MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nouveau sur le forum

3 participants

Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Nouveau sur le forum

Message  jagbox Dim 6 Oct - 16:15

Bonjour tout le monde,

Je viens d’acquérir une LT3 en état très moyen que j'ai l'intention de refaire.
La moto n'était pas tournant lorsque je l'ai ramené, étrier de frein avant bloqué et poignée d'embrayage bloquée.
Après une bonne demi journée a travailler dessus, nettoyage carbu et inversion des alimentations bobine, la moto a démarré au quart. Remise en place du carter d'embrayage et réglage de la butée + remplissage du carter d'huile car il était vide et les vitesses passe impeccable. Dégommage de l’émetteur de frein et la moto est maintenant roulante.
Je vais très certainement avoir plein de questions technique et certainement aussi besoin d'adresse pour avoir des pièces détachées car je compte la démonter entièrement pour tout refaire.

Voila pour la présentation.
Cordialement.

Jagbox

jagbox

Messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2019
Age : 58
Localisation : 91390

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  Lazaremp Mar 8 Oct - 21:06

Avant tout soit le bienvenu sur le forum  Exclamation

En suite dans ta présentation, tu parles plus de ta LT3 que de toi. A mon humble avis ce n'est pas prudent d'essayer de remettre en route une mécanique qui n'a pas tourner depuis des années. Sur une LT3, tu risques de mettre à mal les joints spi du vilebrequin voire même de serrer car rien ne dit que la pompe à huile n’est pas désamorcée, et ton vilebrequin et l'ensemble pistons cylindres n'ont certainement pas vu passer une goutte d'huile depuis longtemps. Sans parler que si la batterie est absente tu risques de griller le régulateur de charge. Attention au "dégommage" du maître cylindre le caoutchouc des coupelles a certainement durci avec le temps et risquent de se détériorer rapidement.
Sauf si tu as un bon niveau en mécanique et que tu connais particulièrement cette machine, il me semble que la première chose à faire est se procurer soit sur le net (Motobécane Passion.fr, tobeconline, Motobécane Club de France) soit en version papier la documentation de base comme la RMT N°6 dans sa mouture avec la LT3, mais le catalogue de pièce détachées et le manuel de réparation de la marque sont aussi utiles.

Motobécane Motoconfort ont disparus au début des années 80 et MBK il y a 2 ou 3 ans, sauf coup de chance, les pièces ne se trouvent pas dans le bouclard au coin de la rue.
La solution vient d'internet (lbc, ebay, les anciennes....) de la boutique du MCF ( réservée aux adhérents) ou du site Motobécane Passion pour certaines refabrications et de quelques professionnels tels Thierry Pensier, http://www.lesolex.com, https://www.macadam2roues.com/fr/, https://chambrier-pieces-motos.fr/.

Une petite photo de la bête  Question
A+

PS: j'allais oublier les bourses ....


Dernière édition par Lazaremp le Mer 9 Oct - 16:30, édité 1 fois (Raison : Je suis tête en l'air...)
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2496
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  jagbox Mer 9 Oct - 10:16

Merci,
Je sais qu'il est un peu délicat de remettre en route comme ça mais je tenez a voir ce qui fonctionnait et ce qui ne fonctionnait pas avant le démontage.
j'ai pu voir par exemple que j'ai une fuite d'huile sur l'axe de sélecteur et divers petites choses.
Le graissage séparé a été supprimé, j'ai donc fait le redémarrage avec du mélange à + de 6%.
Je mettrais une photo dans les jours qui viennent.
Cordialement.

Jagbox

jagbox

Messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2019
Age : 58
Localisation : 91390

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  Passion27 Mer 9 Oct - 10:50

Salut et bienvenu sur le forum.

Si tu as besoin d'aide, appel moi au 0613080976.

Motobecanement votre moto-cool
Passion27
Passion27
Admin

Messages : 1729
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 67
Localisation : Normandie

http://www.motobecane-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum