ce privilège que j'aurais apprécié étant à l'époque, étudiant et fauché. J'ai payé le prix fort pour un matériel neuf, livré dans des délais indécents. Il semble que tous les clients ne bénéficiaient pas du même service, loin de Pantin, loin du SAV.
Il est vrai que je ne devrais me plaindre puisque fut livré à mon concessionnaire un magnifique vilo. Intégralement poli miroir, contrairement à celui d'origine, à tel point qu'il m'a téléphoné pour que j'aille le voir avant qu'il réassemble le moteur.
Il est vrai que je ne devrais me plaindre puisque fut livré à mon concessionnaire un magnifique vilo. Intégralement poli miroir, contrairement à celui d'origine, à tel point qu'il m'a téléphoné pour que j'aille le voir avant qu'il réassemble le moteur.
Lazaremp- Messages : 2702
Date d'inscription : 29/12/2012
Sujets similaires
» Oups ! ? etc...
» Bonne Année 2011
» A mes AMIS - Bonne Année
» LT1 girondine, l'affaire du mois?
» Bonne Année à tous et toutes
» Bonne Année 2011
» A mes AMIS - Bonne Année
» LT1 girondine, l'affaire du mois?
» Bonne Année à tous et toutes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum