MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

carburation LT2

4 participants

Aller en bas

carburation LT2 Empty carburation LT2

Message  yanouz Ven 17 Juil - 11:59

Bonjour à tous,
J'ai mis ma LT2 en vente et plus les jours passent moins je veux m'en séparer. J'ai quand même du mal avec les commandes inversées aux pieds. C'est assez limite en cas d'urgence puisque le réflexe premier sera de freiner avec le pied droit et là "badaboum" !
Bref, je reviens vers vous afin de régler un petit problème de carburation je pense:
Quand la Motobec roule après 10 km, moteur chaud, très difficile de relancer à bas régime 3500 à 5000trs, comme si ça engorgeait; passé 5000trs tout devient correct.
Réglage carbu je suppose ?
Merci pour vos réponses.
Wink

yanouz

Messages : 37
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

carburation LT2 Empty Re: carburation LT2

Message  Lazaremp Ven 17 Juil - 18:40

Il ne faut pas rêver, avec une puissance spécifique de près de 130cv/l, un deux temps des années 70 ne peut en aucun cas être un modèle de souplesse et de couple.
Pour le carburateur, en fait les carburateurs, un bon nettoyage aux ultrasons et un contrôle de l'état des pièces et de leur conformité au standard motobécane (réglage 776 il me semble...), le tout suivi d'un remontage dans les règles, semble être la seule chose à faire, bien sûr on peut jouer sur les crans d'aiguilles, voir sur la valeur des gicleurs principaux, mais c'est de la mise au point qui demande patience et compétence.
On peut aussi vérifier les filtres à air et la bonne étanchéité de la liaison carbu/ pipe/ cylindre.

Au fait, avec les machines modernes on l'a oublié, mais ces vieux deux temps sont particulièrement sensibles à la température et à la pression extérieures qui influencent leur carburation et par là même leur caractère. Vifs et performants quand l'air est frais, ils sont mou et manquent de puissance quand il fait chaud; sans parler des variations dues à l'altitude.
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2492
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

carburation LT2 Empty Re: carburation LT2

Message  Tobec77 Ven 17 Juil - 19:46

Ces motos ne se pilotent pas à 3500 tours, mais à fond les manettes et en jouant du sélecteur Very Happy

Tobec77

Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

carburation LT2 Empty Re: carburation LT2

Message  yanouz Sam 18 Juil - 4:53

OK j'ai compris bom bom A fond et si tu freines t'es un lâche moto-cool 2Temps Motobec Français

yanouz

Messages : 37
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

carburation LT2 Empty Re: carburation LT2

Message  Tobec77 Sam 18 Juil - 17:30

En tout cas oui dans les années 70 - Very Happy

Tobec77

Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

carburation LT2 Empty Re: carburation LT2

Message  yanouz Sam 18 Juil - 20:05

Tobec77 a écrit:En tout cas oui dans les années 70 - Very Happy

J'ai commencé l'enduro en 1979 et je me souviens bien de nos 2/4 temps; Yam DTMX kitée Rayer 175 le must pour débutant, 4 temps Honda xls 125 kitée Elite motor 175, une MZ 125 pour aller faire les vendanges avec un pote (deux sur la petite bestiole), ma 125 CR en 1983 encore avec les freins à tambours pour se tartiner le groin sur les bosses, puis l'inimitable TY..., bref, même ma Vespa GTR envoie plus que cette Motobec à bas régime.
Sacrés Français :M: C'est aussi pour ça qu'on les aime I love you

yanouz

Messages : 37
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

carburation LT2 Empty Re: carburation LT2

Message  yanouz Ven 7 Aoû - 15:24

Petite question concernant ma LT2; au démarrage ça fume beaucoup plus à droite qu'à gauche. Une fois le moteur chaud cela s'estompe. Avez-vous une explication  Question
Merci. Smile

yanouz

Messages : 37
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

carburation LT2 Empty Re: carburation LT2

Message  Lazaremp Ven 7 Aoû - 15:54

Ce n'est pas parce qu'au ralenti les deux cylindres sont synchros, qu'il en est de même aux autres régimes, peut être as tu un cylindre qui donne plus que l'autre, et quand tu coupes il y a du carburant non brulé qui reste dans le moteur ou l'échappement. As tu fait une synchro vers 3000 ou 4000 tr/mn?
Reste aussi, mais c'est plus embêtant, la possibilité d'un joint spi de vilebrequin qui serait fatigué, mais dans ce cas je ne sais plus si c'est le coté droit qui est touché. Un contrôle régulier du niveau de boite ( c'est l'huile de boite qui est consommée) est alors une solution pour faire un diagnostic. Mais le fait que cela disparaisse à chaud alors que l'huile est plus fluide, semblerait écarter cette hypothèse.

Ceci n'est que mon avis...
Bonne continuation
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2492
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

carburation LT2 Empty Re: carburation LT2

Message  yanouz Ven 7 Aoû - 16:49

Merci Lazaremp Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven ,
Connais-tu la quantité d'huile de boîte nécessaire et le moyen de vérifier le niveau Question Question

yanouz

Messages : 37
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

carburation LT2 Empty Re: carburation LT2

Message  Passion27 Ven 7 Aoû - 17:09

Salut

Remettre de l’huile SAE 20/50 dans la boite de vitesse jusqu’au ras des filets du bouchon du carter d’embrayage.

Motobecanement votre moto-cool
Passion27
Passion27
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 67
Localisation : Normandie

http://www.motobecane-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

carburation LT2 Empty Re: carburation LT2

Message  yanouz Ven 7 Aoû - 20:04

Super Exclamation Demain je vérifie tout ça.
Bien à toi icon_salut

yanouz

Messages : 37
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

carburation LT2 Empty Re: carburation LT2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum