MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Presentation d'Hiponey

3 participants

Aller en bas

Presentation d'Hiponey Empty Presentation d'Hiponey

Message  Hiponey Mer 7 Déc - 21:18

Bonjour

Hiponey, un pseudo un poil ridicule, certes mais l’idée était de trouver un pseudo que Google ne confonde pas avec les fraises des bois. Et c’est réussit, si vous êtes curieux vous tomberez sur mes sites webs.

Passionné de technique en général, je bricole les motos (et les mobylettes!) depuis toujours. C’est de père en fils ! J’ai déjà restauré quelques motos tout au long de ma vie, et c’est loin d’être fini !

J’ai depuis pas mal de temps suivi la progression de votre site Motobécane-Passion ! Quelle richesse d’informations. Notre patrimoine commun ! Bravo pour le boulot.

   J’ai quelques mototobécanes en ma procession que j’ai récupéré au fil du temps, toutes à restaurer. 2 mob D44 (je crois) et un 51. Ainsi que la moto de mon papa...

D’ou le projet actuel qui m’amène à vous, qui est de remettre en route la 350 -3 cylindres- qui me vient de mon père. Et voir si une restauration complète ou partielle est nécessaire. Elle est de 1976. et c’est une motoconfort. Actuellement elle est dans un état très moyen. Elle n’a pas tourné depuis 40 ans, mais elle est complète, à quelques détails électriques près.

Voilà donc je m’en remet à votre expérience et votre bienveillance !

Aller, appels de phare à tous !

Hiponey

Messages : 17
Date d'inscription : 06/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Presentation d'Hiponey Empty Re: Presentation d'Hiponey

Message  Lazaremp Mer 7 Déc - 22:43

Bienvenue sur le forum.
Une 350 et qui plus est de famille, voilà qui va plaire à Passion27 et pas qu'à lui... Français Bravo
Vite des photos et un numéro de série pour qu'elle soit recensée dans le post qui va bien.
Au plaisir de te lire.
:M:
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2496
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presentation d'Hiponey Empty Re: Presentation d'Hiponey

Message  Tobec02 Jeu 8 Déc - 7:50

Bienvenue à toi et à ta 350.
N’hésites pas à mettre des photos.

Tobec02

Messages : 477
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation d'Hiponey Empty Re: Presentation d'Hiponey

Message  Hiponey Jeu 8 Déc - 16:44

Bonjour à tous.
Merci les gars. Oui je n'y manquerai pas.
Ce qui va automatiquement déboucher sur une question. Car ma moto à été mise en circulation en 76 (CG) et notée Motoconfort (CG). Son no de série dans les 230...de mémoire (je le donnerai précisément avec photos)
Bisare pour la dernière année de production ! Il devrait être dans les 700 vu qu'il y en a eu 779 je crois. Un invendus peut-être ? Qu'en pensez vous ?

Hiponey

Messages : 17
Date d'inscription : 06/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Presentation d'Hiponey Empty Re: Presentation d'Hiponey

Message  Lazaremp Jeu 8 Déc - 19:10

C'est peut être une invendue qui est restée longtemps dans un magasin... On ne peut pas dire que le modèle fut un grand succès commercial.
Mon agent Motoconfort réfusait non seulement de les vendre mais aussi de les entretenir, préférant et de loin les 125, les Guzzi et les Benelli.
Quant au fait que ce soit une Motoconfort, si c'est comme les 125, une semaine étaient produites des Motobécane, l'autre des Motoconfort. De toute façon, il n'y a que l'étiquette qui change sur le flacon.

Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2496
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presentation d'Hiponey Empty Re: Presentation d'Hiponey

Message  Hiponey Ven 9 Déc - 6:40

Oui c'est génial cette idée de double étiquette. Mais je croyais qu'il y avait 2 lieux différents d'assemblage Motobécane /Motoconfort ?

Hiponey

Messages : 17
Date d'inscription : 06/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Presentation d'Hiponey Empty Re: Presentation d'Hiponey

Message  Lazaremp Ven 9 Déc - 8:12

Je ne serai pas affirmatif pour les 350, ne connaissant pas asez leur historique, mais pour les 125, elles étaient assemblées sur la même chaine à l'usine de St Quentin. Je pense que cela devait être idem pour les 350, mais un amateur de la grosse jaune en saura certainement plus
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2496
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presentation d'Hiponey Empty Re: Presentation d'Hiponey

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum