MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Remise en route d'une 350 Motoconfort

5 participants

Aller en bas

Remise en route d'une 350 Motoconfort Empty Remise en route d'une 350 Motoconfort

Message  Passion27 Sam 1 Oct - 22:13

Salut

Après 40 ans de sommeil, voici une petite dernière qui ronronne à nouveau. Une cadre rallongé Exclamation Une semaine de travail et le résultat est là moto



Motobecanement votre moto-cool
Passion27
Passion27
Admin

Messages : 1722
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 67
Localisation : Normandie

http://www.motobecane-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route d'une 350 Motoconfort Empty Re: Remise en route d'une 350 Motoconfort

Message  Lazaremp Dim 2 Oct - 19:17

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!! les doux borborygmes et claquements de chicanes des moteurs deux temps....Encore une qui ne pourra plus arpenter les rues de Paris et autres grandes villes.... Aidez moi
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2465
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route d'une 350 Motoconfort Empty Re: Remise en route d'une 350 Motoconfort

Message  eagle IV Dim 2 Oct - 19:56

En parlant de ça, elle risque de finir au pré la mère Anne, elle qui aime l'air pur car si les associations qui actuellement lui préparent quelques procès ont gain de cause il va bien falloir qu'elle fasse machine arrière


A mon sens d'un point de vue constitutionnel ça a tendance a pas bien tenir la route son affaire ................... comment empêcher de circuler sur des routes ouvertes à tous, des véhicules qui ont obtenus leur feu vert d'un point de vue contrôle technique Question  ...................... ça voudrait dire qu'il faut fermer les contrôles techniques, car ils ne servent à rien  Question  et en plus c'est une forme de discrimination .............. je vote pour une mise en détention immédiate cheers
eagle IV
eagle IV

Messages : 1271
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route d'une 350 Motoconfort Empty Re: Remise en route d'une 350 Motoconfort

Message  Hiponey Ven 16 Déc - 7:19

Bonjour
Elle est en bien bel état cette jolie 350.
Pourrais-tu donner quelques conseils sur la procédure que tu as opéré pour cette remise en route. Je suis moi même dans ce cas (40 années d'arrêt). J'ai revisé la rampe.. Mais côte graissage comment s'y prendre ? Autre question y a-t-il un risque à démarrer sans la batterie ?
Cordialement

Hiponey

Messages : 17
Date d'inscription : 06/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route d'une 350 Motoconfort Empty Re: Remise en route d'une 350 Motoconfort

Message  Tobec02 Ven 16 Déc - 8:21

Pour le redémarrage, tu fais 3 ou 4 l de Sp98 avec 3/100 d'huile dedans de la Motul 510 ou semi synthèse équivalente, évite la Yponne a la fraise Very Happy
Par contre s'il reste de l'ancienne l'huile dans le réservoir, tu l'as vide et la remplace par de la récente et contrôle que le filtre n'est pas obstruer.
Si tu n'as pas donner de coup de kick depuis 40 ans, mets un peu d'huile par les bougies pour graisser les chemises par contre fait attention et donne de vigoureux coup de kick sans bougie au cas ou tu aurais des banjos fuyard et que l'huile du réservoir serait dans le bas moteur.
Après le démarrage, quand elle tiendra le ralenti regarde bien si le corps de la pompe fonctionne pour cela la rondelle qui repose sur la came doit se soulever un peu.

Tobec02

Messages : 477
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route d'une 350 Motoconfort Empty Re: Remise en route d'une 350 Motoconfort

Message  Hiponey Ven 16 Déc - 15:57

OK super. C'était un peu mon idée. Mais je suis prudent. Et les retours d'expérience sont toujours bien venus. Je vous tiens au courant de toute façon. En ce moment on a un peu de temps pour discuter sur le forum... Car il fait froid dans l'atelier ! ;-)

Hiponey

Messages : 17
Date d'inscription : 06/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route d'une 350 Motoconfort Empty Re: Remise en route d'une 350 Motoconfort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum