LT3 Lozérienne

Aller en bas

LT3 Lozérienne

Message  Lazaremp le Mer 13 Juin - 18:40

Motobecane 125 LT 3
1 500 €
13/06/2018 à 12h42

Critères

Année-modèle: 1977
Kilométrage: 140000 km
Cylindrée: 125 cm³
Description
Vends jolie 125 LT3 MOTOBECANE
Carte grise à mon nom.
Pneus neufs, frein à disque refait à neuf, vilo reconditionné par pro, roulements et joints spis moteur et boite neuf, joints spis de la fourche neuf, segment neuf, cages à aiguilles piston neuf et renforcé.....
Prix 1500€


https://www.leboncoin.fr/motos/1448078647.htm/?ca=12_s


Une forte jolie machine.

Si je ne me trompe pas c'est celle de "Jonas" du forum du MCF, où l'on doit pouvoir lire l'histoire de sa restauration.

Lazaremp

Messages : 1252
Date d'inscription : 29/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LT3 Lozérienne

Message  eagle IV le Mer 13 Juin - 18:56

Cela ressemble à une machine remise en état avec gout et compétences du moins sur le papier.

Le prix semble raccord avec l'objet .............. elle aurait été plus proche du centre du monde (Cergy Pontoise) j'aurai peut être réfléchi un peu ............ je n'ai pas encore d'orange Embarassed
avatar
eagle IV

Messages : 961
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 64
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LT3 Lozérienne

Message  eagle IV le Mer 13 Juin - 20:43

Suite de réflexion concernant cette machine .............. quant il s'agit de remplacer les joints spi et les cages à aiguilles sur le moteur tout d'abord ne l'ayant jamais fait (pas encore) quel est le niveau de compétences exigé Question combien y a t-il de personnes connues ou reconnues en France capables de le faire Question est-ce a la portée d'un mécano moyen Question si vous aviez à acheter une machine préféreriez vous le faire vous même ou quand ça a été fait par le vendeur (ou son mécano) iriez vous vérifier le travail avant même de redémarrer le moteur Question d'après ce que j'ai lu ici ou là il faut un peu de matériel pour réaliser ces opérations ............. faut il des machines spéciales Question toutes ces questions pour vraiment avoir (si possible) des réponses claires et détaillées.
avatar
eagle IV

Messages : 961
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 64
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LT3 Lozérienne

Message  Lazaremp le Mer 13 Juin - 20:45

Non, non, d'après Dali le centre du monde c'est la gare de Perpignan.

Reflexion J'ai du mal à comprendre ces provinciaux, qui une fois monté à la capitale ne jurent plus que par la conurbation parisienne.

Ceci dit, elle est bien mignonne cette LT3, et, à 200km de chez moi... faut que je réfléchisse...


Lazaremp

Messages : 1252
Date d'inscription : 29/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LT3 Lozérienne

Message  Lazaremp le Mer 13 Juin - 20:52

Remplacer les cages à aiguilles sur les axes de piston est à la portée du premier gonfleur de mobylette venu, pour les roulements internes et les roulements de tête de bielle, les joints spi du vilo, il y a des sociétés spécialisées dont une bien connue par les membres du MCF (ALCO cf Obsession 74). Pour les autres roulements externes la procédure est dans la RTA et le manuel de réparation.

Lazaremp

Messages : 1252
Date d'inscription : 29/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LT3 Lozérienne

Message  eagle IV le Mer 13 Juin - 21:08

ALCO qui comme un fait exprès se trouve a quelques encablures du centre du monde (Cergy Pontoise) Twisted Evil Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

et merci pour tes réponses cheers

c'est vrai qu'elle est bien "mimi" cette petite orange ...................... et vu la conjoncture et les mouvements inflationnistes ressentis le prix bien qu'élevé ne parait pas déraisonnable Embarassed
avatar
eagle IV

Messages : 961
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 64
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LT3 Lozérienne

Message  Tobec02 le Jeu 14 Juin - 7:00

Pour le roulement central, il faut désassembler le vilo, Alco le fait très bien.
Si le moteur n'a pas baigner dans l'eau, tu peux ne changer que les joints spi et les roulements extérieurs car au milieu, c'est des joints labyrinthe qui ne susent pas sauf sur les premières qui ont des joints spy mais il te faut au moins un arrache volant et un extracteur de roulement.
Par contre si quelqu'un te dit qu'il l'a fait, tu ne peux le vérifié qu'en ouvrant le moteur donc refaire les 3/4 du travail.

Tobec02

Messages : 407
Date d'inscription : 13/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LT3 Lozérienne

Message  eagle IV le Jeu 14 Juin - 7:20

Merci Denis Exclamation Exclamation ................... c'est ce genre d'information qui permet d'avancer dans la connaissance du sujet ................ encore merci Exclamation Exclamation
avatar
eagle IV

Messages : 961
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 64
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LT3 Lozérienne

Message  Passion27 le Jeu 14 Juin - 7:29

Salut à tous,

Tout est dit Bravo

Motobécanement votre moto-cool
avatar
Passion27
Admin

Messages : 1380
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 62
Localisation : Haute Normandie

Voir le profil de l'utilisateur http://www.motobecane-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: LT3 Lozérienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum