MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Compteur HURET 125 "L"

4 participants

Aller en bas

Compteur HURET 125 "L" Empty Compteur HURET 125 "L"

Message  APEMA Dim 1 Oct - 14:57

Après avoir un peu galéré avec l'entraîneur de compteur et le câble neuf que j'ai trouvé (carré de 2.6 mm), je m'aperçois que c'est le compteur qui doit être HS...Embarassed

En effet, en tournant la roue AV, le câble tourne bien au bout (en haut, vers le compteur) et l'entraîneur ne bouge plus comme avant (il y avait trop de jeu entre le carter de l'entraîneur et le flasque de roue : Ajout d'une rondelle). En plaçant l'embout du câble (celui avec la rondelle d'arrêt) dans le compteur, tout rentre bien, sans forcer.

Et là, en tournant la roue, le câble s'entortille sur lui-même tout du long. Il est donc bloqué dans le compteur...Dont le mécanisme, visiblement n'entraîne plus rien Question

En démontant le compteur (après un dessertissage soigné du cerclage chromé), comment accéder à l'intérieur Question (L'aiguille est un obstacle à l'enlèvement de la plaque blanche "km/h").

Autre question : Si je renonce à réparer ce compteur, quel compteur serait compatible pour loger dans la plaque "compteur-compte tours" (diamètre du trou 60 mm) Question
Je viens de rater sur LBC un beau compteur neuf de LT1, qui aurait pu convenir... Twisted Evil

APEMA

Messages : 54
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Compteur HURET 125 "L" Empty Re: Compteur HURET 125 "L"

Message  Lazaremp Dim 1 Oct - 16:29

Le compteur de LT1 est différent de ceux des S et L et ça aurait choquer sur ta machine.

On en voit régulièrement sur le net et dans les bourses, suffit d'être patient.
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2492
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compteur HURET 125 "L" Empty Re: Compteur HURET 125 "L"

Message  APEMA Dim 1 Oct - 17:10

Oui, je sais bien que le "look" du compteur LT1 aurait un peu dépareillé ma "L"...Mais à défaut Question

Donc, ma question est comment démonte-t-on ce compteur Question

D'autre part, il m'est venu un doute : Le câble doit bien entraîner dans le sens horaire (ce qui est le cas) Question Car si je retournais l'entraîneur (donc avec le graisseur vers le haut), le câble serait alors dans le sens anti-horaire Question

Enfin, à quoi sert le petit joint en mousse (bas de gamme) intercalé entre le flasque et l'entraîneur Question Le mien était complétement désintégré, et je me demande si ce n'est pas pour ça que j'ai retrouvé les mâchoires de frein bien huilées Exclamation What a Face  Du coup, j'ai tout dégraissé, poncé les garnitures pour leur retrouver une petite couleur gris clair (et sèches Exclamation ), et passé mon papier 000 dans le tambour...ca ne fera pas de mal...!

APEMA

Messages : 54
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Compteur HURET 125 "L" Empty Re: Compteur HURET 125 "L"

Message  Lazaremp Dim 1 Oct - 21:05

Ton joint en mousse a presque 50 ans, il devait être de qualité à l'origine et servait de cache poussière pour maintenir le mécanisme propre...
Quant au démontage, je suis désolé, mais je n'en sais pas plus que toi. Peut être qu'un possesseur de S ou de L te donnera l'astuce.
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2492
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compteur HURET 125 "L" Empty Re: Compteur HURET 125 "L"

Message  motobec-125 Lun 2 Oct - 15:11

Le câble de compteur doit tourner dans le même sens que l'aiguille, c'est à dire dans le sens horaire quand on regarde le cadran du compteur.
La mousse est du coté opposé aux mâchoires, rien à voir avec son age si tes mâchoires sont pleines de graisse.
Quand on retire l'aiguille, il faut préalablement avoir marqué à quel endroit elle est en buttée. Ça se retire comme une aiguille de montre.

motobec-125

Messages : 180
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compteur HURET 125 "L" Empty Re: Compteur HURET 125 "L"

Message  APEMA Mar 3 Oct - 6:58

motobec-125 a écrit:le cable de compteur doit tourner dans le même sens que l'aiguille, c'est à dire dans le sens horaire quand on regarde le cadran du compteur.
Oui, logique, c'est le cas...
motobec-125 a écrit:la mousse est du coté opposé aux mâchoires, rien à voir avec son age si tes mâchoires sont pleines de graisse.
Bien sûr, la mousse est du côté opposé aux mâchoires, mais la roue est traversée par l'axe à broche, que j'ai trouvé bien graissé-huilé (trop Question ), et donc en communication directe avec les mâchoires...
motobec-125 a écrit:quand on retire l'aiguille, il faut préalablement avoir marqué à quel endroit elle est en buttée. Ça se retire comme une aiguille de montre.
Oui, mais comment on retire l'aiguille, on tire dessus Question Question Comment marquer l'endroit où elle est en butée Question

APEMA

Messages : 54
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Compteur HURET 125 "L" Empty Re: Compteur HURET 125 "L"

Message  Tobec02 Mar 3 Oct - 7:12

Pour retirer l'aiguille, une petite poussée par en dessous, elle doit venir mais de mémoire, tu ne doit pas être obligé de l'enlever pour accéder au mécanisme enfin, j'ai surtout ouvert ceux de Lt3.

Tobec02

Messages : 477
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compteur HURET 125 "L" Empty Re: Compteur HURET 125 "L"

Message  motobec-125 Mar 3 Oct - 8:25

Le mécanisme est le même sur tous les modèles.
Le plus dur est de trouver la petite douille pour défaire les deux vis qui maintiennent la partie haute et la partie basse du mécanisme.

motobec-125

Messages : 180
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compteur HURET 125 "L" Empty Re: Compteur HURET 125 "L"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum