MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Une vraie ou une fausse ?

+2
Lazaremp
eagle IV
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une vraie ou une fausse ? Empty Une vraie ou une fausse ?

Message  eagle IV Sam 12 Aoû - 18:15

Mise en ligne le 12 août à 19:27

BJM
Prix 1 100 €
Ville Duppigheim 67120
Année-modèle 1976
Kilométrage 8 800 KM
Cylindrée 125 cm3

Description :

MOTOBECANE LT3 01/04/1976 8800 km dans son jus, moteur tournant.
ENVOIS POSSIBLE


Une vraie ou une fausse ? A20a1e10

Une vraie ou une fausse ? 3ed94c10
eagle IV
eagle IV

Messages : 1273
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie ou une fausse ? Empty Re: Une vraie ou une fausse ?

Message  Lazaremp Sam 12 Aoû - 18:35

Le mieux est encore de poser la question au vendeur, non  Question  En se souvenant qu'en 1976, seules un peu plus de 500 de ces machines ont été assemblées.
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2493
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie ou une fausse ? Empty Re: Une vraie ou une fausse ?

Message  eagle IV Sam 12 Aoû - 18:49

Pour être un peu plus sur, j'ai demandé le numéro de cadre.

Par contre pourquoi les pots d'échappements ne sont pas noirs et c'est quoi ces compteurs Question
eagle IV
eagle IV

Messages : 1273
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie ou une fausse ? Empty Re: Une vraie ou une fausse ?

Message  Lazaremp Sam 12 Aoû - 19:05

Normal sur un modèle 76, les pots noirs sont sur les modèles 77 avec les embouts coniques. Si mes souvenirs sont bons, les millésimes à cette époque commençaient en juillet (avant les vacances) précédemment c'était en octobre (au salon).
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2493
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie ou une fausse ? Empty Re: Une vraie ou une fausse ?

Message  Tobec02 Sam 12 Aoû - 20:29

Les compteurs sont des LT3, juste que les pattes de fixations ont eté plus plié (pour mieux voir en position couché Very Happy )

Tobec02

Messages : 477
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie ou une fausse ? Empty Re: Une vraie ou une fausse ?

Message  juju02400 Sam 12 Aoû - 20:39

Tout dépend de se que l'on entend par dans son jus .... Je laisse les connaisseurs nous éclairer. Personne ne la contacté  Question  Car à ce prix si c'est une vrais, elle vaut le déplacement. Enfin je pense.

juju02400

Messages : 228
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 35
Localisation : Chateau thierry

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie ou une fausse ? Empty Re: Une vraie ou une fausse ?

Message  eagle IV Sam 12 Aoû - 20:55

Comme dit au dessus, j'ai demandé le numéro de cadre ..................... toujours pas de réponse Exclamation Exclamation  presque deux heures d'attentes .............. ça commence à être long Exclamation Exclamation
eagle IV
eagle IV

Messages : 1273
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie ou une fausse ? Empty Re: Une vraie ou une fausse ?

Message  eagle IV Dim 13 Aoû - 7:59

CT avec le propriétaire à l'instant .................. vendeur très agréable.

La machine n'est pas une coupe ..................... mais une "coursifiée" par l'usine (dixit  Question )

Plus de 800 visites à son annonce et des demandes de renseignements à la chaine ................ également des rendez vous pour la voir............... il pense qu'elle sera vendue aujourd'hui  Exclamation  Exclamation  à suivre
eagle IV
eagle IV

Messages : 1273
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie ou une fausse ? Empty Re: Une vraie ou une fausse ?

Message  Lazaremp Dim 13 Aoû - 9:14

Elle doit être vendue car l'annonce n'y est plus.
Une coursifiée  "usine", étonnant, je ne connaissais pas...
Il y avait une Coupe tôle dans mon coin, orange et blanc, à l'époque le propriétaire m'avait certifié que c'était une vraie Coupe et qu'elle lui avait été livrée comme ça à sa demande et qu'il avait le bon de commande et la facture pour en attester. Alors pourquoi pas une LT3 normale montée "Coupe"  à la demande du client, mais c'est surprenant pourquoi ne pas acheter directement une Coupe  Question


Dernière édition par Lazaremp le Dim 13 Aoû - 11:18, édité 1 fois
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2493
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie ou une fausse ? Empty Re: Une vraie ou une fausse ?

Message  eagle IV Dim 13 Aoû - 9:43

Effectivement elle a disparu de la vue ............... on peut imaginer sans se faire trop d'histoires qu'elle est vendue et certainement au prix demandé. Sans négociation vu la file d'attente devant la porte.

ça me rappelle la quête d'un studio à Paris début septembre pour un étudiant .............. un studio 250 prétendants et malgré un prix dissuasif en temps normal Exclamation Exclamation
eagle IV
eagle IV

Messages : 1273
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie ou une fausse ? Empty Re: Une vraie ou une fausse ?

Message  Lazaremp Dim 13 Aoû - 11:20

Se battre pour une vraie Coupe complète tournante et avec CG, je comprends ; mais pour une fausse, j'ai un peu de mal à suivre. Il est vrai que pour beaucoup, seules les apparences comptent.
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2493
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie ou une fausse ? Empty Re: Une vraie ou une fausse ?

Message  eagle IV Dim 13 Aoû - 12:07

Pour tout le monde avant de savoir, on ne sais pas ............ et pour apprendre il faut vouloir ................

Au début de ma quête, j'ai commis des erreurs .............. puis j'ai appris ................ et maintenant j'en sais un peu plus ............. oh pas tout du tout et pour tout savoir faut encore apprendre.

Quand on sait, on demande le numéro de cadre .................. quand on sait pas on dit ohhhhhh la belle coupe Exclamation Exclamation et le Monsieur, il avait pas marqué "coupe" mais "version course" ce qui n'est pas pareil Laughing Laughing Laughing Laughing
eagle IV
eagle IV

Messages : 1273
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie ou une fausse ? Empty Re: Une vraie ou une fausse ?

Message  Lazaremp Mer 30 Aoû - 16:10

La revoilà Exclamation Exclamation Exclamation
https://www.leboncoin.fr/motos/1182633877.htm?ca=16_s
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2493
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie ou une fausse ? Empty Re: Une vraie ou une fausse ?

Message  eagle IV Mer 30 Aoû - 17:44

Oh ça sent le mec qui a fait disparaitre son annonce ayant trop de demandes à 1100€ qui fait un peu le mort et qui la ressort du tiroir en version coupe. Cette fois avec le numéro qui va bien ayant appris suite aux nombreux coup de fils précédents qu'il avait dans les mains un truc qui valait plus cher que prévu Exclamation Exclamation

ça c'est pas bien du tout Exclamation Exclamation bon on va voir si cette fois elle va partir aussi vite Question parce qu'il ne faut pas se leurrer, les acheteurs potentiels sont les même que l'autre coup et cette fois il va y avoir des souvenirs surtout pour ceux qui pensaient l'avoir bientôt dans le garage ........................
eagle IV
eagle IV

Messages : 1273
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie ou une fausse ? Empty Re: Une vraie ou une fausse ?

Message  Lazaremp Mer 30 Aoû - 19:18

Je viens de relire ce sujet, une coursifiée usine, ce n'est pas une "Coupe" et encore moins une "Coupe" avec un palmarès ou du moins un historique  connu. Que le fait que se soit une machine de série modifiée à l'usine lui donne une plu valus soit, mais encore faut il que cela soit prouvé noir sur blanc. Si l'on réfléchi bien n'importe concessionnaire a pu effectuer le travail en commandant les pièces pour rhabiller un machine normale. Pire encore,  la machine a pu être équipée avec du matériel de récupération dans les années qui ont suivi.

1600€ pour une vraie "Coupe" quasi complète, à restaurer, c'est correct; mais pour une LT3 normale déguisée, même par l'usine c'est un peu excessif, me semble t'il. La Coupe orange et blanc qui tournait dans mon coin était une vraie Coupe 76, peinte à la demande du client (qui possédait le bon de commande pour le prouver), il me semble, mais je n'en suis plus certain, que dans ces couleurs elle ne pouvait pas participer à la Coupe. Je ne vois toujours pas l'intérêt pour Motobécane de modifier une machine normal, alors qu'il sortait des Coupes de la chaine.

Et si l'annonce est réapparue, c'est peut être aussi parce que l'acheteur potentiel s'est ravisé, préférant mettre de l'argent dans une vraie Coupe.
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2493
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie ou une fausse ? Empty Re: Une vraie ou une fausse ?

Message  Passion27 Mer 30 Aoû - 21:22

Salut

J'ai relu l'annonce, le vendeur parle du N° du cadre 25400142. Donc une Coupe Exclamation
De Plus, une des 500 premières homologuées de la Coupe.

L'acheteur potentielle devra verifier le N° du cadre et la carte grise Reflexion

Motobécanement votre moto-cool
Passion27
Passion27
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 67
Localisation : Normandie

http://www.motobecane-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie ou une fausse ? Empty Re: Une vraie ou une fausse ?

Message  eagle IV Jeu 31 Aoû - 9:57

Pour faire l'historique :

La première fois, l'annonce est passée le 12 Aout et a disparu le 13 .......... j'avais eu une conversation avec le vendeur que j'avais qualifié de sympathique et il m'avait annoncé avoir eu plus de 800 visites de son annonce en une journée ........... il avait des rendez vous pour voir la machine et il posait des questions Exclamation Exclamation

A mon sens, il a appris par les différents intervenants qu'il disposait réellement d'une coupe avec le numéro de cadre commençant pas 254 et il a décidé de retirer l'annonce pour en tirer un peu plus .............................. la preuve elle est maintenant à 1600€ au lieu de 1100 Exclamation Exclamation Exclamation

Par contre pas un mot sur la carte grise Question c'est peut être là que le bat blesse Question

Je pense que cette fois il aura encore plus de visite, mais certainement pas le même nombre d'acheteur potentiel ..................
eagle IV
eagle IV

Messages : 1273
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie ou une fausse ? Empty Re: Une vraie ou une fausse ?

Message  Lazaremp Jeu 31 Aoû - 18:29

La CG collection est faite pour ça....
Si j'étais parano, je me demanderais où est l'arnaque, mais je ne le suis pas. clown
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2493
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie ou une fausse ? Empty Re: Une vraie ou une fausse ?

Message  Tobec02 Jeu 31 Aoû - 19:30

Il n'y a peu être pas d'arnaque, a la première annonce, le propriétaire ne savait peut être pas qu'il y avait un N° spécial pour les coupes.
Je pense que quand il dit "une coursifiée usine" cela veut dire qu'elle a été achetée en l’état et que c'est bien une coupe.

Tobec02

Messages : 477
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie ou une fausse ? Empty Re: Une vraie ou une fausse ?

Message  Lazaremp Jeu 31 Aoû - 20:43

Tu as sans doute raison, mais alors cela veut dire qu'il n'est pas le premier propriétaire, et qu'il ne savait pas ce qu'il vendait, possible...possible.... Reflexion

Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2493
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie ou une fausse ? Empty Re: Une vraie ou une fausse ?

Message  eagle IV Jeu 31 Aoû - 21:08

comme dit plus haut je suis du même avis que Denis ..............

en fait au départ le Monsieur avait mis en vente une machine et au fur et a mesure des appels téléphonique il s'est rendu compte qu'il possédait une coupe avec un Numéro de cadre de coupe et non une "coursifiée usine" comme il l'annonçait au départ

lors de ma conversation téléphonique avec lui juste avant qu'il ne fasse disparaitre l'annonce il paraissait très surpris du nombre de vues depuis la parution (plus de 800 en une journée) et comme ce n'est pas un imbécile je pense qu'il a tout de suite compris qu'il y avait un peu plus d'argent a gagner avec la vente de cette machine

par contre le milieu est tout de même petit et donc ceux qui se sont intéressés a cette annonce la première fois seront je pense les mêmes que ceux qui vont s'y intéresser aujourd'hui et de ce fait l'intervalle entre les deux parutions étant tout de même pas grand , tout le monde va se souvenir du premier prix et va comparer au second .............. il y avait peut être beaucoup d'acheteurs potentiels a 1100€ et m'est avis qu'ils seront moins nombreux a 1600

de plus et c'est un avis personnel j'aime pas bien ces gens qui annoncent un truc et qui reviennent en arrière pour ce genre de raisons bassement matérielles ............... l'effacement de la première annonce a certainement provoqué des rancœurs chez certains acheteurs déclarés
eagle IV
eagle IV

Messages : 1273
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie ou une fausse ? Empty Re: Une vraie ou une fausse ?

Message  Lazaremp Ven 1 Sep - 12:40

Pour aller jusqu'au bout de ma pensée, nous vivons depuis quelques années dans l'ère d'internet, le vendeur le sait; la preuve il a su mettre son annonce sur lbc. Il me parait étonnant qu'il n'ait pas fait quelques recherches avant la première mise en vente. Difficile quand on utilise un moteur de recherche de ne pas tomber sur des sites ou des forum après avoir taper "Motobécane LT3". Même s'il n'est pas le premier propriétaire à mon sens il savait très bien ce qu'il vendait et faisait l'âne pour avoir du foin. J'ai l'impression que la première annonce servait à tester le marché pour sentir le nombre de personnes intéressées et le prix qu'elles étaient prêtes à payer pour avoir la machine, la seconde présentant la moto au prix maximal qu'il pense pouvoir en tirer. Cette démarche très affairiste me gène, je trouve que c'est à la limite de la malhonnêteté intellectuelle. C'est pour cela que je ne serais pas surpris qu'il y ait encore quelque chose de pas clair...
Mais c'est juste mon avis.
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2493
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie ou une fausse ? Empty Re: Une vraie ou une fausse ?

Message  eagle IV Ven 1 Sep - 15:47

en fait tu vas encore plus loin que moi en imaginant qu'il a sondé le marché avant de mettre au vrai prix souhaité .............. moi je pensais simplement qu'au fur et a mesure des appels téléphoniques il s'était rendu compte qu'il pouvait tirer plus de sa machine ................ mais tu as peut être raison et de toute façon on ne le saura jamais

de part mon expérience commerciale je pense sincèrement qu'il a commis une grosse erreur en retirant son annonce si vite et en la remettant également très vite avec un prix beaucoup plus dissuasif ............... le marché "Motobécane" même s'il est relativement vaste en nombre de personnes concernées est tout de même plus restreint quant à la 125 2 temps et encore plus petit pour le modèle "coupe" donc les gens qui se sont intéressés a cette machine lors de la première parution vont être les même la deuxième fois et a mon avis il aura beaucoup moins de demandes de visites .................... a part s'il tombe sur le pigeon de l'année qui va acheter au prix a mon sens il est pas prêt de vendre !!! a suivre donc !!!!
eagle IV
eagle IV

Messages : 1273
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie ou une fausse ? Empty Re: Une vraie ou une fausse ?

Message  Lazaremp Ven 1 Sep - 18:35

Bien que n'ayant pas ton expérience, quelques temps passés dans l'aviation d'affaires, m'ont permis non seulement de pratiquer un peu de vente, mais surtout de voir faire tant mes patrons que nos clients. Et sonder avant de se lancer est un grand classique. Reste après à le faire avec élégance pour ne choquer personne, et disons que la France dans cette discipline ne ramènera pas de médaille olympique.
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2493
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie ou une fausse ? Empty Re: Une vraie ou une fausse ?

Message  eagle IV Ven 1 Sep - 18:49

personnellement dans un cas comme celui ci si j'avais été a la place du vendeur j'aurai laissé l'annonce une bonne quinzaine et n'aurai plus répondu aux appels téléphoniques ou autres ..................... puis suppression de l'annonce et laisser passer un bon moment genre 3 à 6 mois .............. nettoyage de la machine .......... repeinturlurage du bas de carénage en bleu (a la bombe pourquoi pas) changement de pseudo et de lieu et pose d'une nouvelle annonce avec des photos dans un autre cadre et roulez jeunesse cheers

ni vu ni connu pas de questions ................. nouvelle machine ? impossible de le savoir ...............
eagle IV
eagle IV

Messages : 1273
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie ou une fausse ? Empty Re: Une vraie ou une fausse ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum