MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Kit réparation et remise en état (Frein avant de LT3 GRIMECA)

4 participants

Aller en bas

Kit réparation et remise en état (Frein avant de LT3 GRIMECA) Empty Kit réparation et remise en état (Frein avant de LT3 GRIMECA)

Message  Passion27 Ven 22 Juil - 19:32

Salut

La Ste LOFFICINA d'Argenteuil 01.39.81.45.83, propose des kits réparations ou une remise en état du systéme de freinage GRIMECA des 125 LT3.

Motobecanement votre moto-cool
Passion27
Passion27
Admin

Messages : 1722
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 67
Localisation : Normandie

http://www.motobecane-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kit réparation et remise en état (Frein avant de LT3 GRIMECA) Empty kit de joints pour frein Grimeca

Message  eole56 Sam 21 Déc - 15:58

Bonjour,
je suis à la recherche de kit maitre cylindre, joints et pistons pour frein Grimeca de LT3.
J' ai donc contacté L'Officina qui m'a répondu qu'ils n'avaient plus en stock ce type d'articles, ni Griméca aussi !
Auriez vous une autre adresse ou peux t on remplacer l'ensemble maitre cylindre/réservoir par du MZ que l'on peut trouver plus facilement ? ?

Cdlt

eole56

Messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kit réparation et remise en état (Frein avant de LT3 GRIMECA) Empty Re: Kit réparation et remise en état (Frein avant de LT3 GRIMECA)

Message  Tobec02 Sam 21 Déc - 18:16

Si tu n'es pas regardant sur l'origine, tu peux mettre un maitre cylindre de scoot, j'en ai mis un trouvé sur une bourse sur ma coursifié, je peux te garantir que le freinage, c'est autre chose qu'avec l'origine pourtant, j'ai le disque, étrier et plaquette d'origine mais je ne sais pas quelle référence.

Tobec02

Messages : 477
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kit réparation et remise en état (Frein avant de LT3 GRIMECA) Empty kit de joints pour frein Grimeca

Message  eole56 Dim 22 Déc - 16:20

Bonjour Tobec,
Merci pour la solution de remplacement, as tu changé l'ensemble complet de freinage ou juste le maitre cylindre ?
est ce un freinage de scoot MBK ?

Cdlt
Hervé

eole56

Messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kit réparation et remise en état (Frein avant de LT3 GRIMECA) Empty Re: Kit réparation et remise en état (Frein avant de LT3 GRIMECA)

Message  Lazaremp Dim 22 Déc - 20:12

Je ne suis pas déçu d'avoir suivi les conseils de Passion 27; j'avais trouvé une LT3 avec entre autre le maître-cylindre et l'étrier HS, si je l'avais prise je serais bien embêté. Reste qu'il ne faut pas désespérer, avec un peu de chance les pièces proviennent ou ont été utilisées dans d'autres systèmes de freinage Griméca, avec peut être d'autres références; et pas forcément sur des motos ou des scooters. Reste que même si les spécifications des maître-cylindres et des étriers étaient différentes de leurs concurrents, les modèles montés sur les BPS/Aspes Juma et autres Benelli ou Morini sont au moins esthétiquement similaires, et semble-t-il plus efficaces. Cela vaudrait cependant le coup d'avoir les dimensions des pièces internes; et de faire une recherche dans les diverses gammes Griméca, parce qu'à terme toutes les LT3 seront touchées.
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2465
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kit réparation et remise en état (Frein avant de LT3 GRIMECA) Empty Re: Kit réparation et remise en état (Frein avant de LT3 GRIMECA)

Message  Tobec02 Dim 22 Déc - 20:34

J'ai juste changer le maitre cylindre mais je n'ai pas la ref, je l'ai trouvé sur une bourse.

Tobec02

Messages : 477
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kit réparation et remise en état (Frein avant de LT3 GRIMECA) Empty Re: Kit réparation et remise en état (Frein avant de LT3 GRIMECA)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum