MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Controle technique - Décision du Conseil d'Etat

4 participants

Aller en bas

Controle technique - Décision du Conseil d'Etat Empty Controle technique - Décision du Conseil d'Etat

Message  Lazaremp Mar 17 Mai - 15:18

Le contrôle technique des deux-roues ne peut être décalé au-delà du 1er octobre 2022 « pour les véhicules les plus anciens »

A quand le contrôle technique des vélos, des trotinettes et des charettes à boeufs...

En tout cas ça n'aura pas tarder!
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2496
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique - Décision du Conseil d'Etat Empty Re: Controle technique - Décision du Conseil d'Etat

Message  eliott Mar 17 Mai - 18:20

pour les " motards" ayant plusieurs motos de collections ne roulant que quelques kilomètres par ans ,je pense que le problème sera vite réglé ,payer un controle technique pour 1000 kilomètres en 2 ans c'est un peu raide ! tout ça parce que l'europe nous l'impose je pensais que la France était un pays libre....
ce nest plus la peine de ce déplacer pour voter l'EUROPE pense pour nous
eliott
eliott

Messages : 19
Date d'inscription : 28/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique - Décision du Conseil d'Etat Empty Re: Controle technique - Décision du Conseil d'Etat

Message  eagle IV Mar 17 Mai - 20:19

en fait il y a ce que le conseil d'état suggère fortement et la dure réalité du terrain ........... et ce n'était peut être pas le meilleur moment pour mettre le feu a la mèche

en plus il va falloir expliquer aux centres de controle qu'il va être obligatoire d'investir 30 000€ et embaucher un gars pour faire un contrôle par jour a 70€ ça va pas être la rentabilité assurée tout de suite ça !!!!!

eagle IV
eagle IV

Messages : 1275
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique - Décision du Conseil d'Etat Empty Re: Controle technique - Décision du Conseil d'Etat

Message  Lazaremp Mar 17 Mai - 20:53

Nous verrons bien ce qu'il adviendra, mais cela augure de ce qu'il va se passer sur nombre de sujets dans un avenir proche. Le maitre des horloges a compris qu'il a 5 ans devant lui et qu'après lui, c'est le déluge...

Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2496
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique - Décision du Conseil d'Etat Empty Re: Controle technique - Décision du Conseil d'Etat

Message  eliott Mer 18 Mai - 20:57

pour les centres en plus de la rentabilité , le materiel existe mais pas homologué par la dreal ! et les controleurs ce n'est ceux auto qui en auront la charge , il faut former ces braves gens et certain organisme de formation comme l'afpa ou le gnfa n'ont aucune nouvelles au mème titre que les réseaux
ça risque de devenir drole en terme de délais , et comme m'a dit un patron de centre investir pas mal d'argent sur le materiel et employé pour travailler d'avril a fin septembre .................
eliott
eliott

Messages : 19
Date d'inscription : 28/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique - Décision du Conseil d'Etat Empty Re: Controle technique - Décision du Conseil d'Etat

Message  eagle IV Jeu 19 Mai - 7:03

j'ai également dans mes amis "clients" un patron de centre technique et en ce moment pour lui c'est le flou intégrale ............. a priori aujourd'hui sont concernées les motos de plus de 125 cm3 immatriculées avant 2016 alors c'est 125 compris ou au dessus ça il ne sait pas et pourquoi 125 et pas 100 ou 80 ou 75 cm3 qui sont dans la même catégorie ?

pour essayer de faire simple il y a en France environ 6500 centres de contrôle 1,7 million de motos de plus de 125cm3 dont 40% ont moins de 5 ans donc les motos concernées (immatriculées avant le 1er janvier 2016) sont au nombre d'environ 1 million de machines et c'est ce million de machines qui va devoir être contrôlé le 1er octobre 2022 là il y a du boulot mais une fois ce pic passé c'est environ 200000 machines qui seront a contrôler par an soit en moyenne 30 machines par an et par centre là il va falloir expliquer aux patrons de centres où est le seuil de rentabilité ........... heureusement a ce moment là on pourra passer en phase deux et faire passer les vélomoteurs au contrôle ce qui donnera une nouvelle bouffée d'oxygène aux centres puis il sera alors possible d'entamer la phase trois avec tout ce qui a des pédales et un moteur ........ trois ans de rentabilité puis vague de chomage pour les controleurs
eagle IV
eagle IV

Messages : 1275
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique - Décision du Conseil d'Etat Empty Re: Controle technique - Décision du Conseil d'Etat

Message  Lazaremp Jeu 19 Mai - 7:23

Arrétons de pleurer, sinon que fera-t-on quand Madame la Maire de Paris aura supprimé une voie de chaque coté du périphérique pour y planter des arbres et que notre Première Ministre qui ne le cache pas, aura donné libre cours à son penchant pour la limitation à 110km/h sur autoroute. Le gag, c'est qu'alors que l'Occident met la Russie au banc des Nations, nous sommes en pleine soviétisation en matière de circulation.
Mais bien sûr ce n'est que mon avis.

Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2496
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique - Décision du Conseil d'Etat Empty Re: Controle technique - Décision du Conseil d'Etat

Message  Tobec02 Ven 20 Mai - 6:50

Comment, ils vont déterminé +de 125 car la cylindrée n'est pas indiquée sur la carte grise et nos 125, sont en réalité des 124.9.
Peux être en se basant sur la catégorie donc les machines en Mtt1 ou Mtt2 mais pas celle en Mtl. Beau casse tête Very Happy

Tobec02

Messages : 477
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique - Décision du Conseil d'Etat Empty Re: Controle technique - Décision du Conseil d'Etat

Message  Lazaremp Ven 20 Mai - 7:06

Voilà une question que je ne me pose même pas, n'étant pas un de ces éléments d'élite faisant parti d'un corps d'élite que sont les ronds de cuir européens et de notre ministère des transports. Je ne suis pas considéré comme assez intelligent, pour que l'on s'enquiert de ce que je pense ou je veux.
Alors qui vivra, verra...


Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2496
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique - Décision du Conseil d'Etat Empty Re: Controle technique - Décision du Conseil d'Etat

Message  eagle IV Sam 21 Mai - 6:41

Lazaremp a écrit:Arrétons de pleurer, sinon que fera-t-on quand Madame la Maire de Paris aura supprimé une voie de chaque coté du périphérique  pour y planter des arbres et que notre Première Ministre qui ne le cache pas, aura donné libre cours à son penchant pour la limitation à 110km/h sur autoroute. Le gag, c'est qu'alors que l'Occident met la Russie au banc des Nations, nous sommes en pleine soviétisation en matière de circulation.
Mais bien sûr ce n'est que mon avis.


je ne vois pas trop le rapport entre le futur contrôle technique et la plantation d'arbres sur le périphérique ? a mon avis chaque problème a sa solution et tout au moins sa discussion indépendante de plus loin de moi l'idée de "pleurer" ............. je suis plutôt du genre discutons

je me sens concerné par le contrôle technique (comme beaucoup de collectionneurs qui utilisent leurs machines sur la route) et pas du tout par les arbres du périphérique vu que je ne vais JAMAIS a Paris (ni autour) en fait je contourne l'obstacle par choix quant aux 110km/h sur l'autoroute c'est ma vitesse de croisière avec mon trafic d'occasion donc pas concerné non plus .............. tu vois chacun ses motivations
eagle IV
eagle IV

Messages : 1275
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique - Décision du Conseil d'Etat Empty Re: Controle technique - Décision du Conseil d'Etat

Message  Lazaremp Sam 21 Mai - 6:49

Effectivement, je vois.

Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2496
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique - Décision du Conseil d'Etat Empty Re: Controle technique - Décision du Conseil d'Etat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum