MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Trouver une 125 LT au fond d'un atelier

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Trouver une 125 LT au fond d'un atelier - Page 3 Empty Re: Trouver une 125 LT au fond d'un atelier

Message  Cooki1986 Mar 27 Mai - 18:45

 Merci  pour les docs version informatique.

Réglage des carbu fait, j'ai un seul souci, se serait au niveau du petit pointeau qui se trouve au dessus de la cuvette qui permet d'arrêter l'essence de la cuve. le sens la point vers le haut  Question  vers le bas  Question 

1*/En mettant la pointe vers le bas, j'ai de l' essence qui coule mais qui ne s’arrête pas quand je remonte le flotteur.
2*/En mettant la pointe vers le haut l'essence ne coule pas quand je relâche le flotteur .... pale 

J'ai fait avec l'option 1 mais dés que j’arrête la moto, elle s'engorge et se noie.

J'ai installé, un pneu avant neuf !! elle est toute contente  bounce  mais lors du remontage, j'ai un jeu de 9mm entre la fourche et le roulement de la jante .... confused 

Demain, je vais chercher de la résine et un durcisseur dans un bled, juste à coté de chez moi. Une société qui fait des piscines et qui peux me vendre ce produit pour mettre dans le réservoir tout rouillé.

Pour la fin, il manque plus qu'à remettre les cales pieds, les carters, la gaine du frein avant et en avant pour un petit test de roulage (environ 200 m :p)

Cooki1986

Messages : 21
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une 125 LT au fond d'un atelier - Page 3 Empty Re: Trouver une 125 LT au fond d'un atelier

Message  Lazaremp Mar 27 Mai - 19:06

Pour le pointeau, la pointe vers le haut  Exclamation  Le cône de la pointe vient fermer l'arrivée d'essence en s'appuyant sur son siège, quand la cuve est pleine, et que le flotteur remonte.

Avant de traiter à la résine ton réservoir, il serait bon de le dérouiller correctement.
Ton jeu dans la roue avant ne viendrait il pas d'une pièce oubliée...http://www.motobecane-passion.fr/LT1%20LT2/target27.html

Bonne continuation.


Dernière édition par Lazaremp le Mar 27 Mai - 20:21, édité 1 fois
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2465
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une 125 LT au fond d'un atelier - Page 3 Empty Re: Trouver une 125 LT au fond d'un atelier

Message  Tobec02 Mar 27 Mai - 19:54

Pour le pointeau, il te faut l'option 2.
Pour ton problème de fourche, peux tu nous mettre une photo.
Pour ton réservoir, si tu ne prends pas l'option restom, il te faut faire:
un nettoyage et grattage de la rouille avec de la lessive de soude + eau chaude + vis genre parker et bien secouer puis rincer
puis passer un traitement dérouillant phosphatant genre Julien
puis ensuite seulement passer ta résine
attention que ta résine résiste a l'essence qui est surement plus agressif que l'eau de la piscine.

Tobec02

Messages : 477
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une 125 LT au fond d'un atelier - Page 3 Empty Re: Trouver une 125 LT au fond d'un atelier

Message  Cooki1986 Ven 30 Mai - 22:35

Le pointeau a été changer de sens, je pense que cela ira mieux à présent.

Pour le réservoir acétone et gravier  Question  Une société du coin me propose de la résine pour le réservoir a 40€. C'est correct, je compte aller la chercher lundi.

Sinon aujourd'hui, j'ai réussi à faire 3 ou 4 fois 200 mètre avec. Je suis content. Le réservoir étant une nourrice, je peux pas m'aventurer par contre l'embrayage ne fonctionne pas quand je suis sur la béquille, je débraye et la roue continue à tourner si je passe la vitesse elle cale...
On dirai que j'ai l'embrayage "coller" et en actionnant le levier cela ne fait pas son effet. Pourtant quand j'enlève la vis sur le côté du carter moteur je voie bien le mécanisme tourner  Question   Étrange  Question

Cooki1986

Messages : 21
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une 125 LT au fond d'un atelier - Page 3 Empty Re: Trouver une 125 LT au fond d'un atelier

Message  Lazaremp Sam 31 Mai - 8:41

Je ne sais pas si pour la résine, tu fais une affaire sachant que le traitement complet Restom pour un réservoir de 10 à 15 litres vaut 48€ TTC et a fait ces preuves.
http://www.entretien-moto.fr/traitements-reservoir-restom-superkit-134.htm

Au passage le nettoyage à l'acétone est certainement très malsain, mais je ne sais pas s'il est efficace; normalement on utilise de la soude caustique...

Pour l'embrayage, il doit être collé par les dépôts d'huile, une dépose du carter, te permettrait un contrôle visuel, suivi d'un bon réglage de la butée.
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2465
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une 125 LT au fond d'un atelier - Page 3 Empty Re: Trouver une 125 LT au fond d'un atelier

Message  Tobec77 Sam 7 Juin - 20:01

Sur la béquille, même sans vitesse enclenchée, la roue des LT tourne - C'est normal.  Wink

Par ailleurs, une fois sur roue, si quand tu passes la première elle cale, c'est parce que ta butée est mal réglée.
Il faut à froid, mettre la butée en butée, puis desserrer d'un quart de tour avant de bloquer le contre écrou (tout en maintenant la butée à sa position desserrée du quart de tour). Pour ce faire il faut être équipé d'une clef à pipe débouchée et d'un tournevis, puis l'habileté fait le reste  Very Happy

Tobec77

Messages : 864
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 64
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une 125 LT au fond d'un atelier - Page 3 Empty Re: Trouver une 125 LT au fond d'un atelier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum