MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Piem

4 participants

Aller en bas

Piem Empty Nouveau membre !

Message  Piem Sam 16 Jan - 0:21

Bonjour, je suis un tout nouveau venu à la Motobécane 125 LT. Motard de très longue date, j'ai commencé mon "trip" deux temps en 1964 avec une Motobécane "Spéciale Route" (le modèle avec le réservoir long à "joues" plates et chromées) puis se sont succédés divers Itom, Ital Jet, Kreidler et un jour... Suzuki MD50. Puis cela m'a conduit assez naturellement à chercher plus gros et comme l'offre était assez réduite, je suis passé par la case Yamaha 125, Yamaha 250 YDS3, Suzuki T 350 et enfin Kawasaki 500 H1 en 1969 (elle dort dans mon garage et je la réveille les fins de semaine).
Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, retraité, j'ai redécouvert la Motobécane 125 bicylindre 2 temps des années 70 (on ne se refait pas!) et j'ai craqué pour une 125 LT3 "Coupe" avec réservoir en tôle qui faisait vie commune avec une LT3 normale et une LT1 (première version des 16cv). Ces machines se trouvaient dans un garage en Ile de France et je n'ai pas résisté au plaisir de reprendre les trois pour les remettre en état.
J'ai commencé par la "Coupe" et je pense pouvoir la faire sortir du garage et rouler vers le début du mois de mai. Les autres viendront après, en fonction de l'état de mon compte en banque. Voilà donc mes chantiers en cours. J'aurai sans doute pas mal de questions à poser aux "anciens" et je reviendrai pour ça sur ce forum. En attendant de pouvoir faire fumer mes "bécanes", je cherche tous les moyens de développer ma culture "Tobec"
A très bientôt donc, Pierre
Piem
Piem

Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piem Empty Re: Piem

Message  Tobec02 Sam 16 Jan - 8:37

Bonjour Pierre
Fais passé des photos.
Si ta coupe est prête, il y aura pas mal de 125 coupe plus ou moins d'origine sur le circuit de Croix en Ternois 62 le 4 et 5 juin pour les trophées Gérard Jumeaux. Il y aura parmi eux un possesseur d'une 500H1

Tobec02

Messages : 477
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piem Empty Bienvenue Piem

Message  Passion27 Sam 16 Jan - 9:23

Salut

Bienvenue Pierre,

Comme le sollicite Denis, fait nous partager les photos de tes machines Merci

Motobècane-Passion et les passionnés sont disponibles pour toutes infos recherchées.

Motobecanement votre icon_salut moto-cool
Passion27
Passion27
Admin

Messages : 1722
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 67
Localisation : Normandie

http://www.motobecane-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Piem Empty Re: Piem

Message  Tobec77 Sam 16 Jan - 15:02

Bonjour Piem
Bienvenue et heureux de découvrir un nouvel amateur de Twins Tobec

Tobec77

Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Piem Empty Re: Piem

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum