MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Demande conseil

2 participants

Aller en bas

Demande conseil  Empty Demande conseil

Message  eagle IV Mar 8 Aoû - 14:08

Voila une annonce sur le départ  ............. et pas un chapeau de vendu  Exclamation  Exclamation

Perso cette petite LT1 (en principe) me plairait bien ............... elle est bleue  Exclamation  Exclamation

J'ai eu le vendeur ce matin ................... très sympa  Exclamation  Exclamation

https://www.leboncoin.fr/motos/1146816161.htm?ca=12_s

Demande conseil  2fafaa10

Juste une question ........ à combien en toute objectivité achèteriez vous cette machine sachant qu'elle fonctionne plus ou moins bien et qu'il y a un peu de frais à faire dont la batterie à changer par exemple .................... avec dans l'hypothèse de s'en servir pour rouler et non de la prendre pour la refaire à neuf ce qui à mon avis est important pour l'estimation.

Merci  cheers
eagle IV
eagle IV

Messages : 1273
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil  Empty Re: Demande conseil

Message  Lazaremp Mar 8 Aoû - 14:23

T'as craqué Question L'annonce est désactivée Exclamation
Sinon tu peux te consoler avec cette LT

https://www.leboncoin.fr/motos/1159332932.htm?ca=12_s

Demande conseil  28d5d710


Zut, j'avais oublié, elle est à l'autre bout de la France....
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2493
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil  Empty Re: Demande conseil

Message  eagle IV Mar 8 Aoû - 14:41

Non pas encore craqué, mais l'annonce était du 9 Juin donc deux mois = auto destruct Exclamation Exclamation

Voici le texte.

Mise en ligne le 9 juin à 14:07

Steeve
Prix 1 000 €
Ville Oissel 76350
Année-modèle 1974
Cylindrée 125 cm3

Description :

Vend 125 Motoconfort Motobecane avec pièces détachées.
Frais à prévoir.

Elle va peut être être remise en ligne.

il y a ce lot de pièces avec.

Demande conseil  1c0fd410

mais le moteur est celui d'origine et il y a un très gros bruit de roulement !!!!
eagle IV
eagle IV

Messages : 1273
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil  Empty Re: Demande conseil

Message  Lazaremp Mar 8 Aoû - 15:37

Les pièces sont intéressantes, mais le bruit de roulement encore plus.
Bon, ça peut être un roulement de boite, mais c'est rarissime par rapport au vilo.
Donc on a un moteur mort plus un autre en pièces détachées.
1 vilo, c'est 200€ si tu l'as réservé au MCF ( mais il te faut attendre qu'il soit dispo.) ou 400€ pour un Bidalot tourisme.
La bestiole est jolie mais pas parfaite, le klaxon Honda fait un peu tâche, les cintres d'échappement demande un re-chromage, tout comme les pots, il manque les poignée passagers.
D'un autre côté si tu vas sur leboncoin pour acheter les pièces détachées tu en as pour environ 300€ voire plus.
Je m'avance, mais pour l'ensemble je dirais entre 900 et 1000€. La moto seule dans les 700€ à plus ou moins 50€ près.
Mais cela n'est que mon avis
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2493
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil  Empty Re: Demande conseil

Message  eagle IV Mar 8 Aoû - 17:07

alors comme d'hab je me suis mal exprimé Embarassed Laughing quand moi je me comprend je pense que les autres vont interpréter comme moi Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

en fait le moteur sur la machine tourne correctement ............... c'est le moteur des pièces de rechange qui était le moteur d'origine de la machine et c'est donc celui qui est dans la caisse qui fait un bruit de roulement ................ ce coup ci je pense que même moi j'ai compris Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

j'ai de nouveau eu le vendeur vers 17h et j'ai commencer les travaux d'approche .................. j'arrive pratiquement a tes chiffres la machine sans les pièces a 700€ moi ça me semble correct mais je vais voir s'il y a encore une bricole a gratter ................. je ne pense pas car il l'aime bien cette machine et il est pas vraiment pressé de vendre

a suivre
eagle IV
eagle IV

Messages : 1273
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil  Empty Re: Demande conseil

Message  Lazaremp Mar 8 Aoû - 18:26

Certes chez Motobécane on est pas regardant sur les numéros moteurs et cadre, mais c'eut été mieux si elle avait eu son moteur d'origine ou un moteur ayant un numéro logique avec la date de production de la moto.
Là, le moteur qui est dessus tourne, mais combien de kilomètres a t il, et comment a t il été mené, mystère.... En plus le tas de pièces montre que le vendeur, n'est pas très soigneux, n'épargnant pas les plans de joints, etc. La belle aurait subi un lifting complet avant la vente, que cela ne m'étonnerais pas, certaines pièces sont très (trop?) propres par rapport à d'autres.
Je suis peut être parano... Je n'ai pas vu la moto en vrai, mais si mes doutes sont avérés, je dirais le lot moto + pièces pour 800€
Après tout que fera t il des pièces sans la moto? Il mettra des semaines à les vendre, alors que toi elle te serviront, au moins en partie, pour une de tes restaurations.
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2493
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil  Empty Re: Demande conseil

Message  eagle IV Mar 8 Aoû - 18:36

tu causes très juste ................. je vais orienter mon argumentaire en ce sens et voir comment le "poisson" vient taquiner l’appât Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
eagle IV
eagle IV

Messages : 1273
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil  Empty Re: Demande conseil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum