MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Voici un nouveau !

3 participants

Aller en bas

Voici un nouveau ! Empty Voici un nouveau !

Message  Laurent 60 Jeu 11 Fév - 21:49

Bonjour
Bonjour à tous,
Je me prénomme Laurent, j'habite dans l'Oise à coté de Gisors (27) et cela fait un peu plus d'un an que je me suis mis à la restauration de deux roues Motobécane.
En fait au départ je voulais restaurer une voiture, une SIMCA 1301 plus exactement, mais madame n'était pas d'accord No , pas pour le budget mais pour la place qui serait prise pour la restauration d'une voiture, en moyenne trois fois la superficie de celle-ci.
Bref ! voulant absolument restaurer un véhicule, je me suis dit qu'un deux roues prendra moins de place, et là madame était d'accord.
Alors repensant à ma jeunesse, je me suis rappelé de mon AV68.
Je me suis donc mis sur internet et plus particulièrement sur le site leboncoin.fr , et à défaut d'une AV68 de disponible, j'ai craqué pour une AV44.
La belle était à Orly, je pris rendez-vous et je suis allé prendre livraison de cette mobylette le 18/10/2008.
Depuis je suis tombé dans l'engrenage, mon AV44 est terminée et roule, pas encore parfaitement mais ça va se faire.
Avant Voici un nouveau ! Acquis10 Après Voici un nouveau ! Dsc01810

J'ai enchainé avec une AV88, normale, grand classique de Motobécane. L'AV88 est prête pour la mise en peinture, ensuite ça s'enchaine très vite pour le remontage.
Avant Voici un nouveau ! Motobe11 Actuellement Voici un nouveau ! Dsc00411

Donc au printemps elle sera terminée et je pourrai ainsi commencer la restauration de ma 125 LT1 de 1974.
Voici la belle Voici un nouveau ! Dsc01811

Donc voici mes machines actuelles.

Je vous solliciterai tous quand je commencerai la resto de la 125 car je suis novice en mécanique, pour le reste je me débrouille.

Merci à Jean-Pierre Ono Dit Biot pour son accueil fort amicale, vraiment très sympa.... Merci
A bientôt

Laurent.
Laurent 60
Laurent 60

Messages : 69
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 53

http://restomob.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voici un nouveau ! Empty Re: Voici un nouveau !

Message  Passion27 Ven 12 Fév - 0:13

Salut Laurent,

Bienvenue

Heureux de te compter sur le forum icon_thumright .
Merci de ta visite dans l'atelier modeste de Motobecane-Passion .

Comme, je te l'ai dit lors de notre rencontre, tu peux compter sur moi pour t'aider Tout à fait .
Les membres de ce forum, se feront un plaisir de répondre aussi .

Je tiens à rappeler, que le blog de Laurent que j'ai déja cité dans la rubrique "Blog, Site Internet à visiter" est visible http://restomob.unblog.fr/

Motobècanement votre icon_salut moto-cool
Passion27
Passion27
Admin

Messages : 1726
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 67
Localisation : Normandie

http://www.motobecane-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voici un nouveau ! Empty Re: Voici un nouveau !

Message  Tobec77 Ven 12 Fév - 20:13

Salut et bienvenue sur le Forum.

Tes machines sont sympas !
Pour ta LT1, recherche déjà un guidon qui va bien, il n'est pas d'origine celui que je vois. What a Face
Pour les reposes pieds conducteurs (partie métallique), si tu n'as pas, j'ai en case. Wink
Retape la vite, car c'est un régal à piloter ces petites bêtes cheers
BON WEEK-END

Tobec77

Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Voici un nouveau ! Empty Re: Voici un nouveau !

Message  Laurent 60 Ven 12 Fév - 21:40

Salut Tobec77
Merci pour ton message.
La p'tite jaune ne roule pas terrible en ce moment, problème de gicleur, il est trop gros pour le moteur, il faut que je m'en trouve un plus petit, pour le moment à l'accélération le moteur s'engorge et broute.

Pour le bleue, j'ai acheté ce jour la peinture avec le durcisseur, la mise en peinture est prévue pour début mars, j'attends que les températures montent un peu, bien que je chauffe l'espace où je peins. Je préfère attendre un peu pour avoir une bonne température afin que la peinture se tende bien.

Pour ma LT1, je viens de recevoir mon guidon d'origine, d'ailleurs merci Alain.
Le repose pied conducteur est en ma possession, merci de ton aide, c'est sympa.
J'ai vu Jean-Pierre hier après midi, il donne envie de faire aussi bien que lui et que vous tous.
Début de la restauration prévue pour avril / mai.
Laurent 60
Laurent 60

Messages : 69
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 53

http://restomob.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voici un nouveau ! Empty Re: Voici un nouveau !

Message  Laurent 60 Sam 31 Juil - 19:53

Bonjour à tous,

Bon et bien cela faisait un p'tit bout de temps que je n'étais pas venu sur le forum pour participer à son activité.
D'ailleurs cela fait aussi un p'tit bout de temps que je n'ai pas touché à mes Tobec No

Dans quinze jours je suis en vacances et je vais enfin pouvoir m'y remettre, j'avoue que ça me démange sérieux Very Happy
Donc le programme est la mise en peinture de ma bonne vieille bleue et remontage car pour le moment elle est dans le même état que sur la photo de mon message de février, oups !
Ensuite je commencerai la restauration de ma LT1, en septembre je pense, et là je suis plus motivé qu'avant car depuis je me suis offert une 125 toute neuve et après avoir goutté les joies de la moto, il me tarde vraiment de pouvoir rouler avec la LT1 Razz

Bon et bien je souhaite que tout va pour le mieux à tous les amis du forum et bonnes vacances à tous.

A bientôt icon_thumright
Laurent 60
Laurent 60

Messages : 69
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 53

http://restomob.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voici un nouveau ! Empty Re: Voici un nouveau !

Message  Passion27 Sam 31 Juil - 20:08

Salut

Nous attendons tes nouveaux travaux et comptons sur toi pour nous les faire partager Shocked .
je pense que tu as du voir les pièces de mobs qui sont à vendre sur le forum.

Motobecanement votre moto-cool
Passion27
Passion27
Admin

Messages : 1726
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 67
Localisation : Normandie

http://www.motobecane-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voici un nouveau ! Empty Re: Voici un nouveau !

Message  Laurent 60 Sam 31 Juil - 20:17

Bonsoir Jean-Pierre,

Absolument, j'ai vu les pièces pour mobylette et j'ai envoyé un message pour le porte bagage chrome de la dernière photo.
Il m'intéresse et s'il est toujours dispo à combien est-il vendu ?

Pour la suite de la restauration de ma bleue, vous aurez des photos et je ferai de même pour la LT1.
Je pense que tu seras probablement sur certaines d'entre elles Wink

A bientôt
Laurent 60
Laurent 60

Messages : 69
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 53

http://restomob.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voici un nouveau ! Empty Re: Voici un nouveau !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum