MOTOBECANE-PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Une curiosité

4 participants

Aller en bas

Une curiosité  Empty Une curiosité

Message  eagle IV Dim 21 Jan - 9:22

https://www.leboncoin.fr/motos/1372049931.htm?ca=12_s

Une curiosité  21b48910


Motobécane 125 LT coursifiée.

Mise en ligne le 21 janvier à 00:37

Alfa Romeo  06 16 59 46 30
Ville Thouars 79100
Année-modèle 1972
Kilométrage 1 KM
Cylindrée 125 cm3

Description :

Vends une très belle Motobécane 125 LT de collection.
La moto est complète.
Bicylindre deux temps, deux carburateurs, deux échappements.
Carénage, réservoir et dosseret en poly.
Commandes reculées perso, deux pots de détente chromés, filtres à air cornets alu avec grilles, compte-tours et guidons bracelets d'époque Exclamation

Cette machine n'a pas été restaurée, c'est une coursification d'époque Exclamation
Le moteur est peut-être préparé, je ne l'ai pas ouvert.

Moto à restaurer entièrement ou seulement à remettre en sécurité pour la piste en gardant cette sublime patine inimitable Exclamation

Moto réservée à un usage hors réseau routier, pas de carte grise.
Cette moto ne doit pas rouler sur la voie publique.

Super pour piloter en VHC ou pour décorer votre garage Exclamation

Le moteur n'est pas grippé mais la moto est vendue non tournante ; toutefois, je l'avais démarrée il y a quelques années.

Béquille de piste d'époque vendue avec la moto (voir photo).
Bulle de carénage avant en plexi fissurée mais complète.

Faire offre décente, merci Exclamation
Échange possible, étudie toutes propositions.

A venir chercher à Thouars 79100.

A votre avis ça vaut quoi raisonnablement Question
eagle IV
eagle IV

Messages : 1271
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité  Empty Re: Une curiosité

Message  motobec-125 Dim 21 Jan - 9:52

Avec le cadre coupé, elle ne vaut plus grand chose...

motobec-125

Messages : 180
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité  Empty Re: Une curiosité

Message  eagle IV Dim 21 Jan - 10:00

Merci pour cet avis ................ à mon sens c'est plus une curiosité.

Si j'achetai cette machine, ce serait pour son originalité (si elle est vraiment dans cet état depuis très longtemps) j'aime les machines dans un état d'origine mais j'aime bien aussi les choses détournées pour des raisons pratiques ou de gouts propres aux propriétaires de l'époque et si bien sur la transformation est vraiment justifiée pour une raison réelle.
eagle IV
eagle IV

Messages : 1271
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité  Empty Re: Une curiosité

Message  Lazaremp Dim 21 Jan - 10:24

Il n'y a pas que la préparation qui est d'époque, la photo aussi... Ce qui est embêtant, c'est qu'on ne sait pas grand chose du travail effectué dessus, comment ont été faites les modifications du cadre, la préparation moteur. Et surtout si c'est la modification d'une machine unique ou un assemblage de pièces de provenances diverses.
C'est à mon sens le genre de machine que l'on assemble pour soi, mais qui n'a pas de réelle valeur marchande autre que le prix de la ferraille, ou le prix que veut bien en donner un amateur sur un coup de cœur...
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2465
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité  Empty Re: Une curiosité

Message  eagle IV Dim 21 Jan - 10:49

C'est exactement ça Exclamation Exclamation Exclamation elle n'a aucune valeur ............... il ne sera pas possible de revenir en arrière ................... il ne sera peut être pas possible de l'immatriculer ..............  mais elle pourra à loisirs servir de décor dans un salon "branché" ............ elle pourra tourner sur un circuit ou bien venir grossir une collection privée et pour ça certains seront peut être prêt à mettre quelques centaines d'euros sur une table ...................... va savoir.

Une vente, c'est un vendeur et un acheteur .............. et tout se vend Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  faut juste trouver .............. l'acheteur cheers
eagle IV
eagle IV

Messages : 1271
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité  Empty Re: Une curiosité

Message  Lazaremp Dim 21 Jan - 15:29

La personne qui l'a coursifiée, avait une idée, un rêve, aussi il serait dommage qu'elle finisse dans un salon; mais aux Coupes Motobécane pourquoi pas voire aux Coupes Moto Légende si elle est acceptée, pourquoi pas.
Après tout combien d'entre nous n'ont pas rêver de jouer en leur temps, les Nieto, Lazzarini ou les Plisson, Baloche... Et plus prosaïquement pour faire marcher la bête, faudra jouer les Jacky Germain, Alain Chevalier, Jean Bidalot, et pour avoir donner, un moteur deux temps préparé dont on ne sait rien, c'est un sacré casse tête pour le mettre au point, quand on y arrive...
La bestiole (une LT1/2/3?) est un beau challenge et mérite peut être une nouvelle vie sur un circuit, faudra quand même prévoir deux cartouches de silencieux, ce serait mieux que la ferraille, et puis pour une poignée d'Euro, c'est peut être rentable, plutôt que d'en assembler une de A à Z.
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2465
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité  Empty Re: Une curiosité

Message  Tobec02 Dim 21 Jan - 16:39

Pour la faire marcher, il faut juste un bon moteur, des carbu moderne de 21 et surtout des bons pots de détente genre Gianelli a la place des pots flute qui sont juste capable de faire du bruit. Ensuite un allumage a rotor interne et tu auras déjà une machine qui permettra de t'arsouillé avec les autres sur le circuit de Mer ou autre. https://motobecane-passion.motards.net/t167p25-ma-coursifie
Après si tu as des compétences ou des moyens, tu peux retoucher ton moteur ou monter des pièces Bidalot pour arrivé à la puissance d'une S mais apres, il faut aussi apprendre a piloter.

Tobec02

Messages : 477
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité  Empty Re: Une curiosité

Message  eagle IV Dim 21 Jan - 16:55

là on vient de décoller direction la planète rêve Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

c'est vrai que suivant le prix la petite mérite certainement une remise en forme pour lui permettre de nouveau de se dégourdir les gommes ................... du caaaaaalme Michel ................. no stress !!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
eagle IV
eagle IV

Messages : 1271
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité  Empty Re: Une curiosité

Message  motobec-125 Dim 21 Jan - 18:08

Lazaremp a écrit:La bestiole (une LT1/2/3?) est un beau challenge et mérite peut être une nouvelle vie sur un circuit, faudra quand même prévoir deux cartouches de silencieux, ce serait mieux que la ferraille, et puis pour une poignée d'Euro, c'est peut être rentable, plutôt que d'en assembler une de A à Z.
pour moi, c'est une LT2 (embryon d'electronique en dessous de la diode zener)
faire 800 km pour aller chercher la belle, ca commence à faire beaucoup.
mais j'ai bien peur que son proprio n'ait pas la même notion de "prix décent" que son futur acheteur.
les pseudo pots de détente montés au bout des coudes d'origine sont certainement pour beaucoup dans l'abandon de l'utilisation de la machine...
direction poubelle, ils ne valent pas mieux.

motobec-125

Messages : 180
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité  Empty Re: Une curiosité

Message  eagle IV Dim 21 Jan - 18:18

je suis un peu comme toi .................. j'aime pas bien les gens qui utilisent ce genre d'expression "faire offre décente" il est vendeur et je pense doit savoir a combien il laisse partir sa machine ou il en espère tellement qu'il a même honte de demander le prix rêvé Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
eagle IV
eagle IV

Messages : 1271
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité  Empty Re: Une curiosité

Message  Lazaremp Dim 21 Jan - 19:47

Voilà une curiosité qui attire l'intérêt de beaucoup de monde.

Pour le moteur, il semble avoir été démarré il y a quelques années, je pense qu'on peut le considéré comme HS.

Mais en lisant cette annonce, il me semble qu'il y a quatre ou cinq ans une annonce similaire avait été passée sur le même site, la forme de la rédaction et certaines expressions utilisées, me semblent avoir fait l'objet de discussions sur un autre forum. Peut être est ce la même machine, mais c'est peut être ma mémoire qui me joue des tours.
En tout cas, un moteur, deux carbus, deux pots de détente, ça commence à faire beaucoup, non?
Je la prend s'il me la donne et me la livre devant mon garage (1250km aller retour) affraid
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2465
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité  Empty Re: Une curiosité

Message  Tobec02 Dim 21 Jan - 20:21

De toute façon, faire une coursifié coute cher, quelquefois plus qu'une remise en état en partant d'une bonne base.

Tobec02

Messages : 477
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité  Empty Re: Une curiosité

Message  eagle IV Mar 30 Jan - 19:50

le vendeur m'a envoyé un message m'informant que sa machine est vendue ................... très courtois le Monsieur ............... c'est rare !!!!!

donc a priori elle est partie a 900€ ............. super prix pour cette machine ............ et pour le vendeur Twisted Evil Wink
eagle IV
eagle IV

Messages : 1271
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité  Empty Re: Une curiosité

Message  eagle IV Mar 31 Juil - 18:41

La revoilà ............................. mais elle a pris des anabolisants   Exclamation  Exclamation

Motobécane LT 125 coursifié bicylindre 2 temps
image-galerie-0
Motobécane LT 125 coursifié bicylindre 2 temps
2 000 €
31/07/2018 à 20h31

Critères
ANNÉE-MODÈLE
1972
KILOMÉTRAGE
100 km
CYLINDRÉE
125 cm³
Description
Vend une très belle Motobécane 125 LT de collection.

La moto est complète (ne manque aucune pièces).
Bicylindre deux temps, 2 carburateurs Gurtner, 2 échappements type flute Lafranconi compétition.
Carénage, réservoir et dosseret en poly.
Selle d'époque en parfait état (aucune craquelures)
Commandes reculées perfo, 2 pots de détente chromés, filtre à air cornets alu avec grilles, compte-tours et guidons bracelets Magura d'époque !

Ce que j'ai fait sur la moto:

-Contrôle jeux bielles + pistons, roulements + joints de culasse + segmentation neuve.
-Contrôle embrayage + nettoyage disques + gaine + câble + butée neuf.
-Contrôle freins + nettoyage + gaine + câble + butée neuf.
-Contrôle boite de vitesse (RAS).
-Décapage jantes + cadre + moteur.
-Nettoyage complet carbu + joints neuf + commande starter refait.
-Remplacement chaine + pignon + couronne.
-Bougies + anti parasites neuf

Ce qui reste à faire:
-Remplacement bulle (fissurée).
-Remplacement bouton arrêt moteur (cassé).
-Système de verrouillage du bouchon réservoir d'essence à remplacer. (pièces dispo sur le net).
-Réglage carburateurs.
-Revoir la masse allumage. (étincelles pas franche).
-Joints spy fourches à remplacer.

Je donne le reste de pièces neuves et occas + la revue technique d'origine avec vue éclatée complète. (Classeur souple avec pochettes plastique).

Cette machine est une coursification d'époque en fin de restauration avec une sublime patine inimitable. (exempt de rouille).

Moto réservée à un usage hors réseau routier, pas de carte grise.

Super pour piloter en VHC ou pour décorer votre garage Exclamation

Contact par E-mail si intéressé dans un premier temps,
autres photos disponibles sur demande.

Mème époque que : Motobécane 125 LT, S, Ray Gitane Testy

FOUGÈRES 35300

Ben mon ami Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation de 900 à 2000€ ça fait cher le coup de soufflette.

Une curiosité  443c3a10
eagle IV
eagle IV

Messages : 1271
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité  Empty Re: Une curiosité

Message  Lazaremp Mar 31 Juil - 19:01

Je ne mettrais pas 2000€ sur cette machine, mais il faut bien avouer qu'elle présente bien maintenant. Le cadre est modifié en espérant qu'il soit toujours aligné. Et même si je ne m'appelle par Eric Offenstadt ou Jacky Germain, ces pots de détente me font grincer des dents et certainement très largement surchauffer le moteur si ce n'est le brider, vu la taille de leur tube de fuite.

Au vu du montage du pneu avant, je ne me risquerai pas à l'essayer.
Quant au prix, si une Standard vaut 2000€ pourquoi pas celle-ci.
Tiens, c'est vrai que j'habite à 1km d'un super circuit, si je me faisais un cadeau Question Non, pas raisonnable, tout ça.


Dernière édition par Lazaremp le Mar 31 Juil - 19:47, édité 1 fois
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2465
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité  Empty Re: Une curiosité

Message  eagle IV Mar 31 Juil - 19:24

La seule chose que je regrette dans cette affaire, c'est de ne pas l'avoir achetée au tout début alors que l'envie me tenaillait ................ en fait j'avais une ouverture à 800€ et j'ai décliné ........................ là je vais me mordre une main pour me punir Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
eagle IV
eagle IV

Messages : 1271
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité  Empty Re: Une curiosité

Message  Lazaremp Mar 31 Juil - 19:55

Oh Exclamation Le cachottier Exclamation

Mais rien ne t'empêche d'en assembler une, surtout que tu me sembles bien placé en cas de besoin de compétences techniques.
Tiens je t'ai même trouvé un cadre:

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/769353670.htm/

Une curiosité  Fe99e510


Et puis il me semble qu'il y a des exemples sur ce forum (Tobec77 entre autre)
Je sens qu'on va se marrer Laughing Laughing Laughing
Lazaremp
Lazaremp

Messages : 2465
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité  Empty Re: Une curiosité

Message  eagle IV Mar 31 Juil - 21:08

Ce cadre est a vendre depuis très longtemps et je pense que je n'en ai pas besoin. Je dois avoir ce qu'il me faut déjà en stock puisque j'ai une L en pièces sans CG donc tout à fait adaptée à la transformation.

En fait j'ai je pense terminé ma phase appro et je bascule dans la phase deux avec un ordre de reconditionnement j'ai décidé de refaire en priorité la standard puis une LT1 puis ................... on verra Laughing Laughing Laughing Laughing  là j'ai déjà plus d'un an de plus Exclamation Exclamation Exclamation

La priorité c'est vraiment la standard avec laquelle je voudrai me déplacer régulièrement dans mon coin ça semble être pour moi la machine idéale.
eagle IV
eagle IV

Messages : 1271
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité  Empty Re: Une curiosité

Message  eagle IV Mar 31 Juil - 21:10

Pour les compétences techniques, c'est vrai que j'ai une très bonne situation géographique Wink
eagle IV
eagle IV

Messages : 1271
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 69
Localisation : ouest Gergy Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité  Empty Re: Une curiosité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum