MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Refection moteur mobylette

3 participants

Aller en bas

Refection moteur mobylette Empty Refection moteur mobylette

Message  teddy33 Mer 30 Mar - 18:52

Bonjour à tous  Exclamation  je suis un pti' nouveau Smile ; mon  beau père a récupéré une vielle  Motobecane bleu et j'aimerais réfectionner le moteur : segments, joints moteur complet, bougie, nettoyer carburateur .... donc j'attends vos conseils et astuces et site de commande de pièces en tous cas  Merci d'avance  Exclamation

teddy33

Messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Refection moteur mobylette Empty Re: Refection moteur mobylette

Message  Lazaremp Mer 30 Mar - 19:16

Une vieille Motobécane bleue Question Oui mais laquelle Question

http://tobeconline.fr/modeles-types.html

Tobeconline est une véritable mine d'information sur les cyclos. Nos amis du forum du Motobécane Club de France, avec le numéro de la plaque moteur et le numéro de cadre, peuvent t'aider à trouver l'année d'assemblage de ta machine, ce qui est bien utile pour la demande de carte grise.

Pour ce qui est de pièces, il suffit de taper "Mobylette" dans Google et tu verras apparaitre nombre de vendeurs. On trouve tout ou presque, Y compris la peinture à la couleur d'origine Exclamation

De toute façon, que ce soit ici sur Motobécane Passion, sur le Forum du MCF ou le forum de Tobeconline, n'hésites pas à poser des questions, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.

Mets nous une petite photo que l'on voit la bête.
A+
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2465
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Refection moteur mobylette Empty Re: Refection moteur mobylette

Message  teddy33 Mer 30 Mar - 20:14

Merci de ta réponse Exclamation alors pour savoir le quel modèle est le mien, je ne sais pas exactement car le cadre est à Angers et moi j'ai le moteur à Bordeaux Smile, y a t'il une plaque sur le cadre Question sur mon moteur, oui il y a un numéro, peut être avec ce numéro, je peux peut être trouver mes pièces détachées Question

teddy33

Messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Refection moteur mobylette Empty Re: Refection moteur mobylette

Message  Lazaremp Mer 30 Mar - 21:00

Désolé, mais ça ne marche pas comme ça. Le numéro moteur qui se trouve sur la plaque des mines fixée sur la culasse, ne te donnera que l'année de fabrication et le type de mobylette sur lequel il est normalement monté. En gros, si l'on met de coté les moteurs de Cady et des toutes premières mobylettes de la famille AV3, il existe deux types de moteurs, Les AV7 et les AV10, les premiers sont ceux qui ont été montés pendant la plus longue période.  En suite chaque type a ses variantes. Variateur, clignotants, démarreur, boite, allumage électronique....

Les cadres ont un numéro frappé en général derrière le moteur au dessus de la fixation de la béquille, suivant les modèles à droite ou à gauche. C'est d'ailleurs ce numéro qui doit être donné sur la demande de certificat d'immatriculation et non celui du moteur.

Puisque tu n'as pas le cadre fait nous une photo de la plaque sur la culasse, ça fera avancer les choses... et essaies de voir sur le lien que je t'ai donné précédemment si tu reconnais la mob en question.
Il y a de grande chance que ton moteur soit un AV7, reste à savoir si c'est un cylindre rond, demi rond ou carré, ils utilisent tous les mêmes joints et roulements de vilebrequin et il n'existe que deux types de segments. Méfies toi quand même de l'état du cylindre, il arrive qu'après des années d'inutilisation, le chromage dur se boursouffle et s'écaille à la remise en route.
Pour l'instant difficile d'en dire plus...
A+
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2465
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Refection moteur mobylette Empty Re: Refection moteur mobylette

Message  Passion27 Jeu 31 Mar - 6:44

Salut à tous,

 Bravo  Larazemp de l'aide apporté au pti nouveau et de lui indiquer d'autres sites qui sont comme Motobécane-Passion complémentaires à la marque.
Nous restons toujours disponibles pour notre marque préférer  :M:  Français

Un livre de notre ami Patrick Barabes peut aussi l'aider  Exclamation

Refection moteur mobylette Livre_10

Motobécanement votre  moto-cool
Passion27
Passion27
Admin

Messages : 1722
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 67
Localisation : Normandie

http://www.motobecane-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Refection moteur mobylette Empty Re: Refection moteur mobylette

Message  teddy33 Dim 3 Avr - 18:24

Bonsoir à tous Exclamation Exclamation Merci beaucoup pour vos réponses précieuses Exclamation Je vous tiens au courant de tout ça Exclamation Bonne soirée.

teddy33

Messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Refection moteur mobylette Empty Re: Refection moteur mobylette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum