MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

J'aime les Vielles !!

3 participants

Aller en bas

J'aime les Vielles !! Empty J'aime les Vielles !!

Message  eric59 Dim 16 Aoû - 10:53

cyclops (Bècane) je ne suis pas un addict, mais faire des ballades sur une bonne vielles 125 LT dans nos belles campagnes du nord et aussi celles de Belgique me trottait dans le ciboulot depuis un moment. Je suis Eric, j'ai 50 piges, une âme de gosse donc. Je me suis acheter une 125 LT 71 à retaper complètement pour pouvoir me balader et me déplacer. Aussi une fois qu'elle sera prête, je m'inscris donc sur le site pour avoir beaucoup de précieux conseils Razz Merci

eric59

Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 58
Localisation : Nord (Lys-lez-lannoy)

Revenir en haut Aller en bas

J'aime les Vielles !! Empty Re: J'aime les Vielles !!

Message  Passion27 Dim 16 Aoû - 13:20

Salut et Bienvenue

Une photo de ta LT serait la bienvenue.

Motobecanement votre moto-cool
Passion27
Passion27
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 67
Localisation : Normandie

http://www.motobecane-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'aime les Vielles !! Empty Ok la tite bécane en kit

Message  eric59 Dim 16 Aoû - 15:46

J'aime les Vielles !! P8160015

J'aime les Vielles !! P8160016

Elle est complète, mais je l'ai démonté pour la nettoyer (le double carbu est fait ainsi que le filtreà air avec nouvelle mousse intérieur). Je pense aussi que certaines pièces ne sont pas d'origine, car sous la peinture noir, c'est vert pomme et le filtre est noir sans carter cache batterie d'origine, pas de batterie d'origine et pas de contact clé d'origine par contre il y a des pattes pour les clignos  Exclamation  Question  Reflexion

J'aime les Vielles !! P8160017

J'aime les Vielles !! P8160018

J'aime les Vielles !! P8160019

eric59

Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 58
Localisation : Nord (Lys-lez-lannoy)

Revenir en haut Aller en bas

J'aime les Vielles !! Empty Re: J'aime les Vielles !!

Message  Passion27 Dim 16 Aoû - 16:40

Re,

Cette 125 est montée avec de toutes sortes de pièces de diverses 125.

Afin de savoir de qu'elle 125 nous parlons, il faut me donner le N° du cadre, afin de vérifier le tableau de fabrication des 125.

Je peux me tromper, mais je penser que c'est une Standard.

Motobecanement votre moto-cool
Passion27
Passion27
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 67
Localisation : Normandie

http://www.motobecane-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'aime les Vielles !! Empty N° du cadre

Message  eric59 Dim 16 Aoû - 19:00

Le N° est 25002164, j'aimerais savoir si le vert sous le noir du réservoir et du garde boue avant est aussi sur les standard. Je l'ai eu pour 170€ sans CG, mais avec une fiche d'identification du véhicule qui dit qu'elle est du 15/07/71 Motoconfort 125 genre national MTT1 bounce

eric59

Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 58
Localisation : Nord (Lys-lez-lannoy)

Revenir en haut Aller en bas

J'aime les Vielles !! Empty Re: J'aime les Vielles !!

Message  Passion27 Dim 16 Aoû - 19:19

Re,

Le tableau indique que cette 125 est une Standard. Voir page http://motobecane-passion.fr/interest.htm.
Pour la couleur, les Standard et Luxe sont de couleur Rouge Candy. Rien à voir avec les autres couleurs.

Je disais que cette 125 était montée de diverses pièces de 125. Je ne me suis pas trompé.

Motobecanement votre moto-cool
Passion27
Passion27
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 67
Localisation : Normandie

http://www.motobecane-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'aime les Vielles !! Empty Re: J'aime les Vielles !!

Message  Lazaremp Dim 16 Aoû - 19:56

Bienvenue!
Voilà une machine qui a vécu. Il fallait vraiment vouloir la maintenir en état de marche pour la remonter avec autant de pièces de provenances, certes Motobécane, mais diverses.

Va falloir de la patience si tu veux la remettre en conformité. Bon courage.
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2493
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'aime les Vielles !! Empty Re: J'aime les Vielles !!

Message  eric59 Dim 16 Aoû - 20:19

Ok Merci, d’après ce que j"ai pu voir c'est une Standard Croisé avec une LT, la fourche, le filtre à air, le garde-boue avant et le réservoir (vert d'origine sous l'horrible peinture noir Mad ), proviennent de la LT.
Je pense tout garder dans l'état d'origine ou je l'ai acheter vue que les pièces sont très bien, à part la rouille, donc j'utiliserais du vert pour le LT et Gris pour le standard derrière et le filtre a air je laisserais en noir il est nickel comme ça il manque le cache du commodo de la poignèe Droite et je verrais plus tard si je mets des clignotants ou pas. icon_thumright

eric59

Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 58
Localisation : Nord (Lys-lez-lannoy)

Revenir en haut Aller en bas

J'aime les Vielles !! Empty Re: J'aime les Vielles !!

Message  Passion27 Lun 17 Aoû - 7:49

Re,

J'ai des pièces pour ta 125 qui peuvent peut être d’intéresser. J'ai aussi les pièces caoutchoucs neuf ainsi qu'un commodo centrale du tableau de bord avec son bouton neuf Exclamation  Exclamation  Exclamation
J'aime les Vielles !! Sl270822

Sur la Standard, il n'y a pas de clignotants, pas de batterie.

Pour la peinture Rouge candy, voir sur le site SPRIDO, celle-ci est disponible.

Motobecanement votre moto-cool
Passion27
Passion27
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 67
Localisation : Normandie

http://www.motobecane-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'aime les Vielles !! Empty Pieces

Message  eric59 Lun 17 Aoû - 9:20

Merci , N'ayant pas d’emploi, je n’ai pas de gros moyens; mais en prévoyant un mois à l'avance je pourrais me débrouiller pour acheter quelques trucs par-ci, par-là. J'ai déjà acheté une culasse droite pour 25€ + le port il va m'en falloir une gauche par la suite, car elle est abimé (refroidisseur cassé) le proprio d'avant avait du laisser tomber le moteur en le démontant. Les 2 culasses ont les lames refroidissantes toutes cassées vers le bas, ensuite les caoutchoucs de cale-pied sont très usés. Les gris et les noirs, il va m'en falloir d'autres. Je ferais une petite liste de ce que je changerais ou de ceux qu'il me manquera encore, on verra après que je l'aurais démarrer Razz  et  Merci  pour le site de la peinture Very Happy , je fais du bénévolat chez Emmaüs et j'ai pu avoir un pot Apprêt gris de 5 L pour 20€, une sacré affaire santa
J'aime les Vielles !! P8170010
J'aime les Vielles !! P8170011
J'aime les Vielles !! P8170012
J'aime les Vielles !! P8170013

eric59

Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 58
Localisation : Nord (Lys-lez-lannoy)

Revenir en haut Aller en bas

J'aime les Vielles !! Empty Re: J'aime les Vielles !!

Message  Lazaremp Lun 17 Aoû - 16:17

Bizarre la façon dont sont cassées ces ailettes icon_scratch  Cela ressemble à ce qui pourrait arriver en cas de choc avant. Fourche pliée et la roue avant qui vient mourir dans le moteur, éclatant les ailettes. Cela expliquerait la réparation à base de pièces de LT. J'espère que mon hypothèse est fausse, car dans ce cas, il serait prudent de bien vérifier le cadre.

Un projet quand on est au chômage, c'est tonifiant, ça donne un but le matin quand on se lève;  Bravo Exclamation
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2493
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'aime les Vielles !! Empty Re: J'aime les Vielles !!

Message  eric59 Lun 17 Aoû - 19:32

Lazaremp a écrit:Bizarre la façon dont sont cassées ces ailettes icon_scratch  Cela ressemble à ce qui pourrait arriver en cas de choc avant. Fourche pliée et la roue avant qui vient mourir dans le moteur, éclatant les ailettes. Cela expliquerait la réparation à base de pièces de LT. J'espère que mon hypothèse est fausse, car dans ce cas, il serait prudent de bien vérifier le cadre.

Un projet quand on est au chômage, c'est tonifiant, ça donne un but le matin quand on se lève;  Bravo  Exclamation


Très possible, je n'y avais pas penser d'autant plus que le garde-boue n'est pas celui d'origine, j'ai revérifier le cadre (çà fait peur pale ), il est nickel même pas de jeux dans la fourche, il y a même un emplacement pour une pompe à Vélo
J'aime les Vielles !! P8170014 J'aime les Vielles !! P8170015 icon_scratch

eric59

Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 58
Localisation : Nord (Lys-lez-lannoy)

Revenir en haut Aller en bas

J'aime les Vielles !! Empty Re: J'aime les Vielles !!

Message  Lazaremp Lun 17 Aoû - 19:58

Un contrôle visuel, c'est bien, mais en cas de choc frontal, c'est surtout sur la partie avant, autour de la colonne de direction qu'il faut se concentrer. C'est en effet cette partie qui souffre le plus sur un cadre. L'idéal restant un contrôle dimensionnel (marbre ou data liner) et un bon vieux ressuage pour détecter les fissures aussi petites soient elles. S'il y en a... Mais là, c'est du luxe. Si elle n'a pas les roues en X et qu'il n'y a pas de jeu dans la colonne et le bras oscillant, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

Bonne continuation.
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2493
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'aime les Vielles !! Empty Re: J'aime les Vielles !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum