MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

LT3 - Disque de frein rectifié ATTENTION!

2 participants

Aller en bas

LT3 - Disque de frein rectifié ATTENTION! Empty LT3 - Disque de frein rectifié ATTENTION!

Message  Lazaremp Ven 23 Juin - 7:56

Les LT3 sont équipées d'un disque de frein GRIMECA de 260mm de diamètre et 6mm d'épaisseur, le manuel de réparation fixe les tolérences à 2/10ème de mm de saut ou de voile, mais ne donne pas de côte d'épaisseur minimale. Pour la simple raison que ce disque en acier est recouvert d'une couche de chrome et ne peut être rectifié sauf à détruire cette couche. Il est bon de savoir que GRIMECA n'a utilisé qu'un seul et même disque chromé de 260mm de diamètre dans les années 75/80 pour de nombreuses motos, BPS/Aspes Juma, Moto Morini 125H, 250, 350 et 500 entre autres. En cherchant bien on peut trouver des disques neufs d'anciens stocks ou des refabrications de qualité, même si ce n'est pas donné.

La rectification des disques en fonte ou acier est possible sur auto ou moto, mais dans ce cas le fabricant spécifie la côte minimale à ne pas dépasser. Sinon attention au chapeau chinois...

Il y a en ce moment un disque de LT3 en vente sur un site bien connu, de toute évidence il a été rectifié. Libre à vous de l'acheter, mais faites le en pleine connaissance de cause. Prenez vos responsabilités.


LT3 - Disque de frein rectifié ATTENTION! Aa863610LT3 - Disque de frein rectifié ATTENTION! 0ccf8110
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2497
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LT3 - Disque de frein rectifié ATTENTION! Empty Re: LT3 - Disque de frein rectifié ATTENTION!

Message  eagle IV Sam 24 Juin - 7:09

bien vu Lazaremp !
lorsque cette annonce a été passée j'ai demandé au vendeur quelques explications sur ce disque et il m'a confirmé qu'il avait été surfacé pour des raisons esthétiques
je lui ai parlé du risque pour un éventuel utilisateur après cette opération mais ça n'a pas eu l'air de l'émouvoir puisque l'annonce est toujours en place .............. vu notre conversation j'ai été surpris de la voir encore !!!! le vendeur m'ayant dit qu'il ne savait pas ?
je pense que tout le monde connaissant un peu notre petite machine préférée est bien conscient que pratiquer un tel surfaçage est non seulement a proscrire mais également dangereux si la machine est utilisée (et non pas statique)
eagle IV
eagle IV

Messages : 1275
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum