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Problème de trou à l'accélération

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Tobec02
Lazaremp
juju02400
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Problème de trou à l'accélération  Empty Problème de trou à l'accélération

Message  juju02400 Jeu 10 Aoû - 18:44

Bonjour,

Voilà la LT1 est remontée à quelques bricoles prêt, elle démarre, mais je reste accélérer car j'ai pas tout à fait réglé mes carbus. Par contre côté gauche en étant sur la machine le pot ne crache pas tout le temps, il y a des légers trous, alors que côté droit, il crache tout le temps si quelqu'un a une idée  Question  Carbu Question

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Message  Lazaremp Jeu 10 Aoû - 18:53

Elle ne tient pas du tout le ralenti  Question
Qu'as tu comme câbles haute tension et antiparasites et bougies.
Parles nous aussi du carbu, son état et ce que tu as fait dessus.
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Message  Tobec02 Jeu 10 Aoû - 18:55

La première chose à faire est de bien regler tes carbus, faire une bonne synchro, que tes aiguilles soient au même cran.

Tobec02

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Message  juju02400 Jeu 10 Aoû - 19:13

Fils et antiparasite d'origine. Mes carbus, je les ai passé à l'eau et au vinaigre bouilli plus bain ultrason. Pour les réglages, j'ai entendu dire de débrancher les bougies une par une pour régler chacun des deux. Pour l'instant, je ne l'ai pas fait. J'ai serré à fond et desserré de 4 tours complet la visse de ralenti de chacun des carbus. Mes carbus sont ceux d'origine qui sont en 2 parties reliées par un tuyau. voilà tout Exclamation

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Message  Passion27 Jeu 10 Aoû - 19:15

Salut à tous,

Pour faire suite au message de Denis.

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Message  juju02400 Jeu 10 Aoû - 19:24

À là cela m'intéresse, je n'es pas fait ce réglage. Je vais voir demain et vous informerai.

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Message  Lazaremp Jeu 10 Aoû - 20:05

Faire bouillir les carburateurs à l'eau vinaigrée et passer au bac à ultrasons c'est parfait, mais bien sûr les carbus étaient pièces détachées, tu as tout bien rincé, tu as pris la précaution de souffler les gicleurs (principaux et de ralenti) ainsi que les canalisations internes. Les raccords en caoutchouc sont en bon état et étanches.
Pour mémoire, j'ai nettoyé des carburateurs Bing dans mon bac à ultrasons avec le produit adéquate, pour les avoir parfaitement propre et fonctionnels il a fallut 1 heure par carburateur à 60°C. Ils avaient 40 ans et pas loin de 100 000km certes, mais on est loin des 15 mn préconisées sur le mode d'emploi du produit (français).

Méfies toi quand même, des antiparasites d'origine, ils ont une forte propension à se mettre à la masse.
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Message  eagle IV Jeu 10 Aoû - 21:11

Le plus simple pour se rendre compte de l'état des câbles haute tension, c'est de démarrer la machine dans la nuit noire Exclamation Exclamation si ça éclaire c'est qu'il y a des fuites et tout ce qui fuit ne va pas à la bougie Exclamation Exclamation
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Message  Tobec02 Ven 11 Aoû - 7:05

Il faut faire la synchro des carbu, c'est à dire, tu mets un foret de 8 ou un bout de tube de ce diamètre environ (un vieux bic) dans chaque carbu et quand tu tournes la poignée, ils doivent bouger ensemble (réglages à faire avec les tendeurs de câbles sur les carbu). Quant c'est ok, tu fais un contrôle à pleine ouverture, avec le doigt tu regardes que les 2 boisseaux ouvrent bien à fond en même temps. Ensuite avec les vis de ralenti, tu règles tes boisseaux pour avoir une ouverture de env 1mm coté admission. Ensuite, tu démarres, tu fais chauffer le moteur et tu règles le ralenti en vissant ou en devisant les vis et en contrôlant que le souffle en sortie des pots soit pareil. ,Perso, je ne m'occupes d'avoir un bon ralenti que après quelques kilomètres.
Assures toi que les 2 petits tuyaux qui relient les carbus à la cuve soit en bon état.
Après le ralenti sur un Gurtner qui a vécu, ce n'est pas évidant.
Pour la position du clips de l'aiguille, ne pas hésité à le bouger mais il ne joue presque pas sur le ralenti mais plus sur la reprise.
Contrôler aussi :
Que la coupe des boisseaux est bien la même, il y a un chiffre gravé dessus.
Que les 2 aiguilles sont identiques car il en existe de plusieurs longueurs mais sans marquage.
Que les corps de carbu portent bien le même numéro.

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Message  eagle IV Ven 11 Aoû - 7:31

Et après ça, tu prends deux aspirines avec un grand verre d'eau Exclamation Exclamation

Merci Denis pour cette explication limpide Exclamation Exclamation moi je mets de côté pour plus tard Exclamation Exclamation cheers
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Message  juju02400 Ven 11 Aoû - 12:59

Bon alors, après avoir fait tout ça, j'ai mis les aiguilles sur 4 car j'ai des 78. Elle était sur 5 tout nettoyer et remonter comme il faut ça ne marche toujours Pas. J'ai comme l'impression que cela vient de mon allumage. J'ai démonté la bougie et j'en ai un peut, mais pas assez à mon goût, donc j'ai changé la boîte électro et la bobine qui va à la bougie et j'en ai un peut plus. Donc je démarre et ça marche un peut mieux, mais toujours des trous et elle pétarade quand je l'accélère et en mettant ma main au pot de temps en temps, j ai de l'essence qui ne m'a pas l’aire brûlée.

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Message  juju02400 Ven 11 Aoû - 13:14

J'ai fait une vidéo avec un chiffon pour vous montrez la différence entre les deux échappements, mais je n'arrive pas à la mettre ici.

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Message  eagle IV Ven 11 Aoû - 14:24

mets la sur you tube et donnes nous le lien .............
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Message  Lazaremp Ven 11 Aoû - 14:32

Donc si tu soupçonnes un problème d'allumage, à mon humble avis, il faut aller du plus simple au plus compliqué.
Après chaque étape on remet la machine en configuration d'origine:
1- Changer la bougie, si pas de changement ==>2
2- Changer l'antiparasite et le câble HT (si on n'a pas de rechange, simplement en passant celui de droite à gauche et inversement), si pas de changement ==>3
3- Changer la bobine, si on n'a pas de rechange, en croisant comme ci-dessus, si pas de changement ==>4
4- Changer le bloc électronique, si on n'a pas de rechange, en croisant comme ci-dessus, si pas de changement ==>5
5- Contrôler la continuité du prolongateur (13840) soit avec un ohmmètre soit avec une lampe témoin et une pile. si OK ==>6
6- Changer le capteur.

C'est long, et si plusieurs éléments sont défectueux difficile de les identifiés.
Restent deux autres solutions vérifier à l'ohmmètre les différents élément ou tester le circuit d'allumage avec les contrôleurs Motobécane 1500 et 1501, encore faut il les avoir.

Edit: pour tester le capteur il y a la méthode Fluky sur le forum du MCF:
http://motobecane-club-de-france.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=21550&p=187727&hilit=r%C3%A9sistance+capteur#p187727
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Message  juju02400 Ven 11 Aoû - 14:59

J' ai tout inversé le droit qui marche avec le gauche et toujours le même problème le gauche ne crache toujours pas bien donc problème électrique. Je pense que c'est bon, donc ça viendrait du carbu. Mais je ne vois vraiment pas.

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Message  juju02400 Ven 11 Aoû - 15:02

J'ai vraiment un cylindre plus chaud que l'autre.

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Message  Lazaremp Ven 11 Aoû - 15:16

Lequel est plus chaud Question le droit Question ça paraitrait normal puisqu'il fonctionne.
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Message  juju02400 Ven 11 Aoû - 15:19

Oui le droit. je comprends vraiment pas se qu'il l'empêche de marcher. J'ai mème débranché le bouton d’arrêt au cas ou Exclamation le pire est que j'ai une belle étincelle. Apres le calage de l'allumage peut jouer Question sur le gauche Question car sur le droit, je suis à 1.56 environs.

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Message  Lazaremp Ven 11 Aoû - 15:26

Puisque tu as levé le doute sur l'allumage, cela ne peut venir que de la carburation, à condition que le cylindre ait été correctement monté, pas  de fuite au joint d'embase ou de culasse. La bougie est sèche ou humide sur le cylindre gauche? As tu vérifier si tu as des prises d'air entre le carbu et le cylindre?
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Message  juju02400 Ven 11 Aoû - 15:28

Non pas de prise d'air et bougie humide ... je sens que je suis bon pour vérifier l’intérieur du cylindre et s'il faut changer les joints et segments (encore faut il en trouver).

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Message  Lazaremp Ven 11 Aoû - 15:41

Il y a des joints et des segments à la boutique du Motobécane Club de France, mais il faut être membre pour y accéder. Tu trouveras des joints de culasse chez Thierry Pensier par exemple: http://www.ets-thierry-pensier.fr/
Je suppose que tu avais changé les joints avant de remonter le moteur.
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Message  juju02400 Ven 11 Aoû - 17:10

Du coup, j'ai un doute sur ma segmentation. J'avais commandé deux kits, je ne sais plus ou il y a plus d'un an et ça se trouve les 2 kits ne comportait pas les mème segments. Si quelqu'un a une photo des deux types cela m’éviterait de démonter l'autre cylindre.

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Message  eagle IV Ven 11 Aoû - 17:55

Photos de la boutique MCF.

moteur13CV
Problème de trou à l'accélération  Se-02-10

et moteur 16CV
Problème de trou à l'accélération  Se-03-10

Perso, je vois pas de différence à part le prix Embarassed
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Message  Tobec02 Ven 11 Aoû - 18:00

En 13CV, tu as le segment supérieur carré et en 16 CV, tu as un segment en L.

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Message  juju02400 Ven 11 Aoû - 18:01

Tu as pas celle des 16cv en moins flou.

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