MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Motobecane Luxe 125 dans le Nord

3 participants

Aller en bas

Motobecane Luxe 125 dans le Nord Empty Motobecane Luxe 125 dans le Nord

Message  Lazaremp Dim 29 Aoû - 20:33

Motobecane Luxe 125 dans le Nord 065b6710Motobecane Luxe 125 dans le Nord C2268e10
Motobecane Luxe 125 dans le Nord 2daa3410

Motobecane Luxe 125


Sailly-lez-Lannoy • 1973 • 10000 km
750 €
Paiement sécurisé
29/08/2021 à 16:25



Critères
Marque: Autres
Modèle: Autres
Année-modèle: 1973
Mise en circulation: 06/1973
Kilométrage: 10000 km
Couleur: Rouge
Cylindrée: 125 cm³
Type: Moto
Type de permis: Sans permis

Description
Bonjour,
Je mets en vente une Motobecane L 125 de 1973 à restaurer. Je possède la carte grise.
Je m'en sépare car je n'ai plus de temps pour finir ce projet de restauration à cause du travail..

C'est une moto de passionnés pour les passionnés !

Côté moteur :
La moto démarre quand elle le décide et la boîte de vitesse est capricieuse. De temps en temps elle ne tourne que sur 1 cylindre.

Côté esthétique :
Dans son jus. Complète à l'exception du feu arrière. Réservoir cabossé + rouille sur la ligne d'échappement.

Voici la restauration déjà réalisé avec factures à l'appui :
- Changement du système d'allumage : bobines + boitiers CDI neuf + volant magnétique + faisceau + stator (allumage fonctionne parfaitement) (+ 1 système d'allumage supplémentaire reconditionné de LT, stator + rotor, que je donne avec.)
- Changement des segments pistons + cage à aiguilles renforcé + joint de culasse (+ 4 segments neufs supplémentaires donnés)
- Changement des roulements bas moteur (chez 123 roulement) + joints SPI moteur
- Désassemblage du vilebrequin pour changement des roulements + joints SPI. Requalibraque, le tout réalisé chez le professionnel Alco Racing.
- Joints d'embase moteur (+ plusieurs joints papiers neufs donnés)
- Changement de doigt de sélection de vitesse (situé dans la boîte de vitesse)
- Changement du pignon de kick + son ressort de retour
- Caoutchoucs neuf et différentes pièces pour qu'elle soit complète (manchon d'admission, levier de vitesse, compteur de vitesse, caches etc...)

D'autres photos sur demande !

N'hésitez pas à me joindre pour toutes questions.

Bien cordialement,


https://www.leboncoin.fr/motos/2032846651.htm?ac=98969919

Jolie, complète, conforme, et le plus gros de la restauration est faite. Sans parler du prix, à fâcher les spéculateurs. Elle vous donnerait presque l'envie d'habiter le Nord.

Vous êtes encore là ? Vite attelez la remorque ou sortez le trafic diesel ! elle ne va pas trainer.
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2505
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motobecane Luxe 125 dans le Nord Empty Re: Motobecane Luxe 125 dans le Nord

Message  eagle IV Mar 31 Aoû - 6:07

Effectivement ça semble être un bon achat.

Je passe mon tour, ce n'est pas le moment ..................... je viens de faire un autre achat qui m'a obligé à casser ma tirelire ............... on peut pas être partout !
eagle IV
eagle IV

Messages : 1277
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Motobecane Luxe 125 dans le Nord Empty Re: Motobecane Luxe 125 dans le Nord

Message  motobec-125 Mar 31 Aoû - 9:33

Oui, mais, bon... un bas moteur refait, un allumage neuf, une boite refaite, mais un cylindre qui déconne et des vitesses qui passent mal...
pour moi, le moteur est à refaire... et si le reste est à l'avenant, il y a du taf. Faudra aussi penser à redresser la buttée de direction.

motobec-125

Messages : 180
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Motobecane Luxe 125 dans le Nord Empty Re: Motobecane Luxe 125 dans le Nord

Message  Lazaremp Mar 31 Aoû - 13:16

Certes elle n'est pas parfaite, mais il y a quand même des points positifs comme le vilo qui a été refait chez Alco. Ce qui est étonnant, c'est que tant qu'à ouvrir le moteur pourquoi ne pas avoir changer les roulements de boite. Peut être que certains problèmes peuvent être réglés par un démontage, une vérification, puis un remontage soigné. Pour le reste, elle est complète et conforme, vu les prix pratiqués pour des bitzas montés de bric et de broc, je pense qu'à 750€ c'est un bon prix.

Après chacun voit midi à sa porte...



Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2505
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motobecane Luxe 125 dans le Nord Empty Re: Motobecane Luxe 125 dans le Nord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum